La propreté et la sécurité de nos magasins est l'une de nos principales priorités. En savoir plus

Demander une subvention

La Campagne estivale du projet Porte orange

Merci à nos clients et à nos associés pour leurs efforts extraordinaires en faveur de la campagne estivale du projet Porte orange!

Au Canada, un jeune sur cinq est sans abri. Par l’entremise de la campagne du projet Porte orange, la Fondation Home Depot Canada versera plus de 1,4 million de dollars au profit de 125 organismes locaux qui s’engagent à prévenir l’itinérance chez les jeunes au Canada et à y mettre fin.

Grant Programs

Programmes de subventions

Des subventions sont disponibles pour les organismes canadiens de bienfaisance et sans but lucratif enregistrés afin de soutenir les initiatives visant à prévenir et à éliminer l’itinérance chez les jeunes au Canada.

La subvention à l’amélioration des collectivités  

Dans le cadre de notre engagement visant à continuer de soutenir nos partenaires en raison de la COVID-19 dans leurs missions de prévention et d’élimination de l’itinérance chez les jeunes, la Fondation Home Depot Canada a mis en place un programme de subventions à l’amélioration des collectivités. Ce financement permettra de soutenir les organismes canadiens de bienfaisance enregistrés qui continuent d’offrir des services aux jeunes de tout le Canada pendant cette période difficile. La subvention offre jusqu’à 10 000 $ pour des logements abordables, des projets d’amélioration des collectivités ou des interventions d’urgence en raison de la COVID-19 qui aident les Canadiens dans le besoin.

La préférence ira aux projets de réparation, de rénovation ou d’amélioration de logements ou d’autres établissements de soutien, notamment les services d’aide à l’emploi, pour les jeunes sans-abri.

The Orange Door Project Grant

Subvention du projet Porte orange

Fermé

Du 14 janvier 2021 au 22 février 2021

Dans le cadre du programme de subvention du projet Porte orange, les demandes acceptées devront provenir d’organismes de bienfaisance enregistrés canadiens qui se consacrent à la prévention et à l’élimination de l’itinérance chez les jeunes au Canada par l’intermédiaire de projets de rénovation, de prévention, d’emploi et d’acquisition de compétences liées à la vie quotidienne. La subvention maximale va jusqu’à 50 000 $.

Rénovations

Réparations, remises à neuf et (ou) modifications à un lieu d’hébergement ou à tout autre maison d’hébergement qui accueille les jeunes sans-abri.

Prévention

Des programmes qui permettent de réduire la probabilité que les jeunes seront en situation d’itinérance ou de soutenir les jeunes qui ont été sans-abri et de réduire l’itinérance chronique.

Emploi

Des programmes qui mettent l’accent sur des services de soutien essentiels avec priorité sur les programmes de préparation à l’emploi et d’emploi.

Directives sur les subventions et foire aux questions

Notre priorité est de soutenir des projets de logement qui profiteront aux jeunes sans-abri ou à risque.

Veuillez noter que la Fondation Home Depot Canada n’accordera pas de subvention dans les cas suivants :

  • Demandes de la part d’organismes qui ne sont pas considérés comme organismes de bienfaisance par l’Agence du revenu du Canada.
  • Demandes de particuliers
  • Demandes ayant trait à des campagnes de financement, notamment des participations à des ventes aux enchères, à des dîners, à des expositions, à des conférences ou à des événements sportifs.
  • Demandes relatives à des dons-hommage ou des campagnes publicitaires dans les journaux
  • Demandes relatives à des fondations ou à des campagnes de fonds de capitaux
  • Demandes pour une expédition en groupe ou individuelle
  • Demandes ayant trait à des commandites d’activités sportives
  • Demandes d’organismes religieux
  • Demandes d’établissements d’enseignement publics ou privés
  • Demandes relatives à des centres de la petite enfance
  • Demandes quant à des projets de production cinématographique, musicale, télévisuelle, vidéo et médias, ou de financement de radiodiffuseurs publics.

Que dois-je faire pour demander un don de la Fondation Home Depot Canada?

Soumettez votre demande en ligne au moyen du lien sur la page des Programmes de subventions.

Dois-je confirmer par téléphone ou courriel que ma demande a bien été reçue?

Non. Les auteurs d’une demande au programme des Subventions à l’amélioration des collectivités recevront une réponse dans les quatre à six semaines de la soumission de leur demande. Si vous n’avez pas reçu de réponse dans ce délai, veuillez envoyer une demande d’information à l’adresse suivante : canadafoundation@homedepot.com. Les auteurs d’une demande de subvention pour le projet Porte orange recevront une réponse dans les quatre à cinq mois qui suivent la date d’échéance de soumission des demandes complètes.

Quelles sont les priorités de la Fondation Home Depot Canada en matière de subventions?

La Fondation Home Depot Canada a comme mission d’agir pour prévenir et éliminer l’itinérance chez les jeunes au Canada en aidant à répondre à leurs besoins en matière de logement. Du fait, notre objectif premier est de soutenir des projets qui favorisent l’accès des jeunes sans-abri à des logements abordables et des projets d’amélioration communautaire dont ils bénéficieront. Parmi les projets admissibles, mentionnons les projets de logement abordable et d’amélioration de la collectivité à petite échelle qui comprennent des tâches comme la réfection, la réparation, la peinture, la remise à neuf, l’aménagement paysager et le jardinage.

Quand saurai-je si ma demande a été acceptée?

Les auteurs d’une demande de subvention pour le projet Porte orange seront informés de l’état de leur demande dans les quatre à cinq mois qui suivent la date d’échéance de soumission des demandes. Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, il nous est impossible de répondre par téléphone ou courriel aux demandes d’information relatives à l’état des demandes de subvention.

Ma demande correspond à vos critères d’octroi de subvention, mais elle a été refusée. Pour quelle raison?

La Fondation Home Depot Canada reçoit beaucoup plus de demandes de subvention que ce qu’elle est en mesure d’octroyer, et même si votre demande correspond à nos critères de sélection, il se peut que des fonds ne soient pas disponibles à ce moment-là. Nous vous suggérons de soumettre une nouvelle demande l’année civile suivante. Veuillez noter qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, il nous est impossible de répondre par téléphone ou courriel aux demandes d’information relatives au refus des demandes de subvention.

Est-ce que la Fondation Home Depot Canada applique des restrictions d’ordre géographique?

La Fondation Home Depot Canada octroie ses subventions à des organismes de bienfaisance qui mènent leurs activités au Canada.

Qu’est-ce que la Fondation Home Depot Canada définit comme un jeune?

La Fondation considère que les jeunes sont âgés de 13 à 29 ans. Dans certaines circonstances, notamment en matière de prévention, nous soutenons des personnes plus jeunes pour des travaux d’intervention et de sensibilisation.

Faire une différence

Aidez-nous à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Questions?

Veuillez envoyer vos questions à l’adresse suivante : 
canadafoundation@homedepot.com.

Pour demander une subvention, consultez notre page relative aux programmes de subventions.

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 828431015RR0001