L’événement Gonflé à bloc est en cours. N’attendez pas!  Magasiner l'événement.

Liste de vérification pour l’entretien de la maison

Des projets faciles et à petit budget pour cocher les éléments de votre liste de tâches printanières 

Réparez et entretenez votre maison en accomplissant ces principaux projets saisonniers.

RÉPARATIONS RAPIDES ET FACILES

ENTRETIEN DE DOMICILE

Obtenez les produits dont vous avez besoin ce printemps

Magasinez les produits et accessoires dont vous avez besoin pour préparer votre maison pour le printemps.

Meilleurs vendeurs

Projets saisonniers

Réparez et entretenez votre maison en accomplissant ces principaux projets saisonniers.

Projets de réparation et d'entretien de la domicile - Toute l'année

À la recherche d’encore plus de projets?

Locations principales

Louez les outils dont vous avez besoin ce printemps pour réaliser vos projets.

Économisez sur les marques réputées

Réparation et entretien de domicile

Besoin d’aide pour votre prochain grand projet?

Nos professionnels de confiance peuvent vous aider à faire le travail.

Listes de vérification complètes pour l’entretien de la maison pour chaque saison

Assurez-vous que votre maison résiste à toutes les saisons du Canada en ayant une liste de vérification complète pour l’entretien de la maison. Que vous soyez un bricoleur expérimenté ou une bricoleuse expérimentée ou que vous commenciez à peine, ces guides détaillés vous aideront à préparer votre maison aux défis de chaque saison, en favorisant la longévité et en minimisant les problèmes potentiels. Pour l’hiver, concentrez-vous sur la protection de votre maison contre les intempéries. Inspectez l’isolation, les coupe-froids et les fenêtres pour éviter les pertes de chaleur. Dégagez les gouttières des digues de glace, vérifiez qu’il n’y a pas de fuites dans le toit et entretenez votre système de chauffage pour qu’il fonctionne de manière optimale pendant les mois froids. Au printemps, vérifiez que votre toit n’a pas été endommagé par l’hiver, nettoyez les gouttières et assurez-vous que l’eau s’écoule bien. Inspectez votre extérieur pour vérifier que la peinture ne s’écaille pas et que le revêtement n’est pas endommagé. Mettez au point votre système de climatisation et occupez-vous des besoins en matière d’aménagement paysager qui ont pu être négligés au cours de l’hiver.  

En été, commencez par préparer votre maison pour les mois à venir. Nettoyez et réparez les terrasses, inspectez les fondations de votre maison et évaluez l’état de vos fenêtres et de vos portes. Alors que les températures commencent à baisser à l’approche de l’hiver, concentrez-vous sur la préparation de votre maison aux jours froids qui s’annoncent. Enlevez les feuilles et les débris des gouttières, inspectez votre cheminée et prévoyez un contrôle d’entretien de votre fournaise. Colmatez les trous et les fissures dans les portes et les fenêtres, afin de garantir l’efficacité énergétique de votre maison tout au long de l’hiver. 

Utilisez une liste de vérification complète pour l’entretien de votre maison afin de garder votre propriété en parfait état tout au long de l’année.