Salon

Réinventez votre salon

Réinventez votre salon

Faites de votre salon l’espace parfait pour recevoir, vous détendre ou passer du temps en famille en choisissant un meuble multimédia, un sofa et des tables d’appoint à votre image. Explorez notre sélection de meubles et d’accessoires décoratifs, déclinés dans une vaste gamme de styles et de couleurs, pour refaire une beauté à cette pièce névralgique de la maison.

Les indispensables du salon

Notre large éventail de meubles et d’accessoires décoratifs vous permet de créer l’espace de vie dont vous rêvez. Parcourez nos ensembles élégants et fonctionnels pour développer une thématique cohérente, ou laissez parler votre créativité en combinant les pièces de votre choix.

Projets et inspiration

Trouvez toute l’inspiration nécessaire pour concevoir la pièce de vos rêves.

Autres pièces

Laissez-vous inspirer

Agencez un sofa invitant à une paire de fauteuils d’appoint tout confort pour faire de votre salon une oasis de détente, ou magasinez notre collection de meubles téléviseurs, de tables d’appoint et de lampes pour créer un agencement parfaitement coordonné digne d’un magazine de décoration. Ornez vos fenêtres de magnifiques rideaux et draperies, intégrez un ventilateur de plafond pour accroître le confort, et ajoutez quelques coussins décoratifs pour une touche personnelle. Terminez en choisissant un tapis pour unifier le tout, et vous serez fin prêt à accueillir famille et amis dans cette pièce chaleureuse.

Astuces pour concevoir le salon parfait

Les salons invitants ont toujours un point central qui attire l’œil. Les foyers s’acquittent à merveille de cette tâche, mais une fenêtre de bonne taille soulignée par une parure soigneusement choisie fera aussi très bien l’affaire. Conseil d’expert : évitez que votre téléviseur ne vole la vedette au foyer en plaçant ces deux éléments à proximité. Donnez vie à vos murs en les ornant d’un ou deux éléments décoratifs centraux, que vous compléterez de petits accessoires coordonnés. Regroupez-les par lots de trois ou cinq objets pour une composition équilibrée et harmonieuse, ou combinez une douzaine d’éléments décoratifs au mur pour créer une galerie saisissante. Une bonne règle à suivre est de placer vos pièces favorites à la hauteur du regard.

Le revêtement de sol devrait être confortable et s’agencer aux autres éléments de la pièce. Tantôt sobres et intemporels, tantôt vifs et audacieux, les tapis vous permettent d’afficher vos couleurs. Faites de votre salon un espace parfait pour recevoir en plaçant les meubles de manière à favoriser la conversation. Évitez de coller les sofas, les fauteuils et les chaises contre les murs, et utilisez des poufs pour ajouter des places assises qui contribueront au caractère douillet et intime de la pièce.

En fait d’ambiance, l’éclairage joue un rôle clé. Si la lumière naturelle crée une atmosphère imbattable de jour, l’intégration de trois niveaux d’éclairage artificiel donne un effet optimal en vous permettant d’ajuster la luminosité selon le moment de la journée. En combinant luminaires de plafond encastrés, lampadaires et lampes de table, vous obtiendrez l’ambiance souhaitée. Évitez de pointer les luminaires vers le plafond ; illuminez plutôt les places assises pour créer des zones chaleureuses qui mettront instantanément vos invités à l’aise.