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Notre-engagement

   

Notre mission

La Fondation Home Depot Canada s’est engagée à appuyer des projets visant à mettre fin à l’itinérance juvénile au Canada.

   

La fondation Home Depot Canada se voue à mettre fin à l’itinérance juvénile

Afin de contribuer à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes, l’un des problèmes sociaux les plus urgents au Canada en ce moment, la Fondation Home Depot Canada a mis sur pied Le projet Porte orange.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de notre engagement consistant à investir dix millions de dollars sur une période de trois ans pour appuyer des projets à long terme qui contribueront à mettre fin à l’itinérance chez les jeunes au Canada.

Notre engagement repose sur la compréhension croissante de l’importante relation entre les services de soutien et les services de logement visant à faciliter le passage des jeunes vulnérables et sans-abris à la vie adulte.

En collaboration avec les partenaires communautaires, les dirigeants éclairés, les clients, les associés et les fournisseurs de Home Depot Canada, nous mettons l’accent sur l’amélioration d’espaces grâce aux projets de rénovation et de réparation et aux programmes de soutien qui mettent à la disposition des jeunes les ressources dont ils ont besoin pour s’assurer un avenir meilleur.

Nous sommes conscients que l’itinérance touche des dizaines de milliers de jeunes chaque année et entraîne d’astronomiques coûts personnels et socio-économiques; la priorité n’est pas accordée à cette question, malgré le financement inadéquat et le fait que la recherche ait prouvé que des politiques devaient être adoptées. Nous voulons changer les choses et nous nous engageons à prendre des mesures concrètes grâce à la campagne Le projet Porte orange afin d’offrir un toit et de l’espoir aux jeunes sans-abri du Canada.

Infographic THDCF

AGISSONS ENSEMBLE : Lutte contre le chômage chez les jeunes sans-abri

En décembre 2014, Home Depot Canada a organisé une table ronde portant sur le problème de l’itinérance juvénile et le rôle que joue l’accès à l’emploi dans la réussite de ces jeunes. Parmi les participants, il y avait des organismes de bienfaisance partenaires de la Fondation Home Depot Canada qui gèrent des programmes relatifs à l’embauche de jeunes, des jeunes participant actuellement à ces programmes ou y ayant déjà participé, des associés et des fournisseurs de Home Depot, ainsi que des entreprises responsables de l’emploi de jeunes.

Voici certains thèmes clés abordés lors de la table ronde :

  • les jeunes ont besoin d’un logement stable afin de trouver et de conserver un emploi;
  • les programmes relatifs à l’emploi doivent offrir un ensemble de formations sur l’acquisition de compétences adaptées aux besoins précis des jeunes (définies en fonction de leur âge, de leur préparation à l’emploi, de leur expérience et de leurs conditions de vie actuelles);
  • les employeurs qui désirent s’impliquer dans un programme relatif à l’embauche de jeunes doivent rester ouverts à la communication avec leur organisme de bienfaisance partenaire (définition claire des attentes, dialogue constant sur les réussites et les obstacles, au cas par cas).

De façon générale, le colloque a rappelé aux participants que les solutions au problème de l’itinérance juvénile sont complexes. Par conséquent, aucune personne, aucun organisme et aucune entreprise ne peuvent le régler seuls. Nous avons tous un rôle clé à jouer.

Notre déclaration de principes présente les résultats relatifs à notre colloque et traite de l’engagement de la Fondation à contribuer aux efforts pour mettre fin à l’itinérance juvénile au Canada.

 


Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 828431015RR0001

DES QUESTIONS?
Veuillez envoyer vos questions à l’adresse canadafoundation@homedepot.com.
Veuillez prendre note que toutes les demandes de subvention doivent être effectuées en ligne au moyen du formulaire de demande approprié qui se trouve sur la page relative aux programmes de subventions.

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