Livraison express en 3 heures à partir de 9,97 $*  En savoir plus

Maisons Saine

Une maison confortable et saine commence chez Home Depot

Home Depot dispose de l’autorité en matière de produits, de services et de savoir-faire pour aider à créer une maison plus saine.

Comment puis-je améliorer la qualité de l’air dans ma maison?

Protégez tous les occupants de votre maison en réduisant votre exposition aux produits irritants, bactéries et autres contaminants. Testez la qualité de l’air, puis surveillez-la et, si nécessaire, trouvez les bons produits pour une maison saine afin de résoudre vos problèmes.

Sources of Indoor Pollutants

Sources de polluants intérieurs

A. Salle de bain : moisissures, mildiou, etc.

B. Salon : COV des peintures, fumée de tabac, squames d’animaux, etc.

C. Chambre : parfums, vernis à ongles, acariens, etc.

D. Buanderie : COV des produits de nettoyage, moisissures, mildiou, etc. 

E. Cuisine : gaz naturel, émissions des appareils de cuisson, odeurs, etc.

Testez et surveillez la qualité de l’air

Tester la qualité de l’air est la première étape pour l’améliorer si nécessaire.

Smart Indoor Air Quality Sensors

Capteurs intelligents de qualité de l’air intérieur

Airthings est un capteur intelligent de qualité de l’air qui surveille le radon et d’autres polluants présents dans l’air, tels que le CO2 et les COV. Obtenez un aperçu complet de la qualité de l’air intérieur.

Améliorez la qualité de l’air

Purificateurs d’air

Les purificateurs d’air peuvent rafraîchir l’air vicié, éliminer les contaminants et améliorer la qualité de l’air dans votre maison. Explorez les solutions portables, par pièce et pour toute la maison. Apprenez comment choisir un purificateur d’air. Les filtres des unités portables doivent être remplacés tous les 3 mois.

Utilisez votre hotte de cuisine pendant que vous cuisinez

Les hottes de cuisine sont conçues pour éliminer les odeurs, les irritants et les particules de graisse qui sont expulsés dans l'air.

Comment améliorer la qualité de votre eau

Nous proposons des produits et des services pour vous aider à améliorer la qualité de l’eau que vous utilisez chez vous.

Solutions de filtration de l’eau

Les filtres à eau contribuent à réduire les contaminants présents dans votre eau, notamment le plomb, le chlore, le mercure et les COV. Apprendre comment choisir un système de filtration d’eau.

Consultez un installateur de confiance pour installer une solution de filtration d’eau Rainsoft adaptée aux besoins de votre famille. Analyse de l’eau gratuite incluse.

N’oubliez pas de remplacer vos filtres

Remplacez le filtre monté sur le robinet au moins tous les 2 ou 3 mois et la cartouche du filtre à eau du réfrigérateur deux fois par an ou selon les recommandations du fabricant. Recherchez des filtres certifiés NSF-53 pour réduire en toute sécurité les contaminants et le plomb dans votre eau potable.

Améliorer votre environnement domestique

Il existe plusieurs façons d’améliorer l’environnement dans votre maison et même de petites choses peuvent faire une grande différence. Utilisez la liste de contrôle suivante pour prendre un bon départ dans la création d’une maison plus saine.

Assainissement et prévention des moisissures

Les moisissures se développent dans les endroits où il y a beaucoup d’humidité, comme autour des fuites dans les toits, les fenêtres ou les tuyaux, ou dans les endroits où il y a eu des inondations. Les moisissures se développent bien sur les produits en papier, le carton, les carreaux de plafond et les produits en bois. Les moisissures peuvent également se développer dans la poussière, les peintures, les papiers peints, les isolants, les cloisons sèches, les tapis, les tissus et les tapisseries.

✔    Produits contre les moisissures et le mildiou

✔    Installez des fenêtres à vitrage double, des ventilateurs de salle de bain et un calfeutrage en silicone pour empêcher l’humidité d’entrer

✔    Remplacez les cloisons sèches moisies par des cloisons résistantes aux moisissures

Bien-être

✔    Les robinets sans contact empêchent les germes sur les poignées

✔    Surfaces antimicrobiennes

✔    Produits de nettoyage sécuritaires

    Détecteurs de fumée et de CO2

    Améliorer l’humeur grâce à la luminothérapie

     L’insonorisation permet d’éviter les bruits forts

     Louez des services de nettoyage

Enlèvement de la moisissure

Si des moisissures sont découvertes à un stade précoce dans votre maison, ou en petite quantité, isoler la zone, nettoyer la zone touchée ou la remplacer sont les principales stratégies de gestion. Identifier la source des moisissures est essentiel pour s’assurer qu’elles ne reviennent pas. Réparer un toit qui fuit, ventiler les zones humides et rechercher les tuyaux qui fuient sont autant de stratégies efficaces pour isoler votre problème. Il suffit ensuite d’utiliser un produit de nettoyage spécialement conçu pour tuer les moisissures pour s’en débarrasser.

