Expédition habituelle. Nous utilisons plusieurs transporteurs pour garantir une livraison rapide. Vous en avez besoin plus rapidement? Optez pour la Livraison express ou le ramassage en magasin.  En savoir plus

La Fondation Home Depot Canada

La fondation Home Depot Canada

Campagne de financement Le projet Porte orange des printemps

Merci à nos clients, à nos associés et à nos fournisseurs qui ont appuyé la campagne de financement Le projet Porte orange!

Grâce à vous, nous avons recueilli plus de 1,3 million de dollars pour 125 organismes de bienfaisance voués aux jeunes partout au pays. Les fonds permettront aux jeunes sans-abri ou à risque de le devenir d’obtenir des résultats positifs et de réaliser leur plein potentiel.

Campagne de financement Le projet Porte orange des Fêtes

Du 12 novembre – 22 decembre

Au Canada, une personne sur cinq en situation d’itinérance est un jeune. C’est pourquoi nos magasins collectent des fonds pour soutenir plus de 120 organismes locaux qui s’engagent à prévenir l’itinérance chez les jeunes au Canada et à y mettre fin par l’entremise du projet Porte orange.

Un cadeau qui donne en retour

Les chaussettes et les tuques de la Fondation Home Depot Canada sont des cadeaux qui donnent en retour. À l’achat de chaussettes, nous offrons deux paires de chaussettes à un jeune en difficulté.

Le produit net de la vente permet de soutenir les jeunes qui risquent de se retrouver en situation d’itinérance au Canada.

Changer le parcours des jeunes en situation d’itinérance - La Fondation Home Depot Canada

Le problème

Malgré les efforts continus de la collectivité, l’itinérance des jeunes continue d’augmenter au Canada. Les problèmes auxquels les jeunes sans-abri doivent faire face quotidiennement sont complexes et nécessitent des approches holistiques et un soutien communautaire global. Les jeunes sans-abri représentent environ 20 % de la population des sans-abri au Canada, ce qui signifie que chaque année, au moins 35 000 à 40 000 jeunes Canadiens n’ont pas de chez-soi. Ils ont besoin d’un endroit sûr pour vivre. Ils doivent avoir accès à des services de soutien qui les aideront à obtenir des résultats positifs dans la vie.

Notre mission

Prévenir et éliminer l’itinérance chez les jeunes au Canada.

Notre engagement

Grâce à un réseau de partenaires et de partisans généreux, notamment Home Depot Canada, des associés, des fournisseurs, des clients et des partenaires communautaires, nous travaillons sans relâche pour améliorer les options de logement pour les jeunes vulnérables, en soutenant le perfectionnement des compétences nécessaires à la vie quotidienne et les programmes d’emploi, tout en investissant dans des initiatives de recherche qui aident à déterminer les solutions les plus efficaces à l’itinérance chez les jeunes.

Nouvelles de la Fondation et de la collectivité

Découvrez les dernières nouvelles et les mises à jour relatives aux programmes et aux initiatives de la Fondation.

La fondation Home Depot Canada

La Fondation Home Depot Canada porte son investissement à 125 millions de dollars pour soutenir les jeunes sans-abri

La Fondation Home Depot Canada a annoncé qu’elle portera son investissement à 125 millions de dollars d’ici 2030 pour prévenir l’itinérance chez les jeunes et y mettre fin. La Fondation a récemment dépassé son objectif initial de 50 millions de dollars. Au cours des derniers mois, elle a distribué plus de 5 millions de dollars dans des collectivités canadiennes par l’entremise de la campagne de financement Le projet Porte orange, du programme TradeWorx et de bourses d’innovation dédiées à ses 15 partenaires régionaux.

Au Canada, l’itinérance chez les jeunes continue d’augmenter. Les jeunes représentent environ 20 % des personnes sans-abri et les données indiquent que plus de 50 % des adultes en situation d’itinérance se sont retrouvés sans abri pour la première fois avant l’âge de 25 ans*. L’engagement renouvelé de la Fondation Home Depot Canada mise principalement sur le changement systémique grâce à des investissements pour atteindre trois objectifs stratégiques : offrir un logement stable à davantage de jeunes, offrir un soutien communautaire complet et mieux préparer les jeunes à entrer sur le marché du travail.

Les membres de notre Fondation sont les suivants :

Conseil d’administration

Le conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada regroupe des associés de Home Depot qui occupent différents postes à l'échelle de l'entreprise. Ils mettent leurs compétences et leur expertise à la disposition de la Fondation.

Nom Fonction
Doug Graham Vice-président, Commerce électronique et marketing
Jim Recore Vice-présidente, Marchandisage
Ryan Wilkie
Directeur, exécution sur le terrain, services de marchandisage 
Serge Carestia
Vice-président, Chaîne d’approvisionnement
Craig Ingram
Directeur régional des opérations, Est du Canada
Vinod Nalajala Vice-présidente essources humaines Communauté
Azmina Hussein
Vice-présidente régionale, région de l’Est
Ginny Hicks Directeur principal du marchandisage, Décoration 
Rajendra Sidhaye Premier directeur, Finances
Andre Vogl Premier directeur, Affaires juridiques
Sandra Cole Directrice du Centre de service
Jean-François Chagnon Gestionnaire de district

Comité consultatif des fournisseurs

La Fondation Home Depot Canada a créé le Comité consultatif des fournisseurs en reconnaissance des fournisseurs qui soutiennent généreusement la Fondation et l’accomplissement de sa mission.  Les membres de ce comité donnent leur opinion et de la rétroaction sur les plans et activités courants de la Fondation, ce qui aide à donner à cette dernière une orientation générale pour la planification et l’exécution de ses programmes.

Membres de notre Comité consultatif des fournisseurs :

  • Rob Cresswell, Behr Process Corp
  • Mitch Dennehy, TTI Canada Inc
  • Randy MacDonald, Alexandria Moulding
  • Scott Ride, The Hillman Group
  • Mike Stuart, The Peak Group of Companies
  • Barbara O’Reilly, Rheem
  • Cengiz Elmaagacli, Anatolia Tile
  • Jeff Stewart, Manulife Financial
  • Steve Youngblut, CGC
  • Mike Almond, Canfor
  • Peter Kiley, Oldcastle Inc
  • Lara Nathans, McCarthy Tetrault LLP
  • Alan Brown, Moen
  • Mark Joedicke, Owens Corning
  • Maurice Lobreau, Rustoleum
  • Cory Side, Stanley Black and Decker

Conseil des sommités

La Fondation Home Depot Canada a mis sur pied le Conseil des sommités regroupant des intervenants en itinérance chez les jeunes pour établir les priorités des programmes et élaborer, exécuter et évaluer des projets visant à éliminer l’itinérance chez les jeunes au Canada.

Membres de notre Conseil des sommités :

  • Dr. Stephen Gaetz, York University and the Canadian Observatory on Homelessness (Toronto, ON)
  • Sheldon Pollett, Choices for Youth (St. John's, NL)
  • Erika Morton, Social Planning & Research Council of Hamilton (Hamilton, ON)
  • Kelly Holmes, Ray (Resource Assistance for Youth) (Winnipeg, MB)
  • Melanie Redman, A Way Home Coalition National Initiatives (Toronto, ON)

Our foundation members are made up of the following: Charity Partner listing by province and store

Faire une différence

Aidez-nous à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Questions?

Veuillez envoyer vos questions à l’adresse suivante : 
canadafoundation@homedepot.com.

Pour demander une subvention, consultez notre page relative aux programmes de subventions.

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 828431015RR0001