Politique de retour des marchandises

Retours flexibles et faciles

Vous pouvez retourner les articles achetés en magasin ou en ligne à n’importe quel magasin Home Depot au Canada, ou vous pouvez prendre des dispositions pour le ramassage de votre commande en ligne en communiquant avec le Service à la clientèle.

 

Articles achetés dans nos magasins

Le retour des articles achetés dans l’un de nos magasins du Canada ne peut s‘effectuer qu’en magasin. Pour un service de retour rapide et facile, conservez votre reçu de caisse. Ceci, en plus de vous assurer d’obtenir le remboursement approprié de votre achat, aidera nos associés à traiter rapidement votre retour.

 

FAQ sur les retours en magasin

 

Articles achetés en ligne

Pour votre commodité, tout article acheté sur homedepot.ca peut être retourné dans l’un ou l’autre de nos magasins au Canada, dans les 90 jours suivant la date d’achat, assujetti à la politique d'exception des retours ci-dessous.

Si votre achat en ligne a été effectué avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit renouvelable commerciale Home Depot ou un compte de crédit commercial Home Depot, vous avez 365 jours suivant la date d’achat pour retourner l’article dans l’un ou l’autre des Home Depot au Canada pour recevoir un remboursement complet, à moins d’une indication contraire ci-dessous. Toutes les règles relatives à la politique de retours s’appliquent.

Retournez l’article au magasin le plus près, accompagné du courriel de confirmation d’expédition pour obtenir un crédit porté à votre carte de crédit originale ou un crédit Home Depot en magasin. Si Paypal est utilisé lors de votre achat, votre compte Paypal sera crédité pour le montant remboursé. La marchandise doit être retournée intacte, à l’état neuf. Veuillez consulter la politique d’exception des retours (ci-dessous) pour plus de détails.

Les articles achetés en ligne peuvent également être retournés en communiquant avec notre Service à la clientèle seulement dans les 90 jours suivant la date d’achat, peu importe le mode de paiement. Un achat en ligne effectué avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit renouvelable commerciale Home Depot ou un compte de crédit commercial Home Depot ne peut être retourné par téléphone passé 90 jours suivant la date d’achat. Nous organiserons le ramassage et le retour sans frais et nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour (AR).

 

FAQ sur les retours en ligne

 

Des questions ?

Si vous avez des questions au sujet du retour d'un article acheté à homedepot.ca, vous pouvez appeler en tout temps à notre centre de service à la clientèle au 1-800-628-0525.

 

Exceptions relatives à la politique de retours

Certaines marchandises achetées par commande spéciale sont assujetties à des frais de remise en stock de 15 %. En cas d'annulation, nous pouvons également exiger ces mêmes frais de 15 %. Pour obtenir des précisions à ce sujet, adressez-vous au comptoir des services spéciaux.

Cartes-cadeaux, chèques-cadeaux et crédit en magasin : échange ou retour en argent, en crédit ou en chèque.

Articles de décoration des Fêtes, climatiseurs, génératrices, meubles, téléviseurs, ordinateurs, imprimantes et équipement motorisé à essence n’ayant pas servi :retour exigé dans les 30 jours suivant la date de livraison. Tout produit endommagé ou défectueux doit être signalé dans les 30 jours suivant la livraison.

Les électroménagers ne peuvent être retournés. Vous devez procéder à l‘inspection de vos électroménagers au moment de leur livraison. Si vous n‘êtes pas satisfait, refusez l‘article avant de signer le reçu de livraison. Assurez-vous de mentionner tout produit défectueux ou endommagé auprès de l‘agent de livraison. Tout dommage doit être signalé dans les 48 heures suivant la livraison. Après 48 heures, vous devrez visiter le magasin près de chez vous ou téléphoner au 1-800-759-2054 pour obtenir de l'aide.

Tracteurs de jardin, tondeuses à gazon, souffleuses à neige et équipement motorisé à essence ayant servi (à l’exception des génératrices) : ils seront réparés si possible conformément à la garantie du fabricant par l‘entremise d‘un entrepreneur de service autorisé. Veuillez communiquer avec le service d‘assistance à la clientèle au 1-800-628-0525 pour plus d’information.

 

Aucun retour sur :

Produits personnalisés : aucun retour.

Mélanges de peinture personnalisés du service des peintures : aucun retour.

Échantillons de papier peint et de revêtements de sol : aucun retour.

Spas et baignoires : aucun retour.

Génératrices de réserve permanentes : aucun retour.

Remorques utilitaires : aucun retour.

 

Autres conditions générales

Home Depot se réserve le droit d’exiger du demandeur des papiers d’identité en règle avant d’accepter un retour de marchandise.

Home Depot se réserve le droit de limiter ou de refuser le retour de certains articles en tout temps, pour quelque raison que ce soit.

Home Depot n’acceptera que les retours de marchandise achetée dans un magasin Home Depot.

Si vous avez acheté des articles dans un magasin Home Depot des États-Unis, vous ne pouvez pas les retourner à un magasin au Canada.

La marchandise achetée dans le cadre d’un contrat de services ne peut être retournée qu’au point d’achat original. Pour obtenir des précisions, veuillez vous adresser au comptoir des services spéciaux.

* Home Depot peut émettre un chèque lorsque le montant du remboursement est supérieur à 1 000 $ (dans ce cas, le chèque sera posté par le centre de soutien aux magasins de Home Depot à Atlanta, GA).

En vigueur depuis novembre 2016.