Si vous découvrez une grande surface de moisissures noires, une surface que vous n’êtes peut-être pas en mesure de nettoyer vous-même, vous devriez confier l’élimination à un service professionnel de nettoyage des moisissures. Il peut nettoyer et désinfecter la zone et vous laisser l’esprit tranquille.

Remplacer les cloisons sèches moisies

Remplacer les cloisons sèches moisies

Les murs en plaques de plâtre sont poreux, ce qui les rend sensibles aux moisissures si le niveau d’humidité de l’air est constant. Vous pouvez remplacer vous-même les morceaux de cloison sèche concernés à l’aide de nos guides pratiques ou vous mettre en relation avec un Pro local qui pourra vous aider à effectuer le travail.

Prévention des moisissures

Les moisissures peuvent pénétrer dans votre maison par les portes ouvertes, les fenêtres, les aérations et même vos systèmes de chauffage et de conditionnement d’air. En fonction de votre source de moisissure, voici quelques moyens de prévenir la formation de moisissures. La clé de la prévention des moisissures est de surveiller les niveaux d’humidité dans votre maison et de veiller à une ventilation adéquate.

Installer des fenêtres à vitrage double

Installer des fenêtres à vitrage double

Les fenêtres à vitrage simple et en aluminium sont plus sujettes à l’humidité et aux moisissures, car elles sont de bons conducteurs de froid. L’air humide de l’intérieur de la maison entre en contact avec la surface froide, ce qui crée de la condensation et des moisissures.

Ventilateurs de salle de bains

Ventilateurs de salle de bain

Les ventilateurs de salle de bain sont le meilleur moyen d’éviter les moisissures dans votre salle de bain, car ils évacuent la vapeur et favorisent la circulation de l’air. Communiquez avec un Pro local qui pourra installer votre ventilateur de salle de bain.

Calfeutrant

Calfeutrant

L’utilisation d’un calfeutrant 100 % silicone contenant un biocide peut empêcher la formation de moisissures sur le calfeutrant de votre salle de bain.

Installer des revêtements de plancher en vinyle

Les revêtements de sol en vinyle Lifeproof sont non seulement imperméables et résistants aux rayures, mais ils sont également dotés d’un traitement Ultra-Fresh sur le dessous et le dessus du revêtement afin d’empêcher le développement de moisissures et de mildiou. Découvrez comment choisir un revêtement de sol en vinyle et comment vous pouvez l’installer vous-même. Nous proposons également des services d’installation avec nos installateurs Home Depot de confiance.

Tapis d’intérieur et d’extérieur

La plupart des tapis d’intérieur et d’extérieur sont résistants aux moisissures grâce à l’utilisation de matériaux synthétiques comme le polypropylène, le polyester ou le nylon. Comme ils sont conçus pour nécessiter peu d’entretien, ils sont faciles à nettoyer s’ils sont exposés à l’eau ou à l’humidité pendant une période prolongée.

Bien-être

Pour améliorer le bien-être général ressenti dans votre maison, il suffit de réduire le bruit ambiant, de cultiver un jardin ou même d’ajouter une lampe de luminothérapie. Voici quelques idées sur la façon de procéder.

Surfaces antimicrobiennes

Surfaces antimicrobiennes

La quincaillerie d’armoires et de portes ainsi que certains revêtements de sol reçoivent un traitement qui perturbe et empêche continuellement la croissance des micro-organismes.

Insonorisation

Insonorisation

Les panneaux d’insonorisation SONOpan peuvent augmenter considérablement l’insonorisation de tout mur ou plafond. L’isolation Safe’n’Sound de Rockwool possède d’excellentes propriétés d’insonorisation qui vous permettent de bloquer les voisins, la circulation bruyante et toutes sortes d’autres bruits à l’intérieur de la maison.

Cultivez un jardin biologique

Cultiver son propre potager biologique est thérapeutique et sain, et peut vous donner des légumes frais et délicieux tout au long de la saison. Apprendre comment cultiver un jardin biologique.

Lutte antiparasitaire biologique
Composteurs à vers
Légumes et fruits biologiques
Sacs de culture

Services de nettoyage

Services de nettoyage

Home Depot propose une gamme de services de nettoyage lorsque vous n’avez pas le temps de le faire vous-même.