Comment nettoyer une terrasse

Comment nettoyer une terrasse

Un nettoyage régulier de votre terrasse préservera son apparence et contribuera à minimiser sa détérioration.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Enlevez l'excédent en grattant

    Enlevez l'excédent en grattant

    Enlevez l'excédent de peinture ou de teinture opaque à l'aide d'un grattoir à peinture. Dénudez le bois des endroits endommagés. Puis, poncez pour amincir les rebords de produit de finition jusqu'au bois nu.

  2. Étape 2 Frottez la surface

    Frottez la surface

    Utilisez une brosse de soies rigides pour enlever les écailles de teinture ou la saleté. N'utilisez pas une brosse métallique sur le cèdre ou le séquoia parce que le métal risque de marquer le bois mou.

  3. Étape 3 Appliquer le nettoyant

    Appliquer le nettoyant

    Appliquer un produit qui fait briller les terrasses de surfaces de bois. Mélanger le produit suivant les directives du manufacturier. Travailler le brillant dans le bois avec un pinceau de poil rigide, en utilisant une extension, si nécessaire.

  4. Étape 4 Lavage puissant de terrasse

    Lavage puissant de terrasse

    Laver les surfaces de terrasse pour enlever tout le résidu du brillant, en utilisant un lavage puissant avec un jet vaporisateur. La pression additionnelle de cet outil est nécessaire pour nettoyer la terrasse adéquatement. Laisser la terrasse bien sécher avant l’application de la nouvelle finition. Faites attention lors du lavage puissant des terrasses en cèdre. Utiliser une basse pression pour éviter d’endommager le bois.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes