Renseignements sur la COVID-19

Renseignements sur la COVID-19 : Préparation et mesures à prendre chez Home Depot

RENSEIGNEMENTS SUR LA COVID-19 : PRÉPARATION ET MESURES À PRENDRE CHEZ HOME DEPOT

Le 7 mai 2020 – Nouvelles relatives à l’Ontario

Conformément à la décision du gouvernement provincial, à partir du 8 mai 2020, les centres de jardinage des magasins de l’Ontario seront ouverts à la clientèle, et à partir du 9 mai 2020, tous les magasins de l’Ontario seront rouverts à la clientèle.

 Nous demeurons engagés à protéger la santé et la sécurité de nos clients et de nos associés, et nous maintenons les nombreuses mesures de sécurité que nous avons mises en place dans les magasins partout au pays, notamment :

  • la limitation du nombre de clients autorisés dans les magasins en même temps et la demande d’éviter le magasinage en groupe;
  • la promotion des pratiques d’éloignement social et physique dans les magasins (distances indiquées au sol, écrans en plexiglas et éléments d’affichage ajoutés pour aider les clients et les associés à maintenir des distances sécuritaires);
  • l’augmentation de la fréquence de nettoyage et de désinfection partout dans les magasins;
  • l’offre de modes de livraison et de ramassage pratiques pour limiter l’achalandage dans les magasins.

Veuillez noter que nous nous préparons à la réouverture de nos magasins.

  • Il sera temporairement impossible de passer de nouvelles commandes à ramasser dans le stationnement ou en magasin pour certains emplacements.
  • Les associés des magasins ne seront pas en mesure de vous aider au sujet de l’état de votre commande en ligne. Veuillez vérifier l’état de votre commande ici : https://www.homedepot.ca/consultation-des-commandes-en-tant-quinvite
  • Les magasins de l’Ontario n’accepteront pas les retours avant le 19 mai.

Le site homedepot.ca demeure ouvert en tout temps et vous propose des solutions pratiques de livraison et de ramassage de la commande.

Nous vous remercions de votre patience en cette période difficile, que nous gérons en gardant à l’esprit la sécurité de nos clients et de nos associés.

Le 16 avril 2020

Nos magasins en Ontario ne sont actuellement pas en mesure de traiter les paiements sur les cartes de crédit Home Depot alors que nous demeurons ouverts pour le ramassage en bordure de trottoir seulement. Voici d’autres façons d’effectuer vos paiements tout en maintenant une distanciation sociale :

Paiements par la poste

Vous pouvez envoyer votre paiement par la poste à l’adresse indiquée au bas de votre relevé de compte.

Services bancaires par Internet ou téléphone

Si votre institution financière canadienne le permet, prenez des dispositions pour qu’elle accepte les paiements par l’intermédiaire de ses services bancaires téléphoniques ou par Internet.

Paiement par guichet automatique

Bien que le paiement au guichet automatique de votre institution financière demeure une option, nous comprenons que vous devez rester chez vous en ce moment. Si vous avez des questions ou des préoccupations relatives aux paiement effectués par guichet automatique, veuillez communiquez avec votre institution financière.

Le 3 avril 2020

Les magasins de l'Ontario sont ouverts pour le ramassage dans le stationnement et la livraison. Les magasins de toutes les autres provinces restent ouverts pour magasiner, en offrant aussi le ramassage dans le stationnement et la livraison. Les magasins du Québec seront fermés tous les dimanches d’avril.

Vérifiez les heures d’ouverture auprès du magasin de votre région.

Le 30 mars 2020

Au début du mois, nous avons élargi notre politique de congés payés pour répondre aux besoins des associés horaires et les aider à résoudre certaines des difficultés auxquelles ils pourraient être confrontés relativement à la COVID-19. Les associés horaires à temps plein ont reçu 80 heures additionnelles de congés payés et les associés horaires à temps partiel ont reçu 40 heures additionnelles de congés payés. Les associés peuvent utiliser ces heures en tout temps à partir de maintenant et jusqu’à la fin de l’année. Les heures inutilisées leur seront payées.

La semaine dernière, nous avons mis en œuvre d’autres améliorations temporaires en matière de rémunération et d’avantages sociaux pour soutenir nos associés.

Comme Santé Canada a déterminé qu’ils appartenaient à un groupe vulnérable à la COVID-19, les associés âgés de 65 ans ou plus ont reçu des congés payés supplémentaires. Les associés horaires à temps plein âgés de 65 ans ou plus ont reçu 80 heures additionnelles de congés payés (pour un total de 160 heures de congés payés supplémentaires) et les associés horaires à temps partiel âgés de 65 ans ou plus ont reçu 40 heures additionnelles de congés payés (pour un total de 80 heures de congés payés supplémentaires). Ces congés payés supplémentaires peuvent être utilisés en tout temps, pour quelque raison que ce soit, à partir de maintenant et jusqu’à la fin de l’année.

