Livraison des électroménagers
-
Home Depot offre la livraison et le raccordement de base de milliers d’électroménagers dans la plupart des régions du Canada dans un délai de trois à cinq jours ouvrables suivant l’achat.
- Certaines exceptions peuvent s’appliquer. Pour plus de détails, renseignez-vous auprès d’un associé ou visitez la page du service à la clientèle pour plus de détails.
- Des frais de livraison et de retrait s’appliquent (ne s’appliquent pas au Québec).
-
Nous livrons actuellement dans un rayon de 100 km des magasins Home Depot. Veuillez visiter la page du service à la clientèle pour en savoir plus.
-
Oui! Toutefois, l’article mis au rebut doit être similaire à celui est livré (p. ex., un lave-vaisselle contre un lave-vaisselle). Vous avez le choix entre deux types de service de collecte et élimination :
1. Collecte et mise au rebut au moment de la livraison
Si vous ne faites pas appel aux professionnels de Home Depot pour l’installation de vos nouveaux électroménagers, vous pouvez choisir cette option. Vous devez débrancher les anciens électroménagers avant l’arrivée du livreur (pour les électroménagers à gaz, assurez-vous qu’ils sont débranchés par un technicien certifié). Il apportera vos nouveaux électroménagers dans votre maison et enlèvera un ou plusieurs anciens électroménagers. Des frais fixes s’appliquent et couvrent plus d’un électroménager (ne s’appliquent pas au Québec).
2. Collecte et mise au rebut au moment de l’installation
Si vous avez acheté un nouvel électroménager et retenu nos services d’installation professionnels, vous pouvez également demander à l’installateur de faire la collecte et la mise au rebut de vos vieux électroménagers pendant votre rendez-vous pour l’installation. Moyennant un tarif pour chaque électroménager, l’installateur professionnel peut s’occuper de faire la collecte et la mise au rebut de vos vieux électroménagers pendant votre rendez-vous pour l’installation (ne s’appliquent pas au Québec).
-
Oui! Toutefois, il doit s’agir du même type d’électroménager (p. ex., l’ancien lave-vaisselle sera déplacé pour installer le nouveau). Vous pouvez payer des frais fixes pour qu’un livreur déplace un ou plusieurs anciens électroménagers. Les frais fixes couvrent plus d’un électroménager. Vous devez débrancher les anciens électroménagers avant l’arrivée du livreur (pour les électroménagers à gaz, assurez-vous qu’ils sont débranchés par un technicien certifié). Il apportera vos nouveaux électroménagers dans votre maison et déplacera un ou plusieurs anciens électroménagers. Si les anciens électroménagers doivent être déplacés et non enlevés, le livreur peut les déplacer, mais ne peut pas les réinstaller.
-
Nous offrons la livraison et le raccordement de base des appareils électriques autoportants suivants :
- Réfrigérateurs
- Cuisinières amovibles
- Laveuses
- Sécheuses
- Congélateurs
Les appareils indiqués ci-dessous ne sont pas inclus dans le service de livraison et de branchement de base. Pour vous informer sur l’installation de ces articles, veuillez visiter notre page d’installation d’électroménagers pour plus de détails.
- Hottes de cuisinière
- Tables de cuisson
- Fours muraux
- Cuisinières encastrées et à encastrer
- Fours à micro-ondes à hotte intégrée
- Lave-vaisselle
- Cuisinières à gaz encastrées
-
Veuillez vous reporter à la Liste de vérification pour la livraison d’électroménagers afin de savoir ce qui est requis pour la livraison de votre électroménager. Mesurez votre espace.
-
Si l’appareil est livré avec un dommage apparent, demandez à l’agent de livraison de vous renseigner sur le programme «Ne payez pas la livraison». Si le programme ne vous convient pas, nous vous recommandons de refuser la livraison et d’indiquer «Livraison refusée en raison de dommages» sur le connaissement. Vous avez également jusqu’à 48 heures pour nous informer de tout dommage non apparent. Après 48 heures, si vous constatez une défectuosité (et non un dommage) sur l’appareil, cela sera considéré comme un problème lié à la garantie. Veuillez appeler la ligne téléphonique relative à la garantie du fournisseur. L’électroménager est couvert par une garantie du fabricant d’un an. Vous pouvez également choisir d’acheter un programme de service prolongé à tout moment durant la première année.
Pour toute question concernant la livraison de votre électroménager, veuillez consulter la page du service à la clientèle.
-
Le Plan de protection Home Depot par Allstate offre quatre années de protection supplémentaires, au-delà de la garantie du fabricant, à votre achat d'appareils électroménagers. Veuillez visiter le site Web du Plan de protection Home Depot par Allstate pour en savoir plus.