Demander une subvention

Campagne du projet Porte orange des Fêtes

Nous remercions nos fournisseurs, nos clients et nos associés pour leur soutien généreux en 2020! Vous nous avez aidés à soutenir des jeunes vulnérables et à risque de partout au pays.

Community Impact Grant Program

Programme de subventions à l’amélioration des collectivités  

Le programme est actuellement suspendu, mais reprendra le 3 août 2021.

Pour continuer son engagement à soutenir ses partenaires pendant la pandémie de COVID-19 et à les aider dans leur mission de prévenir l’itinérance chez les jeunes et d’y mettre fin, la Fondation Home Depot Canada a lancé un programme de subventions à l’amélioration des collectivités. Ces subventions permettront de soutenir les organismes de bienfaisance enregistrés au Canada qui continuent à offrir des services aux jeunes canadiens en cette période difficile. Le programme offre des subventions au profit de Canadiens dans le besoin pour des logements à prix abordable, des projets d’amélioration communautaire et des interventions d’urgence en raison de la COVID-19. La préférence ira aux projets de réparation, de rénovation ou d’amélioration de logements ou d’autres établissements, comme ceux de services d’aide à l’emploi pour les jeunes sans‑abri.

The Orange Door Project Grants

Programme de subventions du projet Porte orange

Ce programme est terminé, mais reprendra en 2022.

Le programme de subventions du projet Porte orange évaluera les demandes des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui se consacrent à la prévention et à l’élimination de l’itinérance chez les jeunes au Canada dans le cadre des volets suivants : projets de rénovations, prévention, emploi et compétences nécessaires à la vie quotidienne. Ce programme offre des subventions pouvant aller jusqu’à 50 000 $.

Projets de rénovations : Réparation, remise en état ou rénovation de logements ou d’autres établissements pour les jeunes itinérants.

Prévention : Programmes visant à réduire les risques d’itinérance chez les jeunes. Il peut également s’agir de programmes qui soutiennent les jeunes qui ont vécu l’itinérance, qui leur permettent d’avoir accès à un logement stable, qui favorisent leur intégration notamment sur le plan social et qui réduisent les risques d’un retour à l’itinérance. Le programme pour lequel vous présentez une demande de subvention doit porter sur l’un des volets suivants :

intervention précoce visant à aider les jeunes (et leur famille) qui risquent l’itinérance;

soutien visant à assurer une transition réussie chez les jeunes qui quittent les services de protection de l’enfance, une famille d’accueil ou un foyer de groupe, ou encore un établissement correctionnel ou de soins de santé dans le but de leur éviter l’itinérance;

soutien durable aux jeunes qui se sortent de l’itinérance en mettant l’accent sur la santé, le bien-être et l’intégration sociale.

Emploi et compétences nécessaires à la vie quotidienne : Programmes de prestation de services de soutien essentiels axés sur l’emploi et l’employabilité.

La Fondation Home Depot Canada s’est engagée à soutenir les organismes de bienfaisance qui préviennent et éliminent l’itinérance chez les jeunes au Canada. Elle administre 3 programmes de subventions destinées aux organismes de bienfaisance : Subventions à l’amélioration des collectivités, subventions du projet Porte orange et récompenses Porte orange.

2 associés de l'Équipe Depot plantant un arbre

Subventions à l’amélioration des collectivités

Octroi de subventions maximales de 10 000 $ (en liquidités et/ou cartes-cadeaux) aux organismes qui entreprennent des projets de construction et de rénovation de logements à prix abordable ou d’amélioration des collectivités. La préférence ira aux projets de réparation, de rénovation ou d’amélioration de logements ou d’autres établissements, notamment les services d’aide à l’emploi, pour les jeunes sans-abri, l’objectif principal de la fondation étant de prévenir et de contrer l’itinérance chez les jeunes.

Les demandes pourront être envoyées dès le 6 juillet 2020.

associés de l'Équipe Depot avec des tshirts orange tenant un chèque à l'ordre de la Mission Bon Accueil au montant de 50 000 dollars

Subventions du projet Porte orange

Octroi de subventions pouvant aller jusqu’à 50 000 $ à des organismes de bienfaisance qui se consacrent à la prévention et à l’élimination de l’itinérance chez les jeunes au Canada Ces subventions sont accordées pour des projets ayant trait aux rénovations, à la prévention, à l’emploi et aux compétences nécessaires à la vie quotidienne.

La période des demandes de subvention du projet Porte orange s’ouvrira en janvier 2021.

7 récipiendaires des Récompenses Porte orange 2018

Récompenses Porte orange

Octroi d’une récompense de 25 000 $ aux organismes de bienfaisance qui intègrent la voix et les opinions des jeunes aux programmes conçus pour prévenir ou éliminer l’itinérance chez les jeunes au Canada.

Notre priorité est de soutenir des projets de logement qui profiteront aux jeunes sans abri ou à risque.

Veuillez noter que la Fondation Home Depot Canada n'accordera pas de subvention dans les cas suivants :

  • Demandes de la part d'organismes qui ne sont pas considérés comme organismes de bienfaisance par l'Agence du revenu du Canada.
  • Demandes de particuliers.
  • Demandes ayant trait à des campagnes de financement, notamment des participations à des ventes aux enchères, à des dîners, à des expositions, à des conférences ou à des événements sportifs.
  • Demandes relatives à des dons-hommage ou des campagnes publicitaires dans les journaux.
  • Demandes relatives à des fondations ou à des campagnes de fonds de capitaux.
  • Demandes pour une expédition en groupe ou individuelle.
  • Demandes ayant trait à des commandites d'activités sportives.
  • Demandes d'organismes religieux.
  • Demandes d'établissements d'enseignement publics ou privés.
  • Demandes relatives à des centres de la petite enfance.
  • Demandes quant à des projets de production cinématographique, musicale, télévisuelle, vidéo et médias, ou de financement de radiodiffuseurs publics.

La Fondation Home Depot Canada est fière de soutenir ses partenaires nationaux de même que les organismes de bienfaisance enregistrés qui souscrivent à notre engagement d’aider à la réalisation de projets de logement abordable et d’amélioration communautaire qui apportent des améliorations physiques durables dans les collectivités que nous desservons. Veuillez cliquer ici pour la liste complète des organismes et projets que nous avons soutenus en 2019.

Faire une différence

Aidez-nous à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Questions?

Veuillez envoyer vos questions à l’adresse suivante : 
canadafoundation@homedepot.com.

Pour demander une subvention, consultez notre page relative aux programmes de subventions.

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 828431015RR0001