La propreté et la sécurité de nos magasins est l'une de nos principales priorités. En savoir plus

Politique de retour des marchandises

Retours flexibles et faciles

Vous pouvez retourner les articles achetés en magasin ou en ligne à n’importe quel magasin Home Depot au Canada, ou vous pouvez prendre des dispositions pour le ramassage de votre commande en ligne en communiquant avec le Service à la clientèle. (Veuillez noter que les magasins en Ontario ne sont actuellement pas ouverts pour les retours.)

 

Achats effectués en magasin

Le retour des articles achetés dans l’un de nos magasins du Canada ne peut s’effectuer qu’en magasin. Pour un service de retour rapide et facile, conservez votre reçu de caisse. Ceci, en plus de vous assurer d’obtenir le remboursement approprié de votre achat, aidera nos associés à traiter rapidement votre retour. Les articles accompagnés d’un reçu de vente valide et retournés dans les 90 jours suivant l’achat seront échangés ou remboursés par l’entremise du même mode de paiement utilisé lors de l’achat original.

Les retours en magasin

 

Achats effectués en ligne

Pour votre commodité, tout article acheté sur homedepot.ca peut être retourné dans l’un ou l’autre de nos magasins au Canada, dans les 90 jours suivant la date d’achat, assujetti à la politique d'exception des retours ci-dessous.

Si votre achat en ligne a été effectué avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit renouvelable commerciale Home Depot ou un compte de crédit commercial Home Depot, vous avez 365 jours suivant la date d’achat pour retourner l’article dans l’un ou l’autre des Home Depot au Canada pour recevoir un remboursement complet, à moins d’une indication contraire ci-dessous. Toutes les règles relatives à la politique de retours s’appliquent.

Retournez l’article au magasin le plus près, accompagné du courriel de confirmation d’expédition pour obtenir un crédit porté à votre carte de crédit originale ou un crédit Home Depot en magasin. Si PayPal est utilisé lors de votre achat, votre compte PayPal sera crédité pour le montant remboursé. La marchandise doit être retournée intacte, à l’état neuf. Veuillez consulter la politique d’exception des retours ci-dessous pour plus de détails.

Les articles achetés en ligne peuvent également être retournés en communiquant avec notre Service à la clientèle seulement dans les 90 jours suivant la date d’achat, peu importe le mode de paiement. Un achat en ligne effectué avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit renouvelable commerciale Home Depot ou un compte de crédit commercial Home Depot ne peut être retourné par téléphone passé 90 jours suivant la date d’achat. Nous organiserons le ramassage et le retour sans frais et nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour (AR).

Les retours en ligne

 

Exceptions relatives à la politique de retours

  • Certaines marchandises achetées par commande spéciale sont assujetties à des frais de remise en stock de 15 %. En cas d’annulation, nous pouvons également exiger ces mêmes frais de 15 %. Pour obtenir des précisions à ce sujet, adressez-vous au comptoir des services spéciaux.
  • Nous exigeons une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement (voir les renseignements détaillés ci-dessous) pour les retours effectués sans reçu ainsi que pour ceux relatifs à un achat réglé au moyen de crédits du magasin. Ces retours sont assujettis à l’approbation du système de vérification. Les renseignements recueillis dans le cadre de transactions d’achat et de retours de marchandise seront utilisés par Home Depot dans le but de détecter toute fraude et de prendre des décisions concernant l’autorisation de retour.
  • Les cartes-cadeaux, chèques-cadeaux et crédit en magasin ne peuvent pas être échangés ou retournés en argent, en crédit ou en chèque.
  • Articles de décoration des Fêtes, climatiseurs, génératrices, meubles, téléviseurs, ordinateurs, imprimantes et équipement motorisé à essence n’ayant pas servi : retour exigé dans les 30 jours suivant la date de livraison. Tout produit endommagé ou défectueux doit être signalé dans les 30 jours suivant la livraison.
  • Les électroménagers ne peuvent être retournés. Vous devez procéder à l’inspection de vos électroménagers au moment de leur livraison. Si vous n‘êtes pas satisfait, refusez l‘article avant de signer le reçu de livraison. Assurez-vous de mentionner tout produit défectueux ou endommagé auprès de l‘agent de livraison. Tout dommage doit être signalé dans les 48 heures suivant la livraison. Après 48 heures, vous devrez visiter le magasin près de chez vous ou téléphoner au 1-800-759-2054 pour obtenir de l'aide.
  • Tracteurs de jardin, tondeuses à gazon, souffleuses à neige et équipement motorisé à essence ayant servi (à l’exception des génératrices) : ils seront réparés si possible conformément à la garantie du fabricant par l‘entremise d‘un entrepreneur de service autorisé. Veuillez communiquer avec le Service à la clientèle pour plus d’information.
  • Les produits de paysagement en gros dans votre cour doivent être retournés dans les 90 jours suivant la livraison. Nous ne pouvons accepter que les retours de produits non utilisés et l’emballage ne doit pas être endommagé (fendu/déchiré). Si l’emballage était endommagé au moment de la livraison, veuillez contacter le Service à la clientèle au 1 800 628-0525.

 

Articles ne pouvant pas être retournés

  • Cartes-cadeaux, chèques-cadeaux et crédits du magasin
  • Produits sur mesure et produits du rayon peinture teints sur mesure
  • Génératrices de secours fixes
  • Papier peint
  • Spas
  • Remorques utilitaires

 

Politique d’acceptation des chèques

  • Les chèques doivent être libellés à l’ordre de Home Depot et contenir des renseignements préalablement imprimés.
  • Les chèques retournés font l’objet de frais de service de 25 $ ou du montant maximal prévu par la loi.
  • Le montant des chèques retournés pour cause de fonds insuffisants ou non recouvrables, en plus du montant des frais de service, peut être débité de manière électronique de votre compte ou prélevé au moyen d’une traite bancaire.

 

Pièces d’identité acceptées

Il pourrait vous être demandé de présenter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement lorsque vous effectuez un achat ou un retour. Toute pièce d’identité avec photo non expirée et délivrée par le gouvernement provincial ou fédéral sera acceptée, notamment un permis de conduire, une pièce d’identité militaire ou un passeport. La province d’émission et le numéro de votre pièce d’identité seront recueillis et utilisés uniquement dans le but de détecter toute fraude et de prendre des décisions concernant l’autorisation de retour. Ces renseignements sont transférés au système de verification des retours externe de Home Depot situé à l’extérieur du Canada et peuvent être consultés par celui-ci. Ils pourraient également être accessibles selon certaines lois étrangères. À titre de mesure de sécurité, le numéro de votre pièce d’identité sera immédiatement haché afin qu’il ne puisse pas être conservé directement ni être associé à vous, sauf lorsqu’il est utilisé aux fins décrites ci-dessus.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet, consultez notre Déclaration sur la sécurité et la confidentialité.

 

Autres conditions générales

  • Les achats réglés en espèce ou en équivalent au comptant et dépassant les 1 000 $ peuvent être remboursés sous forme de chèque postal expédié à partir du siège social de Home Depot.
  • Il est possible que les reçus d’achats réglés au moyen d’une carte de crédit, d’une carte de débit ou d’un chèque au cours des 90 derniers jours figurant dans notre système. Demandez à effectuer une recherche de reçu.
  • Home Depot se réserve le droit de limiter ou de refuser le retour d’articles en tout temps et pour quelque raison que ce soit.
  • Les articles achetés sur le site homedepot.com ou auprès d’autres entreprises de Home Depot ne peuvent pas être retournés à Home Depot Canada, à moins qu’ils ne soient vendus ou entreposés dans le magasin où le retour est effectué.
  • Les articles de Home Depot États-Unis, de Home Depot Canada et de Home Depot Mexique ne peuvent pas être retournés hors des frontières du pays où ils ont été achetés.
  • Des crédits du magasin ne peuvent pas être utilisés pour régler l’achat d’une carte-cadeau.
  • Les achats effectués dans le cadre d’une entente avec le client doivent être annulés auprès du magasin où ils ont été effectués.
  • Les achats effectués dans le cadre d’une entente avec le client peuvent être retournés à n’importe quel emplacement au Canada.

 

Des questions ?

Si vous avez des questions au sujet du retour d'un article acheté à homedepot.ca, vous pouvez appeler le Service à la clientèle au 1-800-628-0525.