Comment creuser des semelles pour les piliers de terrasse

Comment creuser des semelles pour les piliers de terrasse

Le creusage des trous des semelles à l'aide d'une bêche-tarière est rapide et peu coûteux, mais cela n'a de sens que si vous ne devez creuser que quelques trous peu profonds dans un sol loameux. Dans la plupart des autres cas, louez un appareil pour vous faciliter la tâche. Vous avez deux choix — une tarière pour une personne ou pour deux personnes. Les deux appareils comportent des avantages et des désavantages. Celle pour une personne est à contrepoids pour qu'il soit plus facile de la soulever hors du trou. Toutefois, elle coûte plus cher. Une tarière pour deux personnes coûte moins cher et est plus facile à déplacer, cependant elle est moins puissante et vous devez lever la mèche hors du trou par vous-même.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Forez le trou des semelles

    Forez le trou des semelles

    Enlevez les lignes de repère et le piquet indiquant le centre de la semelle. Commencez le trou avec la rallonge de mèche appropriée pour que les poignées soient environ à hauteur de la taille. Basculez légèrement l'outil pendant qu'il tourne. Lorsque vous arrivez à la profondeur voulue, basculez-le avec la mèche au fond du trou pour évaser la base de la semelle.

  2. Étape 2 Pilonnez le gravier

    Pilonnez le gravier

    Enlevez la terre meuble manuellement ou avec une bêche-tarière et pilonnez une couche de gravier compactable à l'épaisseur exigée par le code en vigueur (habituellement de 3 à 6 po (7,5 à 15 cm)). Utilisez un poteau, un pilon ou une barre-levier pour compacter le gravier.

  3. Étape 3 Installez le tube de coffrage

    Installez le tube de coffrage

    Installez une base de semelle dans le fond du trou et coupez le tube de coffrage à la longueur appropriée. Mettez le dessus du coffrage de niveau afin que la semelle soit de niveau lorsque vous la coulerez.

  4. Étape 4 Étayez le tube

    Étayez le tube

    Étayez le tube en place pour vous assurer qu'il restera de niveau. Si le coffrage est légèrement décentré, ne vous inquiétez pas. Vous n'aurez qu'à vous assurer que la base du poteau est centrée lorsque vous coulez le béton.

  5. Étape 5 Remblayez autour du tube

    Remblayez autour du tube

    Remblayez autour du coffrage, mais ne pilonnez pas trop le sol, vous risqueriez de déformer ou déplacer le coffrage. Si le trou de la semelle est beaucoup plus grand que le coffrage, attendez pour remblayer jusqu'à ce que vous ayez coulé le béton. Autrement, la terre remplira la partie évasée du trou.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes