Ramassage en magasin
Achetez en ligne et ramassez en magasin ou dans le stationnement
Nous engageons à assurer la santé et la sécurité de nos clients et de nos associés. Vous pouvez soit aller chercher votre commande au comptoir de service en magasin, soit choisir une prise en charge sans contact dans le stationnement et un associé apportera votre commande à votre véhicule.
Fonctionnement
Faites vos achats en ligne et choisissez l’option de ramassage en magasin
Lorsque vous passez une commande en ligne, choisissez l’option « ramassage en magasin » dans les options de votre panier.
Votre commande est prête à être ramassée
Après avoir reçu un courriel vous informant que votre commande est prête, rendez-vous au magasin pour récupérer votre commande au comptoir de service en magasin. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de commande et d’une pièce d’identité avec photo.
Je signale ma présence*
Pour le ramassage sans contact dans le stationnement, se rendre au magasin en voiture et se garer dans la zone prévue à cet effet. Des panneaux de signalisation vous guideront. Ayez votre numéro de commande et une pièce d’identité à portée de main. Ouvrez le courriel prêt à être ramassé sur votre appareil mobile, appuyez sur le bouton « Je signale ma présence » (ou suivez les autres instructions sur le panneau de la place de stationnement), et un associé vous apportera votre commande.
Note : Veuillez rester dans votre véhicule. Si vous devez sortir de votre véhicule, veuillez porter un masque et maintenir les 2 mètres de distance.
FAQ sur le ramassage en magasin et dans le stationnement
-
Le ramassage dans le stationnement est disponible dans tous nos magasins au Canada, sauf celui de la rue Cambie à Vancouver.
-
Le ramassage en magasin et le ramassage dans le stationnement vous permettent de passer une commande en ligne et de la ramasser à un magasin Home Depot, et d’économiser ainsi les frais d’expédition usuels. Il peut s’agir aussi d’une option plus commode pour les gens qui ne sont pas à la maison pendant la journée pour recevoir des colis ou pour ceux qui veulent ramasser des articles rapidement pour un chantier.
Vous pouvez également choisir la date de ramassage qui vous convient – le jour où vous passez votre commande ou jusqu’à 6 jours plus tard. Si vous devez reporter votre ramassage, vous pouvez également modifier votre date de ramassage en ligne.
-
L’option de ramassage dans le stationnement de Home Depot vous offre la commodité de passer votre commande en ligne et de ramasser les articles à un magasin Home Depot. En plus de vous éviter les frais d’expédition, cette fonctionnalité restreint la fréquentation du magasin et accroît la distanciation sociale. À votre arrivée au magasin, stationnez dans l’aire désignée pour le ramassage et suivez les instructions indiquées sur les panneaux pour effectuer un ramassage sans contact.
Il suffit de suivre ces étapes faciles :
1. Ajoutez les articles à votre panier sur homedepot.ca.
2. Dans votre panier, sélectionnez « ramassage en magasin » parmi les options offertes sous « Comment l’obtenir » et choisissez le magasin où vous désirez procéder au ramassage.
3. Vous recevrez un premier courriel de réception de commande, mais attendez de recevoir un courriel indiquant que votre commande est prête à être ramassée avant de vous rendre au magasin.4. Présentez-vous au magasin dans votre véhicule avec votre numéro de commande et une pièce d’identité avec photo. La personne ramassant la commande doit être celle qui l’a passée ou la personne enregistrée comme substitut pour le ramassage lorsque la commande a été passée. Votre pièce d’identité avec photo doit correspondre à l’un des deux noms. Suivez les panneaux dans le stationnement jusqu’à l’aire désignée pour le ramassage.
5. Ouvrez le courriel prêt à être récupéré sur votre appareil mobile et appuyez sur le bouton « Je suis là » (ou suivez les autres instructions sur le panneau de la place de parking).
6. Éteignez le moteur de votre véhicule, restez à l’intérieur et ouvrez votre coffre. Un de nos associés apportera votre commande à votre véhicule et la placera dans votre coffre.
7. Veuillez rester dans votre véhicule. Si vous devez sortir de votre véhicule dans le stationnement du magasin, veuillez porter un masque et maintenir les 2 mètres de distance.Le ramassage dans le stationnement est uniquement offert :
- Dans le magasin choisi au moment de la commande;
- Pendant les heures d’ouverture du magasin. Veuillez les confirmer avant votre visite.Le ramassage dans le stationnement n’est pas offert dans les centres de jardinage ou dans les magasins où seul le centre de jardinage est ouvert pendant les congés civiques.
-
Vous pouvez choisir la date de ramassage qui vous convient – le jour où vous passez votre commande ou jusqu’à 6 jours plus tard. Après avoir choisi une date, veuillez attendre un courriel de préparation avant de vous rendre au magasin.
Si vous devez reporter votre ramassage, vous pouvez également modifier votre date de ramassage en ligne.
