Politique de retour
Retours flexibles et faciles
Vous pouvez retourner les articles achetés en magasin ou en ligne à n’importe quel magasin Home Depot au Canada, ou vous pouvez prendre des dispositions pour le ramassage de votre commande en ligne en communiquant avec le Service à la clientèle. Vous pourriez être en mesure de commencer votre retour en ligne pour les produits admissibles – visitez votre page Détails de la commande pour consulter les options de retour.
Achats effectués en magasin
Le retour des articles achetés dans l’un de nos magasins du Canada ne peut s’effectuer qu’en magasin. Pour un service de retour rapide et facile, conservez votre reçu de caisse. Ceci, en plus de vous assurer d’obtenir le remboursement approprié de votre achat, aidera nos associés à traiter rapidement votre retour. Les articles accompagnés d’un reçu de vente valide et retournés dans les 90 jours suivant l’achat seront échangés ou remboursés par l’entremise du même mode de paiement utilisé lors de l’achat original.
Les retours en magasin
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- Tout achat réglé par carte de crédit est remboursé par note de crédit portée à la carte qui a servi au paiement.
- Tout achat réglé en espèces est remboursé en espèces.
- Tout achat fait par carte de débit est remboursé à la carte de débit qui a servi à l’achat.
- Tout achat réglé par chèque est remboursé en espèces lorsque la période de compensation de 15 jours a pris fin.
- Un crédit en magasin est accordé pour tout achat réglé par chèque lorsque la période de compensation de 15 jours n’a pas pris fin.
- Tout achat effectué en ligne par carte-cadeau est remboursé selon la forme originale de paiement.
- Tout achat fait en magasin par crédit en magasin, d’un chèque-cadeau ou d’une carte-cadeau est remboursé sous forme de crédit en magasin.
**Assujettis à la politique d'exception des retours ci-dessous.
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Un crédit en magasin ou une note de crédit portée à une carte de crédit commercial Home Depot ou un compte de crédit commercial Home Depot renouvelable peut être émis d’une somme égale au prix d’achat original.
**Assujettis à la politique d'exception des retours ci-dessous.
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Si, au cours des 90 derniers jours, vous avez effectué un achat par carte de crédit, carte de débit ou chèque, il est possible que nous puissions trouver votre reçu. Si vous avez effectué un achat dans les 365 derniers jours avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit commercial Home Depot renouvelable ou un compte de crédit commercial Home Depot, il est possible que nous puissions trouver votre reçu.
Si nous n’arrivons pas à trouver le reçu parce que vous avez utilisé un mode de paiement autre que ceux mentionnés précédemment, nous pourrons vous accorder un crédit en magasin ou porter une note de crédit à votre compte de crédit commercial Home Depot pour le montant correspondant au prix de vente le plus bas.
Nous exigeons une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement (voir les renseignements détaillés ci-dessous) pour les retours effectués sans reçu ainsi que pour ceux relatifs à un achat réglé au moyen de crédits du magasin. Ces retours sont assujettis à l’approbation du système de vérification. Les renseignements recueillis dans le cadre de transactions d’achat et de retours de marchandise seront utilisés par Home Depot dans le but de détecter toute fraude et de prendre des décisions concernant l’autorisation de retour.
Achats effectués en ligne
Pour votre commodité, tout article acheté sur homedepot.ca peut être retourné dans l’un ou l’autre de nos magasins au Canada, dans les 90 jours suivant la date d’achat, assujetti à la politique d’exception des retours ci-dessous.
Si votre achat en ligne a été effectué avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit commerciale Home Depot renouvelable ou un compte de crédit commercial Home Depot, vous avez 365 jours suivant la date d’achat pour retourner l’article dans l’un ou l’autre des magasins Home Depot au Canada pour recevoir un remboursement complet, à moins d’une indication contraire ci-dessous. Toutes les règles relatives à la politique de retours s’appliquent.
Retournez l’article au magasin Home Depot le plus proche, accompagné du courriel de confirmation d’expédition pour obtenir un crédit porté à votre carte de crédit originale ou un crédit Home Depot en magasin. Si PayPal est utilisé lors de votre achat, votre compte PayPal sera crédité pour le montant remboursé. La marchandise doit être retournée intacte, à l’état neuf. Veuillez consulter la politique d’exception des retours ci-dessous pour plus de détails.
Vous pouvez également soumettre des retours en ligne (pour les produits admissibles). Visitez votre page Détails de la commande pour consulter les options de retour. Vous disposez de 90 jours à compter de la date d’achat pour retourner un article (certaines exceptions s’appliquent). Consultez la section Retours en ligne ci-dessous pour obtenir de plus amples renseignements.
Les articles achetés en ligne peuvent également être retournés en communiquant avec notre Service à la clientèle seulement dans les 90 jours suivant la date d’achat, peu importe le mode de paiement. Un achat en ligne effectué avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit commerciale Home Depot renouvelable ou un compte de crédit commercial Home Depot ne peut être retourné par téléphone passé 90 jours suivant la date d’achat. Nous organiserons le ramassage et le retour sans frais et nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour (AR).
Les retours en ligne
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La plupart des produits livrés avec les options d’expédition standard et d’expédition au magasin peuvent être retournés en ligne. Si vous ne voyez pas d’option pour commencer un retour sur la page Détails de la commande, ce produit ne peut pas être retourné en ligne, mais vous pouvez probablement le retourner dans votre magasin Home Depot le plus proche.
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Consultez la page des Détails de la commande et recherchez l’option « Commencer le retour » en bas de la page. Si vous avez un compte Home Depot, vous pouvez également accéder aux détails de votre commande en vous connectant et en sélectionnant votre commande sur la page de l’historique des commandes.
Si vous avez plus d’un produit admissible au retour, sélectionnez les produits et les quantités que vous souhaitez retourner. Une fois que vous aurez rempli les renseignements relatifs au retour, vous verrez apparaître un numéro de retour et des instructions étape par étape sur la page de confirmation du retour. Ces renseignements vous seront également envoyés par courriel.
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Lorsque vous soumettez votre retour en ligne, vous verrez apparaître des instructions de retour détaillées, qui sont également indiquées dans le courriel de confirmation du retour. Imprimez l’étiquette ou les étiquettes de retour – Si vous retournez plus d’un paquet, il y aura plusieurs étiquettes à imprimer. Emballez votre ou vos produits en fonction de la liste détaillée figurant sur l’étiquette ou les étiquettes. Collez l’étiquette ou les étiquettes sur votre ou vos paquets scellés et veillez à ce que les anciennes étiquettes de suivi ne soient pas visibles. Reportez-vous aux instructions de retour figurant dans votre courriel pour connaître les modalités de dépôt ou de ramassage des paquets.
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Oui, veuillez contacter le Service à la clientèle pour obtenir de l’assistance.
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Oui, veuillez contacter le Service à la clientèle pour obtenir de l’assistance.
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Si le transporteur arrive et que personne n’est à la maison, il laissera un avis sur votre porte avec ses coordonnées. Veuillez contacter le transporteur pour reporter le ramassage.
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Votre remboursement sera effectué après réception et inspection de votre (vos) colis. Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement d’origine. Si vous avez payé avec une carte cadeau, vous recevrez une nouvelle carte cadeau électronique.
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La marchandise remise à neuf qui a été endommagée ou perdue lors du transport pourrait ne pas pouvoir être remplacée. Ceci est assujetti à la quantité des stocks des articles remis à neuf. Lorsque la marchandise peut être retournée, un remboursement est alors offert. Les retours admissibles de marchandise remise à neuf s'effectuent sans frais. Veuillez suivre les instructions ci-dessus pour les retours.
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Veuillez signaler tout article endommagé ou manquant dans les trois jours suivant la livraison en appelant au numéro sans frais 1-800-628-0525.
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Veuillez prendre note que les articles qui fonctionnent avec du liquide ou du gaz inflammables ne peuvent pas être retournés par service de transport ou par la poste parce qu'ils représentent des risques d'accident. Par exemple, si vous avez rempli de combustible le réservoir de votre souffleuse à feuilles, vous ne pouvez nous la retourner par la poste, même si vous avez vidangé son réservoir. Veuillez visiter l'un de nos magasins au Canada ou téléphoner au 1-800-628-0525 pour recevoir des instructions à ce sujet.
Exceptions relatives à la politique de retours
- Certaines marchandises achetées par commande spéciale sont assujetties à des frais de remise en stock de 15 %. En cas d’annulation, nous pouvons également exiger ces mêmes frais de 15 %. Pour obtenir des précisions à ce sujet, adressez-vous au Service à la clientèle.
- Nous exigeons une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement (voir les renseignements détaillés ci-dessous) pour les retours effectués sans reçu ainsi que pour ceux relatifs à un achat réglé au moyen de crédits du magasin. Ces retours sont assujettis à l’approbation du système de vérification. Les renseignements recueillis dans le cadre de transactions d’achat et de retours de marchandise seront utilisés par Home Depot dans le but de détecter toute fraude et de prendre des décisions concernant l’autorisation de retour.
- Les cartes-cadeaux, chèques-cadeaux et crédit en magasin ne peuvent pas être échangés ou retournés en argent, en crédit ou en chèque.
- Les parures de fenêtre sur mesure ne peuvent pas être retournées, sauf si « Garantie de bonnes dimensions » est indiqué, auquel cas ces parures peuvent être échangées. Limite de 4 parures de fenêtre par foyer. L’échange doit être pour le même produit et la même couleur. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer s’il y a une différence de prix entre les anciennes et les nouvelles parures de fenêtres. L’échange doit avoir lieu dans les 30 jours suivant la livraison ou le ramassage.
- Les articles de décoration de fêtes, les climatiseurs, les génératrices, les meubles, les téléviseurs, les imprimantes, les ordinateurs et les équipements fonctionnant au gaz doivent être retournés dans les 30 jours suivant l’achat, accompagnés d’un reçu. Les retours, y compris les remboursements, les échanges ou les crédits de magasin, ne seront pas effectués sans un reçu. Les articles retournés après 30 jours à compter de la date d’achat ou sans reçu peuvent être envoyés en réparation en tant qu’articles appartenant à un client.
- Les équipements à batterie et à fil (y compris les souffleuses à neige) doivent être retournés dans les 30 jours suivant la livraison ou l’achat en magasin.
- Tout dommage et/ou défaut du produit doit être signalé dans les 30 jours. Les tracteurs de pelouse, les tondeuses à gazon, les souffleuses à neige et les équipements à gaz (à l’exception des génératrices) usagés seront réparés, si possible, conformément à la garantie du fabricant, par l’intermédiaire d’un prestataire de services agréé par le fabricant. Veuillez contacter le Service à la clientèle pour en savoir plus.
- Les électroménagers ne peuvent être retournés. Vous devez procéder à l’inspection de vos électroménagers au moment de leur livraison. Si vous n‘êtes pas satisfait, refusez l‘article avant de signer le reçu de livraison. Assurez-vous de mentionner tout produit défectueux ou endommagé auprès de l‘agent de livraison. Tout dommage doit être signalé dans les 48 heures suivant la livraison. Après 48 heures, vous devrez visiter le magasin le plus proche de chez vous ou téléphoner au 1-800-759-2054 pour obtenir de l'aide.
- Tracteurs de jardin, tondeuses à gazon, souffleuses à neige et équipement motorisé à essence ayant servi (à l’exception des génératrices) : ils seront réparés si possible conformément à la garantie du fabricant par l‘entremise d‘un entrepreneur de service autorisé. Veuillez communiquer avec le Service à la clientèle pour plus d’information.
- Les produits de paysagement en gros dans votre cour doivent être retournés dans les 90 jours suivant la livraison. Nous ne pouvons accepter que les retours de produits non utilisés et l’emballage ne doit pas être endommagé (fendu/déchiré). Si l’emballage était endommagé au moment de la livraison, veuillez contacter le Service à la clientèle au 1-800-628-0525.
- Les dons à la Fondation Home Depot Canada ne peuvent pas être remboursés.
Articles ne pouvant pas être retournés
- Cartes-cadeaux, chèques-cadeaux et crédits du magasin
- Produits sur mesure et produits du rayon peinture teints sur mesure (à moins que « Garantie de bonnes dimensions » ne soit indiqué pour les parures de fenêtre)
- Génératrices de secours fixes
- Papier peint
- Spas
- Remorques utilitaires
Politique d’acceptation des chèques
- Les chèques doivent être libellés à l’ordre de Home Depot et contenir des renseignements préalablement imprimés.
- Les chèques retournés font l’objet de frais de service de 25 $ ou du montant maximal prévu par la loi.
- Le montant des chèques retournés pour cause de fonds insuffisants ou non recouvrables, en plus du montant des frais de service, peut être débité de manière électronique de votre compte ou prélevé au moyen d’une traite bancaire.
Pièces d’identité acceptées
Il pourrait vous être demandé de présenter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement lorsque vous effectuez un achat ou un retour. Toute pièce d’identité avec photo non expirée et délivrée par le gouvernement provincial ou fédéral sera acceptée, notamment un permis de conduire, une pièce d’identité militaire ou un passeport. La province d’émission et le numéro de votre pièce d’identité seront recueillis et utilisés uniquement dans le but de détecter toute fraude et de prendre des décisions concernant l’autorisation de retour. Ces renseignements sont transférés au système de verification des retours externe de Home Depot situé à l’extérieur du Canada et peuvent être consultés par celui-ci. Ils pourraient également être accessibles selon certaines lois étrangères. À titre de mesure de sécurité, le numéro de votre pièce d’identité sera immédiatement haché afin qu’il ne puisse pas être conservé directement ni être associé à vous, sauf lorsqu’il est utilisé aux fins décrites ci-dessus.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires à ce sujet, consultez notre Déclaration sur la sécurité et la confidentialité.
Autres conditions générales
- Les achats réglés en espèce ou en équivalent au comptant et dépassant les 1 000 $ peuvent être remboursés sous forme de chèque postal expédié à partir du siège social de Home Depot.
- Il est possible que les reçus d’achats réglés au moyen d’une carte de crédit, d’une carte de débit ou d’un chèque au cours des 90 derniers jours figurant dans notre système. Demandez à effectuer une recherche de reçu.
- Home Depot se réserve le droit de limiter ou de refuser le retour d’articles en tout temps et pour quelque raison que ce soit.
- Les articles achetés sur le site homedepot.com ou auprès d’autres entreprises de Home Depot ne peuvent pas être retournés à Home Depot Canada, à moins qu’ils ne soient vendus ou entreposés dans le magasin où le retour est effectué.
- Les articles de Home Depot États-Unis, de Home Depot Canada et de Home Depot Mexique ne peuvent pas être retournés hors des frontières du pays où ils ont été achetés.
- Des crédits du magasin ne peuvent pas être utilisés pour régler l’achat d’une carte-cadeau. Les crédits en magasin de Home Depot aux États-Unis ne sont pas acceptés au Canada. Les crédits en magasin ne peuvent pas être utilisés pour les commandes en ligne sur HomeDepot.ca.
- Les achats effectués dans le cadre d’une entente avec le client doivent être annulés auprès du magasin où ils ont été effectués.
- Les achats effectués dans le cadre d’une entente avec le client peuvent être retournés à n’importe quel emplacement au Canada.
Des questions?
Si vous avez des questions au sujet du retour d'un article acheté à homedepot.ca, vous pouvez appeler le Service à la clientèle au 1-800-628-0525.