Si des associés ont reçu un diagnostic de COVID-19 ou s’ils se font conseiller par des autorités en matière de santé ou des représentants gouvernementaux d’avoir recours à l’isolement volontaire en raison d’une exposition directe à la COVID-19, ils continueront à recevoir un salaire pendant cette période. Comme toujours, les associés malades sont encouragés à rester à la maison.

Nous avons également mis en place un programme de primes temporaire pour tous les associés horaires qui travaillent dans les magasins et les centres de distribution. Du 23 mars au 19 avril, les associés horaires qui travaillent plus de 35 heures par semaine recevront une prime de 100 $ par semaine et les associés horaires qui travaillent de 20 à 35 heures par semaine recevront une prime de 50 $ par semaine. Ce programme de primes est offert aux associés à temps plein, à temps partiel et saisonniers, y compris aux nouveaux associés. Nous majorons également de 100 % (taux double) le salaire des associés horaires qui font des heures supplémentaires entre le 25 mars et le 30 avril.

Le 26 mars 2020

Home Depot Canada est là pour vous aider. Pour l’instant, nos magasins restent ouverts pour répondre aux besoins urgents.

Nous gérons la situation entourant la COVID-19 en gardant à l’esprit la santé et la sécurité de nos clients et de nos associés. C’est pourquoi nous avons mis en place les changements ci-dessous dans nos magasins.

Ramassage sur le trottoir

Les commandes en ligne à ramasser en magasin peuvent désormais être ramassées à des places de stationnement désignées.

Location de camions et de gros appareils

Nous ne louons plus de véhicules ni de gros appareils (équipement Compact Power) jusqu’à nouvel ordre.

Caisses en magasin

Nous installons des écrans en plexiglas dans tous les magasins pour favoriser l’éloignement social.

À titre de rappel, nos magasins sont toujours ouverts. Les heures d’ouverture ont été modifiées (fermeture quotidienne à 18 h) et nous limitons l’achalandage. Le site homedepot.ca est toujours accessible et offre des modes de livraison pratiques pour vos autres besoins en matière de rénovation résidentielle.

Merci de votre patience et de nous aider à préserver la santé et la sécurité de tous.

Le 21 mars 2020

Nous demeurons déterminés à aider les Canadiens à avoir accès aux produits d’urgence et de réparation nécessaires à la sécurité et à la santé de notre communauté. Cependant, nous accordons une importance particulière au renforcement des mesures liées à la distanciation sociale dans nos magasins.

Nous avons mis en œuvre les changements suivants :

  • Nous avons modifié les heures d’ouverture des magasins, qui fermeront à 18 h tous les jours.
  • Nous avons augmenté le nombre de copies d’éléments d’affichage relatifs à la distanciation sociale dans nos magasins afin de veiller au respect des pratiques exemplaires.
  • Nous limitons le nombre de clients autorisés en même temps dans nos magasins.
  • Nous continuons à proposer des options de livraison sur notre site homedepot.ca si vous ne vous sentez pas bien ou si vous êtes en isolement.

Nous sommes là pour vous en cette période de crise, et nous traversons cette situation ensemble. Nous tenons à vous remercier de votre patience continue et de votre compréhension durant cette période où nous veillons à assurer la sécurité et la santé de chacun.

Le 18 mars 2020

Nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez jour après jour. Nous savons que vous êtes nombreux à dépendre de nos articles et matériaux pour réaliser des travaux urgents dans votre résidence ou au sein de votre collectivité.

Nous avons toujours été déterminés à rester ouverts en période de crise, c’est pourquoi nous nous engageons à garder nos portes ouvertes pour pouvoir vous servir en cette période d’incertitude. Toutefois, nous tenons à vous informer que nos heures d’ouverture seront modifiées temporairement. Ainsi, à compter du samedi 21 mars, tous nos magasins fermeront à 18 h.

Ces ajustements nous permettront d’assurer le réapprovisionnement d’articles qui vous sont essentiels et nous aideront à effectuer une désinfection et un nettoyage en profondeur de nos magasins.

Si vous vous êtes rendus dans l’un de nos magasins dernièrement, vous savez sans doute qu’il y a une demande accrue de certains articles comme les masques, le gel désinfectant pour les mains et les produits nettoyants. Bien entendu, les fabricants réservent une partie des stocks de ces articles aux fournisseurs de soins de santé. C’est pourquoi des limites d’achat sont imposées pour des articles sélectionnés. Sachez toutefois que nous travaillons jour et nuit pour assurer un réapprovisionnement aussi rapide que possible de tous les articles auxquels nous avons accès.

