ACHETEZ EN LIGNE ET RAMASSEZ EN MAGASIN S'applique aux produits en magasin seulement. Pour en savoir plus ›

Notre-engagement

Home Depot Canada Foundation

Faire une différence

Aidez-nous à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes.

Ensemble, nous pouvons donner aux jeunes la possibilité de se bâtir un avenir meilleur.

 

Notre mission

La Fondation Home Depot Canada s’est engagée à appuyer des projets visant à mettre fin à l’itinérance juvénile au Canada.

   

La Fondation Home Depot Canada est engagée dans la prévention et l’élimination de l’itinérance chez les jeunes au Canada

Par l’entremise de son initiative intitulée Le projet Porte orange, la Fondation Home Depot Canada investira 10 millions de dollars supplémentaires au cours des deux prochaines années dans la prévention et l’élimination de l’itinérance chez les jeunes, faisant passer sa contribution à 20 millions de dollars d’ici 2018.

Au cours des trois dernières années, la Fondation Home Depot Canada a investi 10 millions de dollars, afin d’aider plus de 300 partenaires communautaires à veiller à ce que davantage de jeunes sans-abri aient accès à un logement sécuritaire et accueillant. Elle a mis sur pied un conseil consultatif de dirigeants exerçant un leadership éclairé, a travaillé avec des jeunes qui sont sortis de l’itinérance et a soutenu la recherche afin de mieux comprendre les circonstances et les besoins des jeunes sans-abri au Canada. Cliquez ici pour voir quelques exemples de notre travail.

En collaboration avec les partenaires communautaires, les dirigeants éclairés, et les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous mettons l’accent sur l’amélioration des options en matière de logement, le soutien de programmes de développement des compétences de vie et l’investissement dans la recherche afin d’assurer que les fonds sont dirigés vers les solutions les plus efficaces pour aider les jeunes à se construire un avenir meilleur.

Nous sommes conscients que l’itinérance touche des dizaines de milliers de jeunes chaque année et entraîne des coûts personnels et socio-économiques astronomiques. La priorité n’est pas accordée à cette question, comme en font foi le financement inadéquat et l’absence de politiques fondées sur la recherche. Nous voulons changer les choses et nous nous engageons à prendre des mesures concrètes grâce à la campagne du projet Porte orange afin d’offrir un toit et de l’espoir aux jeunes sans-abri du Canada.

Ce mois-ci, tous les magasins Home Depot du Canada recueilleront des fonds au profit d’un organisme de bienfaisance local travaillant auprès des jeunes dans le cadre de la campagne de financement Le projet Porte orange. Manifestez votre appui en achetant en magasin une «porte en papier» au coût de 2 $ ou en effectuant un don en ligne sécurisé aujourd’hui même!

Les ressources suivantes offrent des renseignements importants sur les façons d’agir pour contrer l’itinérance chez les jeunes au Canada.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la première étude pancanadienne portant sur les jeunes vivant en situation d’itinérance : Sans domicile : un sondage national sur l’itinérance chez les jeunes.

Cliquez ici pour lire notre déclaration de principes qui présente les résultats de notre colloque : AGISSONS ENSEMBLE : Lutte contre le chômage chez les jeunes sans-abri

Cliquez ici pour en savoir plus sur le livre blanc du leadership éclairé à vocation sociale de la Fondation Home Depot Canada.


Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 828431015RR0001

DES QUESTIONS?
Veuillez envoyer vos questions à l’adresse canadafoundation@homedepot.com.
Veuillez prendre note que toutes les demandes de subvention doivent être effectuées en ligne au moyen du formulaire de demande approprié qui se trouve sur la page relative aux programmes de subventions.