ACHETEZ EN LIGNE ET RAMASSEZ EN MAGASIN S'applique aux produits en magasin seulement. Pour en savoir plus ›

Notre Incidence

The Home Depot Canada Foundation Commits $10 Million to Help Homeless Youth in Canada

La Fondation Home Depot Canada investira 10 millions de dollars supplémentaires au cours des deux prochaines années en vue de prévenir et d’éliminer l’itinérance chez les jeunes, faisant passer sa contribution à 20 millions de dollars d’ici 2018.

« Nous sommes fiers du travail que nous avons accompli, et l’accès à ces données sans précédent grâce au rapport Without a Home démontre qu’il y a encore beaucoup à faire. En appuyant les organismes qui offrent aux jeunes à risque et sans-abri du Canada des logements stables et sécuritaires et des programmes visant le développement de leurs compétences fondamentales, nous contribuons à leur assurer un avenir meilleur. »

– Jeff Kinnaird, président
Fondation Home Depot Canada

Déclaration de Jeff Kinnaird, président du conseil d’administration de la Fondation Home Depot Canada

Le gouvernement du Canada investit dans les efforts de coopération visant à rompre le cycle de l’itinérance chez les jeunes

(TORONTO, le 25 avril 2017) – Au nom de l’équipe de la Fondation Home Depot Canada, nous souhaitons féliciter nos partenaires de Vers un chez-soi : Travailler ensemble pour éliminer l’itinérance chez les jeunes au Canada, de l’Observatoire canadien sur l’itinérance (Université York) et du Centre d’investissement d’impact MaRS pour avoir concrétisé le projet «Making the Shift». En joignant nos efforts à ceux d’organismes qui partagent les mêmes désirs que nous et qui proposent des projets de recherche, des services d’hébergement sécuritaires et stables, et des programmes d’acquisition de compétences nécessaires à la vie quotidienne, nous avons une réelle incidence sur la lutte visant à prévenir l’itinérance chez les jeunes, et à y mettre fin. Nous désirons aussi souligner l’apport du gouvernement fédéral qui a choisi d’investir généreusement afin de s’attaquer à ce problème réel et important. Un nombre élevé de jeunes vivent l’itinérance au début de leur adolescence. C’est pourquoi, au lieu d’adopter une stratégie d’intervention d’urgence, il est essentiel de mettre le cap sur la prévention, des offres d’hébergement stable et des services d’acquisition de compétences nécessaires à la vie quotidienne, afin d’aider les jeunes à se bâtir un avenir plus prometteur. Il est clair que lorsque des organismes unissent leurs forces, nous pouvons favoriser le changement et progresser ensemble.

– Jeff Kinnaird, président du conseil d’administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada

 

Au sujet de la Fondation Home Depot Canada:

La Fondation Home Depot Canada s’est engagée à contribuer à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n’ont pas d’endroit où dormir; l’itinérance juvénile compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Par l’entremise du projet Porte orange, la Fondation s’est engagée à investir 20 millions de dollars d’ici 2018 afin d’appuyer des projets de rénovation et de réparation ainsi que des programmes offrant des services de soutien et des refuges sécuritaires et stables à des jeunes vulnérables. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site homedepot.ca/fondation.

POUR OBTENIR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC :
Chris McCluskey
Consultant principal
Environics Communications
613 883 6383
cmccluskey@environicspr.com

 

Le comité consultatif sur la jeunesse sélectionne les gagnants du prix Porte orange

Dans le cadre des projets visant à mettre fin à l’itinérance, il est important de prendre en compte la voix des jeunes ayant vécu cette expérience. La Fondation Home Depot Canada s’est récemment associée au Social Planning and Research Council à Hamilton, en Ontario, pour travailler avec les jeunes du Street Youth Planning Collaborative. Ce groupe consultatif a été mobilisé pour tenir la direction au fait des décisions de financement prises dans le cadre du programme de prix Porte orange.

Le prix Porte orange reconnait les organismes à but non lucratif qui tiennent compte de la voix des jeunes de manière créative et constructive. Le financement octroyé par cette subvention contribuera au soutien et au développement de ce travail partout au Canada.

1. Interior Community Services (Kamloops, Colombie-Britannique)
2. Windsor Youth Centre (Windsor, Ontario)
3. Youth Opportunities Unlimited (London, Ontario)
4. Choices for Youth (St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador)
5. Sir Hugh John Memorial Hostel (Macdonald Youth Services) (Winnipeg, Manitoba)
6. ONEroof Youth Services (Kitchener, Ontario)
7. Wyndham House (Guelph, Ontario)
8. YWCA (Halifax, Nouvelle-Écosse)

La Fondation Home Depot Canada tient à adresser ses remerciements aux jeunes suivants pour avoir fourni un soutien consultatif dans le cadre de ce projet :

  • Tyler Henderson
  • Kyla Stewart
  • Karrissa Horan-LaRoche
  • Esewi Survivest Ebagua
  • Holly Gwyn Oldfield
  • Christelle Jean

 

La Fondation Home Depot Canada vous remercie du soutien que vous avez apporté en 2016! Consultez notre rapport annuel de 2016 dès maintenant!

 

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 828431015RR0001

DES QUESTIONS?
Veuillez envoyer vos questions à l’adresse canadafoundation@homedepot.com.
Veuillez prendre note que toutes les demandes de subvention doivent être effectuées en ligne au moyen du formulaire de demande approprié qui se trouve sur la page relative aux programmes de subventions.