Nous sommes incroyablement reconnaissants de l’engagement de nos associés à servir nos clients pendant cette période difficile, mais actuellement, il est de notre responsabilité à tous de préserver notre santé et notre sécurité comme celles des autres.

Nous avons demandé à nos associés malades de rester chez eux et, pour les soutenir, nous avons grandement amélioré nos politiques en ce qui concerne les congés payés. De même, nous avons recommandé à tous les associés de la livraison et des Services à domicile de prendre des mesures de prévention quotidiennes afin de rester en bonne santé, notamment d’éviter d’entrer chez un client malade.

Si une installation ou tout autre service à domicile planifié doit être reporté, nous planifierons un nouveau rendez-vous avec plaisir. Comme toujours, si vous ne vous sentez pas bien ou si vous n’êtes pas à l’aise de sortir de chez vous, visitez le site homedepot.ca. Nous sommes là pour vous.

Nous restons en contact étroit avec les autorités en matière de santé publique et nous continuerons de nous assurer que nos pratiques commerciales sont conformes à l’information la plus récente.

Cette situation touche nos familles et nos collectivités, c’est pourquoi nous tenons à vous remercier pour votre soutien indéfectible tout au long de cette période difficile. Nous voulons également remercier nos associés et nos partenaires exceptionnels du dévouement dont ils font preuve jour après jour.

Le 16 mars 2020

Puisque la situation de la nouvelle maladie à coronavirus 2019 (COVID‑19) continue d’évoluer, la principale préoccupation de Home Depot est la santé et la sécurité de ses clients et de ses associés.

Il y a quelques semaines, Home Depot Canada a mis sur pied un groupe de travail dirigé par l’équipe, Santé et sécurité, afin de gérer les possibles répercussions de la COVID-19. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive, voici quelques-unes des précautions prises à l’échelle de l’entreprise.

Magasins et autres installations

Dans le cadre de ses pratiques habituelles, Home Depot fait nettoyer et désinfecter ses magasins et autres installations chaque jour. Selon les lignes directrices de Santé Canada, l’entreprise renforce la fréquence de nettoyage et les mesures d’hygiène dans ces endroits. Sont également intensifiés les efforts pour désinfecter les zones à forte fréquentation et circulation comme les caisses libre-service, les poignées de porte et les salles de bain. De plus, Home Depot a installé des éléments d’affichage sur le lavage des mains et pris d’autres mesures préventives.

Événements

Home Depot a temporairement reporté ou annulé plusieurs grands rassemblements, autant à l’interne qu’à l’externe, qui auraient eu lieu dans ses magasins, ses bureaux et des lieux en dehors des magasins. À titre d’exemple, les ateliers pour bricoleurs et pour enfants sont temporairement suspendus.

Associés

L’entreprise a mis en œuvre une politique temporaire en matière de congés afin que les associés ne soient pas obligés d’utiliser leurs congés de maladie, leurs congés pour raisons personnelles ou leurs vacances s’ils sont directement ou indirectement touchés par la COVID‑19. Comme toujours, les associés malades sont encouragés à rester à la maison. Home Depot continue de suivre les directives de Santé Canada sur les voyages internationaux et demande à tous ses associés de limiter les voyages d’affaires non essentiels à l’intérieur du pays.

Produits

Les masques, le gel désinfectant pour les mains et d’autres produits nettoyants sont en grande demande en magasin et en ligne. Les équipes du Marchandisage et de la Chaîne d’approvisionnement travaillent fort pour réapprovisionner ces articles le plus rapidement possible. Les stocks sont régulièrement renouvelés.

Livraisons et Services à domicile

Si une installation ou un autre service est prévu chez un client et que ce dernier souhaite le reporter, l’entreprise sera heureuse de le faire. Tous les associés, Services à domicile, et à la livraison savent qu’ils sont tenus de prendre des mesures préventives quotidiennes comme se laver souvent les mains et désinfecter les objets fréquemment touchés.

Home Depot est reconnaissante envers ses 30 000 associés et les milliers de fournisseurs qui travaillent assidûment pour fournir aux clients des produits essentiels et une expérience de magasinage exceptionnelle. Elle reste en contact étroit avec Santé Canada pour suivre l’évolution de la situation et continue de s’assurer que ses pratiques commerciales et autres mesures en matière de sécurité pour ses clients et ses associés sont conformes aux informations les plus récentes.