Réparer une toilette qui fuit

Réparer une toilette qui fuit

La plupart des fuites sont dues à une mauvaise position de la chaînette reliée à la manette de chasse. Vérifiez-la donc d’abord et avant tout. Si l’écoulement se poursuit, essayez les petits ajustements qui suivent avant d’appeler un plombier.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Nettoyez et ajustez la manette de chasse et l'écrou de montage

    Nettoyez et ajustez la manette de chasse et l'écrou de montage

    Nettoyez et ajustez l'écrou de montage de la manette de chasse pour que celle-ci fonctionne aisément. Prenez garde : l'écrou de montage a un filetage inversé, ce qui signifie que vous desserrez en tournant à droite et serrez en tournant à gauche. Par contre, serrer trop fort l'écrou de montage pourrait faire craqueler le réservoir.

  2. Étape 2 Ajustez la chaînette

    Ajustez la chaînette

    Ajustez la chaînette pour qu'elle soit droite par rapport à la manette de chasse, tout en ayant un jeu d'un demi-pouce (12 mm). Raccourcissez la chaînette en la faisant glisser dans un trou différent du levier de déclenchement ou en l'accrochant dans une biellette différente.

  3. Étape 3 Assurez-vous que les tiges de levage sont droites

    Assurez-vous que les tiges de levage sont droites

    Certaines toilettes ne sont pas dotées de chaînettes, mais de tiges de levage. Si c'est le cas, assurez-vous qu'elles sont droites et fonctionnent correctement lorsque la manette de chasse est actionnée. On peut simplement régler une manette qui colle en redressant une tige de levage pliée.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes