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Les commandes sont habituellement expédiées dans les 24 à 72 heures si tous les articles de la commande sont disponibles. Veuillez vérifier le « délai de livraison prévu » tel qu’indiqué sur la page d’information sur le produit pour chaque produit. Si les articles sont en livraison différée, un courriel de suivi vous sera envoyé avec une évaluation du temps de livraison.
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Homedepot.ca livre à l’intérieur du Canada seulement; des frais d’expédition standards s’appliquent à moins d’indication contraire. Les commandes/livraisons à destination de certaines régions éloignées et des territoires (Yukon, T.N.-O. et Nunavut) devront être passées par l’intermédiaire du Service à la clientèle, qui indiquera les frais d’expédition avant la confirmation/fin de la commande. Des frais d’expédition supplémentaires peuvent s’appliquer aux livraisons vers les régions rurales ou éloignées ainsi que vers les Territoires. Les livraisons peuvent être effectuées uniquement à des endroits qui ont une adresse de rue ou un numéro de route rurale avec code postal.
Nous ne pouvons livrer aux cases postales. Veuillez magasiner sur homedepot.com si vous avez besoin de livraison aux États-Unis.
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Les livraisons ont lieu du lundi au vendredi de 8 h à 17 h, heure locale.
L’expédition standard est la méthode d’expédition par défaut utilisée pour la plupart des articles de moins de 100 lb, et inclut la livraison par transporteur de petits colis.
Votre commande sera livrée à l’endroit au sec le plus proche à l’extérieur de votre domicile, généralement la porte d’entrée, le porche ou l’allée. Les articles expédiés seront livrés sans signature obligatoire.
Certaines restrictions de service géographiques s’appliquent. Dans certaines localités périphériques, la livraison se fera vers le centre de ramassage du transporteur le plus proche de la destination de l’envoi.
Des articles multiples peuvent être expédiés à des dates différentes en raison de leur volume ou de leur lieu d’expédition. Si un colis individuel dans votre commande dépasse 31,8 kg (70 lb), il se peut que de l’aide pour décharger votre commande soit requise à son arrivée.
Les expéditions vers les Territoires (Yukon, T.N.-O. et Nunavut) pourraient être possible mais il faut communiquer avec le Service à la clientèle en composant le 1 800 628-0525 pour obtenir les tarifs d’expédition.
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Oui, toutes les commandes expédiées sont livrées au client sans signature obligatoire. Dans les situations où le transporteur ne peut pas livrer le colis, il laissera une carte Avis de livraison. Si vous recevez une carte, vous pouvez ramasser votre colis ou changer votre date de livraison pour le recevoir.
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Il n’existe pas actuellement d’option d’exclusion pour le service de livraison sans signature. Toutefois, si vous faites livrer un article volumineux (plus de 90 lb) et que vous souhaitez que le livreur prenne rendez-vous, veuillez contacter notre service à la clientèle dès que vous recevez votre confirmation de commande. Elle informera le livreur qu’un rendez-vous est demandé. Les livraisons sur rendez-vous sont actuellement disponibles pour être effectuées en bordure de trottoir.
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Les frais d'expédition sont déterminés par le poids, la taille et la destination. Pour déterminer le tarif d'expédition pour un produit spécifique, ajoutez l'article à votre panier et inscrivez le code postal de livraison dans l'Outil d'estimation des frais d'expédition. Si vous désirez changer la quantité, veuillez cliquer sur le bouton Mise à jour du panier avant d'utiliser l'Outil d'estimation des frais d'expédition. Si votre lieu d'expédition se trouve à l'intérieur des Territoires (Yukon, T. N.-O. et le Nunavut) ou dans les régions éloignées, veuillez contacter le Service à la clientèle afin de connaitre les frais d'expédition mis à jour.
Les frais d’expédition varient en fonction des articles commandés. Voici quelques détails pour vous aider à mieux comprendre nos options d’expédition gratuites ou à tarif fixe :
Expédition gratuite sur la plupart des commandes de plus de 35 $
Cette offre d’une durée limitée s’applique uniquement aux commandes en ligne de produits admissibles au www.homedepot.ca. L’expédition gratuite n’est offerte que pour les commandes de produits admissibles totalisant plus de 35 $ avant taxes. L’offre ne s’applique qu’aux produits admissibles (indiqué à la page d’information du produit). Les produits admissibles ne doivent pas peser plus de 75 lb et excluent les articles surdimensionnés ou destinés à l’étranger. L’offre ne s’applique pas aux gros électroménagers, aux commandes antérieures, aux achats en magasin, aux articles avec expédition à tarif fixe, aux articles dont le prix comprend déjà la livraison ou à certains articles soumis à des restrictions relatives à l’expédition en raison de leur poids ou de leur taille. Tous les achats admissibles seront expédiés par livraison standard et soumis aux restrictions de homedepot.ca pour ce type d’expédition. Cette offre ne s’applique qu’aux livraisons au Canada, à l’exclusion du Yukon, des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, ainsi que de certaines régions éloignées, où des frais de livraison rurale établis en fonction du marché peuvent s’appliquer. Veuillez contacter le Service à la clientèle pour recevoir un calcul exact des frais d’expédition en région éloignée ou pour les commandes non admissibles. L’offre peut être modifiée ou résiliée en tout temps sans préavis.
Expédition gratuite
Offre d’une durée limitée. L’expédition gratuite est offerte sur les produits sélectionnés, lorsqu’indiqué à la page d’information du produit. Seuls les articles arborant le logo « Expédition gratuite » sont admissibles à cette offre d’expédition gratuite. Les articles achetés en ligne qui ne sont pas couverts par l’expédition gratuite sont sujets à des tarifs d’expédition standards. Tous les achats admissibles bénéficieront de l’expédition terrestre standard et seront soumis aux restrictions d’expédition standard de homedepot.ca. L’expédition gratuite est offerte seulement pour des livraisons au Canada. Elle n’est pas offerte pour des livraisons pour les Territoires (Yukon, T. N.-O. et le Nunavut) et les régions éloignées. Des frais de livraisons rurales établis en fonction du marché peuvent s’appliquer à votre situation. Si tel est le cas, veuillez contacter un représentant du Service à la clientèle au 1 800 628-0525 pour recevoir un calcul exact des frais d’expédition. L’offre ne s’applique pas à aux commandes antérieures, aux achats en magasin ou à certains articles soumis à des restrictions relatives à l’expédition en raison de leur poids ou de leur taille. Offre modifiable sans préavis. Offre en vigueur sur les achats effectués en ligne au homedepot.ca seulement.
Expédition à tarif fixe
L’expédition à tarif fixe est offerte sur les produits sélectionnés pour un coût fixe, lorsqu’indiqué à la page d’information du produit. Les articles achetés en ligne qui ne sont pas admissibles à l’expédition à tarif fixe sont assujettis aux tarifs d’expédition standards. Tous les achats couverts bénéficieront de l’expédition terrestre standard et seront soumis aux restrictions d’expédition standard de homedepot.ca. L’expédition à tarif fixe est offerte seulement pour des livraisons au Canada. Elle n’est pas offerte pour des livraisons pour les Territoires (Yukon, T. N.-O. et le Nunavut) et les régions éloignées. Des frais de livraisons rurales établis en fonction du marché peuvent s’appliquer à votre situation. Si tel est le cas, veuillez contacter un représentant du Service à la clientèle au 1 800 628-0525 pour recevoir un calcul exact des frais d’expédition. L’offre ne s’applique pas à aux commandes antérieures, aux achats en magasin ou à certains articles soumis à des restrictions relatives à l’expédition en raison de leur poids ou de leur taille. Offre modifiable sans préavis. Offre en vigueur sur les achats effectués en ligne au homedepot.ca seulement.
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Vous recevrez une notification vous informant que votre article a été expédié. Le numéro de repérage de votre commande sera disponible sur la page Détails de la commande. Vous pouvez accéder à la page Détails de la commande à partir du bouton « Repérer votre commande » dans les courriels ou en entrant votre numéro de commande et votre adresse de courriel ou numéro de téléphone sue la page État des commandes.
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Oui. Veuillez contacter notre Service à la clientèle pour l’informer que vous avez refusé la livraison. Toutefois, si vous avez déjà accepté le colis, veuillez contacter notre Service à la clientèle dans les 48 heures de la livraison pour assurer un retour et une nouvelle commande rapides.
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Quand un article se trouve en rupture de stock après que vous avez passé une commande, vous recevrez un courriel de notification de rupture de stock. Votre article sera expédié aussitôt qu’il redeviendra disponible et la facturation sera faite lorsque l’article sera expédié. Si vous décidez d’annuler la commande du produit en rupture de stock, veuillez contacter le Service à la clientèle.
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Oui. Vous pouvez annuler votre commande en ligne si elle n’est pas encore en transit. Consultez la page État de la commande pour trouver un lien afin d’annuler une commande. Si la commande est déjà en transit, un message apparaîtra pour indiquer qu’elle ne peut plus être annulée.
À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas annuler des articles individuellement en ligne. Vous pouvez seulement annuler la totalité de la commande, ou bien tous les articles inclus dans une seule livraison ou par méthode de ramassage.
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Lorsque vous avez passé une commande, l’institution financière émettrice de votre carte de crédit ou de votre carte de débit Visa impose une période d’attente d’autorisation à votre compte pour le montant intégral de l’achat. Cela assure que la carte est valide et comporte des frais suffisants pour acquitter le coût de la commande. Il s’agit uniquement d’une autorisation et non de frais. À ce point-ci, le montant est retenu et déduit de votre limite de crédit (ou du solde de votre compte dans le cas de la carte de débit Visa), mais n’est pas encore transféré à Home Depot. Le montant de la commande ne sera traité que lorsque la commande sera expédiée.
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Si votre commande n’a pas été expédiée dans les 5 jours du passage de votre commande, il se peut que votre institution financière émette une nouvelle autorisation pour le montant de la commande. L’autorisation précédente sera annulée par votre institution financière sur votre carte de crédit ou votre carte de débit Visa, mais cela peut prendre quelques jours en raison des délais de traitement de votre institution financière. Le processus de réautorisation et d’annulation peut se poursuivre jusqu’à l’expédition de votre commande. Ces réautorisations ne constituent pas des frais. Les frais seront imposés pour le montant de la commande lorsque votre commande sera expédiée.
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Les annulations peuvent prendre quelques jours car elles sont assujetties à des délais de traitement par votre institution financière. Veuillez noter que ces retenues de fonds autorisés sont en vigueur pour des périodes variables, selon les politiques de l’entreprise émettrice de la carte. Nous n’avons ni la capacité, ni l’obligation de libérer les fonds retenus temporairement par l’institution financière sur les fonds autorisés.
Livraison express
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La livraison express est l’un de nos modes d’expédition. Contrairement à l’expédition standard, la livraison express vous propose l’option de choisir une date de livraison excluant les dimanches et jours fériés. Avec la livraison express, vous pouvez opter pour l’un des choix suivants :
i. La journée même (dans les 3 heures) : Faites livrer le produit dans les 3 heures du moment où vous avez passé votre commande.
ii. Livraison prévue : Faites livrer le produit à la date de votre choix, entre 8 h et 20 h, aussi tôt que le lendemain.
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Non. Si l’article est admissible à la livraison express, on trouvera une mention l’indiquant à la page de renseignements sur l’article en question.
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Vous pouvez voir toutes les différentes options de livraison express à la page de renseignements sur l’article en cliquant « Voir d’autres options de livraison », ou dans votre panier sous la colonne « Comment l’obtenir ».
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Après avoir ajouté l’article à votre panier, vous pouvez choisir - dans le panier - l’option de livraison express désirée.
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Les frais de livraison sont fonction du code postal de la destination. Vous pouvez entrer votre code postal sur la page du produit ou dans votre panier pour le calcul des frais de livraison.
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Par « montant forfaitaire », on entend que vous pouvez commander autant d’articles que vous le souhaitez pour des frais de livraison fixes.
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Malheureusement, le montant forfaitaire s’applique uniquement à l’ensemble des articles regroupés dans une même option de livraison express. Des frais de livraison multiples s’appliquent aux options de livraison express multiples (p. ex., la livraison le même jour dans les 3 heures et la livraison prévue).
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Toutes les options de livraison express choisies pour la même commande se feront à la même adresse de livraison.
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Si le délai expire, la prochaine option de livraison express disponible sera sélectionnée pour vous.
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Lorsque la commande est passée hors des heures normales d’ouverture, la fenêtre de livraison ne s’ouvre pas avant le début du jour ouvrable suivant.
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Vous pouvez annuler la livraison prévue en ligne si elle n’est pas encore en transit. Nous ne pouvons pas annuler les commandes en livraison express dans les 3 heures. Consultez la page État de la commande pour trouver un lien afin d’annuler une commande. Si la commande est déjà en transit, un message apparaîtra pour indiquer qu’elle ne peut plus être annulée.
À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas annuler des articles individuellement en ligne. Vous pouvez seulement annuler la totalité de la commande, ou bien tous les articles inclus dans une seule livraison ou par méthode de ramassage.
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Vous recevrez un courriel ou un texto vous avisant que votre commande est en route vers l’adresse de livraison fournie. Vous recevrez aussi un appel ou un texto 30 minutes avant la livraison.
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Seules les livraisons en bordure de trottoir sont offertes. (Excluant les gros électroménagers)
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On vous notifiera que votre commande sera livrée en bordure du trottoir à la caisse avant que vous passiez votre commande, et par la suite dans les courriels de suivi de votre commande.
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Pour les livraisons programmées, une personne de plus de 18 ans doit être à la maison pour recevoir la commande. Vous recevrez un appel jusqu’à 30 minutes avant la livraison.
Pour les livraisons express en trois heures et les livraisons prévues, personne n'est tenu d'être à la maison et le colis est laissé dans un endroit sûr et sec. Les immeubles sans concierge peuvent ne pas être considérés comme sûrs, et le transporteur vous appellera au moment de la livraison pour récupérer le colis. Si vous n'êtes pas disponible, il livrera le colis au magasin le plus proche de chez vous.
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Oui. Toutefois, si vous avez déjà accepté le colis, veuillez contacter notre Service à la clientèle dans les 48 heures de la livraison pour assurer un échange rapide.
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Homedepot.ca livre au Canada seulement. Les livraisons peuvent être effectuées aux emplacements ayant une adresse civique ou un numéro de route rurale avec un code postal. Nous ne pouvons pas livrer aux boîtes postales.
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Pour la livraison d’articles autres que les gros électroménagers, la date de livraison doit être de 24 heures à 60 jours suivant la date de création de la commande (à l’exception des dimanches et jours fériés).
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Votre commande sera livrée entre 8 h et 20 h à la date de livraison que vous avez choisie.
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Habituellement, les commandes sont livrées à l’endroit au sec le plus proche à l’extérieur de votre domicile, généralement la porte d’entrée, le porche ou l’allée.