Expédition gratuite pour colis dépassant 35$ En savoir plus

Ce que nous faisons

La fondation Home Depot Canada

Campagne de financement Le projet Porte orange des printemps

Merci à nos clients, à nos associés et à nos fournisseurs qui ont appuyé la campagne de financement Le projet Porte orange!

Grâce à vous, nous avons recueilli plus de 1,3 million de dollars pour 125 organismes de bienfaisance voués aux jeunes partout au pays. Les fonds permettront aux jeunes sans-abri ou à risque de le devenir d’obtenir des résultats positifs et de réaliser leur plein potentiel.

Home Depot Canada Foundation

Nos initiatives

Grâce à nos initiatives, nous aidons les jeunes à risque et sans-abri à réaliser leur plein potentiel et à se bâtir un avenir meilleur.

Priorités stratégiques

Des soutiens communautaires globaux de qualité

La Fondation Home Depot Canada investit dans des initiatives holistiques qui permettent non seulement de repérer les jeunes à risque d’itinérance, mais aussi de renforcer la capacité d’intervention précoce des organisations afin d’empêcher les jeunes de revivre l’itinérance. Cela peut s’étendre aux interventions en milieu scolaire et au soutien naturel et familial.

Développer le logement stable

La Fondation Home Depot Canada soutient à la fois les coûts d’investissement et les coûts opérationnels des espaces de logement gratuits ou abordables disponibles à l’échelle nationale pour les jeunes. Cela comprend des investissements dans des projets de rénovation qui offrent des logements sûrs et sécurisés afin d’améliorer leur bien-être et de sensibiliser les jeunes dans le besoin aux services qui leur sont offerts.

Accroître la préparation des jeunes à l’emploi

La Fondation Home Depot Canada fournit des fonds aux organisations qui soutiennent l’éducation et les occasions d’emploi pour les jeunes à risque ou en situation d’itinérance. Le financement permet à nos partenaires de s’assurer que les jeunes ont accès à des carrières sûres, y compris, mais sans s’y limiter, dans le domaine des métiers.

TradeWorx

TradeWorx

 Les jeunes sans-abri ou qui sont à risque de le devenir font face à des obstacles pour trouver un emploi, ce qui les empêche d’accéder à un revenu stable pour garder ou obtenir un logement à prix abordable.

La Fondation Home Depot Canada lance l’initiative TradeWorx, qui vise à investir dans des organismes de partout au pays pour permettre à 100 jeunes d’acquérir des compétences et des accréditations qui les aideront à gagner un salaire décent et à obtenir un logement permanent.

L’engagement financier de TradeWorx permettra d’offrir des occasions de formation et d’accès à l’emploi aux jeunes qui se sortent de l’itinérance et de leur procurer indépendance et soutien à l’aide des outils, de la formation et du soutien social nécessaires pour surmonter les obstacles à l’emploi. Une fois qu’ils auront entamé une carrière stable et bien rémunérée, ces jeunes seront en mesure de se loger.

Partenariats régionaux

La Fondation établit des partenariats avec des organismes canadiens pour soutenir leurs projets de rénovation et programmes visant à prévenir et éliminer l’itinérance chez les jeunes. En 2020, nous avons versé plus de 2,9 millions de dollars en subventions pour soutenir nos 15 partenaires régionaux.

Team Depot

Redonner à nos collectivités est une valeur sur laquelle Home Depot se fonde et qui est importante pour tous nos associés, car elle leur permet d’établir des relations locales fortes avec nos collectivités.

L’Équipe Depot est la force bénévole associée de Home Depot. Nos associés donnent de leur temps et de leurs talents pour améliorer le bien-être des collectivités locales dans les régions où nous sommes présents, en établissant des partenariats avec des organismes avec lesquels Home Depot travaille, pour contribuer à prévenir et à éliminer l’itinérance chez les jeunes au Canada.

Notre intervention relative à la pandémie

La Fondation Home Depot Canada s’est engagée à verser 2,7 millions de dollars en 2020 pour offrir de l’aide relative à la COVID-19. L’intervention relative à la COVID-19 a permis à 65 % des organismes de combler les lacunes en matière de financement d’urgence dues à la COVID-19, tandis que 57 % ont pu faire pivoter des projets existants pour répondre aux besoins des jeunes sans-abri.

Circle Chart

Domaines d’intérêt de l’intervention relative à la COVID-19

  Rénovation et réparation de logements 30 %
 Programmes d’emploi et compétences nécessaires à la vie quotidienne 25 %
 Santé, sécurité et hygiène 13 %
 Sécurité alimentaire 11 %
 Services de consultation et de soutien 11 %
 Prévention 10 %

« Lorsque la COVID-19 a frappé, l’isolement et l’anxiété se sont aggravés pour les jeunes. Le Fonds pour les situations d’urgence de Home Depot nous a permis d’accroître nos liens avec les jeunes grâce à des séances virtuelles de mentorat et de consultation et à des services de santé mentale. »

Membre du personnel, Stepstones for Youth

L’incidence de la COVID-19 en chiffres

healthy meals & snacks

Plus de 159 048
repas et collations sains

food bank visits

Plus de 2 032
visites de banques alimentaires

Mentorship sessions

Plus de 4 945
séances de mentorat

Youth received employment training

Plus de 1 261
jeunes ont reçu une formation professionnelle

Hygiene kits

Plus de 1 777
trousses d’hygiène

Online counselling sessions

Plus de 1 199
séances de consultation en ligne

Covid-19 kits provided

6 000
trousses de dépistage de la COVID-19 fournies

Youth were provided with safe housing

Plus de 1 174
jeunes ont bénéficié d’un logement sûr

Faire une différence

Aidez-nous à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Questions?

Veuillez envoyer vos questions à l’adresse suivante : 
canadafoundation@homedepot.com.

Pour demander une subvention, consultez notre page relative aux programmes de subventions.

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 828431015RR0001