Renseignements sur la COVID-19

Renseignements sur la COVID-19 : Préparation et mesures à prendre chez Home Depot

Des renseignements sur les efforts déployés pour soutenir nos clients, nos associés et nos communautés

MESURES DE SÉCURITÉ

Garder nos magasins propres et sécuritaires a toujours été l’une de nos principales priorités. Tandis que la situation entourant la COVID-19 continue d’évoluer, nous avons pris des mesures supplémentaires pour assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos associés. En voici quelques-unes.

  • Nous avons renforcé la fréquence de nettoyage et les mesures d’hygiène dans tous les magasins et établissements, y compris la désinfection des zones à forte fréquentation, comme les caisses libre-service et les salles de bains, et des objets fréquemment touchés, comme les poignées de porte. Nous avons aussi installé des éléments d’affichage sur le lavage des mains et sur d’autres mesures préventives.
  • Nous faisons la promotion des pratiques d’éloignement social dans les magasins, nous suivons les lignes directrices locales quant au nombre de clients autorisés dans le magasin, et nous mettons en œuvre d’autres mesures pour limiter les risques de propagation de la COVID-19. Nous encourageons aussi les clients à éviter le magasinage en groupe.
  • Nous avons installé des écrans en plexiglas aux caisses et aux comptoirs de services dans tous nos magasins.
  • Nous fournissons des masques à tous les associés et en mettons à la disposition des clients en cas d’oubli. Les clients et les associés doivent se conformer à la réglementation locale dans les régions où le port du masque est obligatoire. Les jeunes enfants et les personnes ayant une raison médicale valable ne sont pas tenus de porter un masque.
  • Nous avons bonifié les congés payés pour soutenir nos associés et mis en place un processus d’évaluation de santé obligatoire pour tous, qui doit être effectué chaque jour avant de se présenter au travail.

SERVICES DE LIVRAISON ET D’INSTALLATION

Pour mieux servir nos clients en cette période sans précédent, voici quelques mesures mises en place.

  • La plupart des magasins offrent gratuitement un service de ramassage dans le stationnement tous les jours. En raison du volume élevé de commandes à traiter, des retards sont possibles dans certains cas. Avant de vous déplacer, veuillez attendre de recevoir une notification par courriel vous indiquant que votre commande peut être récupérée.
  • Plusieurs modes de livraison sont maintenant offerts pour les commandes en ligne, notamment la livraison standard gratuite pour la plupart des commandes de plus de 49 $. Des conseils pratiques pour les achats en ligne sont présentés ici.
  • Tous les associés, Services à domicile, et ceux responsables de la livraison sont tenus de prendre des mesures préventives quotidiennes comme se laver souvent les mains et désinfecter les objets fréquemment touchés.

SOUTIEN AUX COMMUNAUTÉS

Nous restons déterminés à appuyer les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons; nous avons pris les mesures suivantes pour poursuivre notre soutien pendant la pandémie de COVID-19 :

  • Gel volontaire des prix des catégories de produits à forte demande en raison de la COVID-19 il y a quelques mois;
  • Redirection et don de toutes nos livraisons de masques N95 aux gouvernements fédéral et provinciaux pour appuyer les hôpitaux et les fournisseurs de soins de santé;
  • Don d’équipements de protection individuelle et d’autres produits à des hôpitaux, des fournisseurs de soins de santé et des premiers répondants;
  • Remise de plus d’un million de dollars à quelque 120 partenaires caritatifs locaux par l’entremise de la Fondation Home Depot Canada pour soutenir les initiatives d’intervention d’urgence relatives à la COVID-19 destinées aux jeunes sans-abri ou à risque de le devenir.

Nous vous remercions de votre patience et de votre collaboration en cette période difficile, alors que nous relevons les défis en gardant à l’esprit la santé et la sécurité de nos clients et de nos associés. Home Depot Canada continue de respecter les règlements locaux en vigueur. Renseignez-vous auprès de votre magasin pour plus de détails.

Pour toute question concernant une livraison ou une commande en ligne, ou pour toute autre préoccupation, veuillez visiter le service à la clientèle.