-
Vous recevrez un premier courriel de réception de commande, mais attendez de recevoir un courriel indiquant que votre commande est prête à être ramassée avant de vous rendre au magasin. Vous aurez besoin du numéro de commande et d’une pièce d'identité avec photo pour ramasser la commande. Si vous avez choisi un substitut pour ramasser la commande, cette personne aura elle aussi besoin du numéro de commande et d’une pièce d'identité avec photo. Que vous ramassiez votre commande au comptoir des services spéciaux, dans un casier ou dans le stationnement, vous trouverez dans le courriel des directives détaillées sur le ramassage.
-
Lorsque vous avez reçu le courriel indiquant que la commande est prête à être ramassée, rendez-vous au magasin dans votre véhicule avec votre numéro de commande et une pièce d’identité avec photo à portée de la main. Suivez les panneaux dans le stationnement jusqu’à l’aire désignée pour le ramassage. Ouvrez le courrier électronique prêt à être ramassé sur votre appareil mobile, appuyez sur le bouton « Je suis là » (ou suivez les autres instructions sur le panneau de la place de parking), et un collaborateur vous apportera votre commande.
-
Pour simplifier le ramassage de votre commande, apportez au magasin le numéro de commande et pièce d'identité avec photo. La personne ramassant la commande doit être celle qui l’a passée ou la personne enregistrée comme substitut pour le ramassage lorsque la commande a été passée. Votre pièce d'identité avec photo doit correspondre à l’un des deux noms.
-
Nous vous permettons de désigner un substitut pour le ramassage lorsque vous passez une commande. Malheureusement, vous ne pourrez plus ajouter ou modifier un substitut pour le ramassage une fois que la commande a été passée. Votre substitut pour le ramassage doit avoir en main le numéro de commande et une pièce d'identité avec photo lorsqu’il ramasse la commande.
-
Nous garderons votre ou vos articles pendant deux jours après la date sélectionnée, et ce, jusqu’à l’heure de fermeture.
Pour votre protection, si votre commande complète n’est pas ramassée dans ce délai, nous l’annulerons et vous rembourserons selon le mode de paiement initial.
-
Oui. Vous pouvez annuler votre commande si elle n’a pas encore été ramassée. Pour les articles qui sont expédiés vers un magasin pour le ramassage, vous pouvez annuler en ligne jusqu’à ce que la commande soit en transit. Consultez la page État de la commande pour trouver un lien afin d’annuler une commande. Si la commande est déjà en transit, un message apparaîtra pour indiquer qu’elle ne peut plus être annulée.
À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas annuler des articles individuellement en ligne. Vous pouvez seulement annuler la totalité de la commande, ou bien tous les articles inclus dans une seule livraison ou par méthode de ramassage.
-
Pour retourner un article, il suffit d’apporter le reçu de votre commande à n’importe quel magasin Home Depot. Prière de vous référer à la Politique de retour des marchandises actuelle de Home Depot pour les détails.
-
Pour améliorer le service à notre clientèle, nous avons mis en place le ramassage en casier. Celui-ci permet aux clients de contourner la file au comptoir des services spéciaux et de se diriger directement au casier où ils pourront ramasser leur commande.
-
La plupart des casiers de cueillette sont situés près de l’entrée du magasin. Si vous ne trouvez pas ceux de votre magasin, veuillez demander de l’aide au comptoir des services spéciaux.
-
La notification par courriel vous informant que votre commande est prête à être ramassée contiendra des instructions supplémentaires sur la manière d’accéder au casier. Vous pouvez soit passer au lecteur optique le code bidimensionnel figurant dans le courriel, soit saisir le code à 6 chiffres du casier pour l’ouvrir. Une fois que vous avez ramassé votre commande, veillez à fermer le casier.
*Le ramassage dans le stationnement est offert dans les magasins Home Depot participants au Canada. Avant de vous présenter au magasin, attendez d’avoir reçu le courriel indiquant que votre commande est prête pour le ramassage. Le ramassage dans le stationnement n’est pas disponible pour commandes spéciales ou en gros et n’est pas disponible les jours fériés/statutaires. Il peut y avoir des retards dus à des circonstances imprévues.
Le retour des articles commandés en ligne est gratuit dans tous les magasins Home Depot au Canada
Par souci de commodité, les articles achetés en ligne peuvent être retournés à n’importe lequel de nos magasins au Canada dans les 90 jours de leur achat. Rapportez les articles avec le numéro de commande au magasin de votre localité pour obtenir un crédit sur votre mode de paiement original ou un crédit en magasin Home Depot. Les articles doivent être retournés inutilisés, dans un état comme neuf. Veuillez consulter les exceptions à notre Politique de retour des marchandises pour plus de détails.
Les achats effectués en ligne peuvent aussi être retournés en téléphonant au numéro 1 800 628-0525 dans les 90 jours suivant la date d’achat. Nous organiserons le ramassage et le retour de l’article sans frais, et nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour (n° AR).