ACHETEZ EN LIGNE ET RAMASSEZ EN MAGASIN S'applique aux produits en magasin seulement. Pour en savoir plus ›

Incidence

The Home Depot Canada Foundation Commits $10 Million to Help Homeless Youth in Canada

La Fondation Home Depot Canada s’engage à offrir 10 millions de dollars pour aider les jeunes sans-abri au Canada

« Notre engagement à mettre fin à l’itinérance au Canada repose sur la compréhension croissante de l’importante relation entre les logements abordables et les services de soutien pour les jeunes. En soutenant des projets et des programmes axés sur la rénovation et la réparation qui mettent à la disposition des jeunes des ressources essentielles, nous les aidons à s’assurer un avenir meilleur. »

- Jeff Kinnaird, président
Fondation Home Depot Canada

En octobre 2013, la Fondation Home Depot Canada a publié son livre blanc sur le leadership éclairé en matière d’itinérance chez les jeunes et s’est engagée à offrir dix millions de dollars pour mettre fin à l’itinérance chez les jeunes Canadiens.

Nous avons nommé cette nouvelle initiative Le projet Porte orange.

Au cours des trois prochaines années, en collaboration avec les partenaires communautaires, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous soutiendrons des projets de rénovation et de réparation, des programmes de développement de compétences de vie, la recherche et la collaboration qui profiteront aux jeunes vulnérables et sans-abri.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

Les associés de Home Depot de l’ensemble du Canada retroussent leurs manches afin d’amasser des fonds pour les jeunes sans-abri

La troisième campagne annuelle Le projet Porte orange a commencé le 1er septembre avec des événements et des rassemblements partout au pays. Du 1er septembre au 9 octobre, les clients ont été invités à acheter une «porte de papier» au coût de 2 $. La totalité des fonds amassés sera versée à des organismes locaux qui offrent un toit aux jeunes. 

Les 182 magasins Home Depot au Canada ont uni leurs efforts pour contribuer à mettre fin à l’itinérance des jeunes et leur assurer un avenir meilleur.

La campagne a permis d’amasser 1,15 M $, qui seront distribués parmi 121 œuvres de bienfaisance diverses.

L’Orillia Youth Centre se voit remettre une somme de plus de 21,178 $ amassée par le magasin Home Depot n° 7137 dans le cadre de la campagne Le projet Porte orange

L’Orillia Youth Centre offre un lieu sécuritaire et supervisé où les jeunes de la collectivité peuvent se réunir.

Ce centre permet aux jeunes de 11 à 17 ans qui sont marginalisés, à risque ou sans abri, d’obtenir des renseignements sur d’autres organismes et services communautaires et de participer à des programmes qui répondent à leurs besoins (logement/refuge d’urgence, counseling, services de soutien, intervention en cas de crise, soutien en milieu scolaire et extrascolaire, soutien en matière d’emploi, etc.)

Les fonds amassés dans le cadre de la campagne Le projet Porte orange serviront à offrir aux jeunes des repas sains, le transport, des vêtements et des programmes qui leur sont destinés.


Dans le cadre des projets visant à mettre fin à l’itinérance, il est important de prendre en compte la voix des jeunes ayant vécu cette expérience. La Fondation Home Depot Canada a récemment établi un partenariat avec le conseil de planification sociale et de recherche de Hamilton, en Ontario, pour travailler avec des jeunes de Street Youth Planning Collaborative. Ce groupe consultatif a été mobilisé pour permettre de tenir la direction au fait des décisions de financement prises dans le cadre du lancement d’un nouveau programme, à savoir le prix Porte orange.

Le prix Porte orange récompense des organismes à but non lucratif qui fournissent un soutien significatif à la jeunesse, en fonction des besoins clairement exprimés par cette dernière. Le financement apporté par cette subvention aidera à soutenir et à développer ces programmes dans tout le Canada.

Voici les gagnants :

1. Youth Impact Jeunesse (Moncton, Nouveau-Brunswick)
2. Smiths Falls and District Centre for Youth (Smiths Falls, Ontario)
3. Sudbury Action Centre for Youth (Sudbury, Ontario)
4. Child and Family Services of Western Manitoba (Brandon, Manitoba)

La Fondation Home Depot Canada tient à adresser ses remerciements aux jeunes suivants pour avoir fourni un soutien consultatif dans le cadre de ce projet :

  • Kyla Stewart
  • Tyler Henderson
  • Esewi Ebagua
  • Holly Gwyn Oldfield
  • Jackson Gates
  • Karrissa Horan-LaRoche


La Fondation Home Depot Canada vous remercie du soutien que vous avez apporté en 2015! Consultez notre rapport annuel de 2015 dès maintenant!

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 828431015RR0001

DES QUESTIONS?
Veuillez envoyer vos questions à l’adresse canadafoundation@homedepot.com.
Veuillez prendre note que toutes les demandes de subvention doivent être effectuées en ligne au moyen du formulaire de demande approprié qui se trouve sur la page relative aux programmes de subventions.

Haut