Entrée et vestibule

Aménagez une entrée accueillante et organisée

Aménagez une entrée accueillante et organisée

Votre entrée offre aux visiteurs la première impression de votre maison. Assurez-vous qu’elle reflète votre style tout en répondant aux besoins de votre famille. Ajoutez un banc, du rangement et des accessoires pour créer une entrée ou un vestibule personnalisés.

Les indispensables de l’entrée et du vestibule

Faites de votre entrée l’une des zones les plus fonctionnelles de la maison, sans compromis côté style. Intégrez une patère, un porte-chaussures, une console et des décorations pour composer un espace à la fois chaleureux et organisé.

Projets et inspiration

Trouvez toute l’inspiration nécessaire pour rénover ou actualiser votre entrée.

Bâtir un banc de vestibule

Construisez un banc simple doté de rangement, de crochets et d’un miroir.

Autres pièces

Une entrée soigneusement conçue

La majorité des maisons comptent deux points d’accès. L’entrée principale devrait être un espace chaleureux pour accueillir les invités, tout en répondant aux besoins quotidiens de votre famille. Les patères, les tablettes et les consoles vous aideront à créer une entrée des plus fonctionnelles. Un miroir réfléchira la lumière et donnera l’impression que l’espace est plus grand, en plus de vous permettre de vérifier votre apparence avant de quitter la maison.

Une entrée située près du garage peut être beaucoup plus utilitaire. Des casiers de rangement, une série de crochets et un banc permettront de ranger sacs, manteaux, chaussures et autre.

Pour créer un espace organisé, réfléchissez aux besoins de chaque membre de la famille. Aménagez le vestibule selon vos activités quotidiennes. Vous pourriez par exemple avoir besoin d’un espace de rangement pour les articles de sport, de crochets solides pour les sacs à dos chargés, ou d’un endroit désigné pour vos clés.

L’entrée est l’un des endroits les plus fréquentés de la maison. Protégez vos planchers en ajoutant une carpette capable de résister au va-et-vient constant. Les carpettes de fibres naturelles, comme le sisal, confèrent une allure décontractée à l’espace, tandis que les tapis de fibres synthétiques pour l’intérieur ou l’extérieur sont très durables et peuvent être nettoyés à grande eau.

Faites-le vous-même

Transformer l’allure de votre vestibule n’a pas besoin d’être une entreprise de grande envergure. De petits projets faciles à réaliser, comme installer une série de crochets ou des tablettes, peuvent être réalisés en une heure ou deux et avoir un effet considérable sur l’organisation de votre espace. Choisissez quelques paniers pour organiser les chaussures et contenir la saleté. En créant un vestibule personnalisé, vous vous assurez de répondre parfaitement aux besoins uniques de votre famille.