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Service à la clientèle

Politique de retour des marchandises

Retours flexibles et faciles

Vous pouvez retourner un article acheté en magasin ou en ligne dans tout magasin Home Depot du Canada ou en planifier le ramassage de votre commande passée en ligne en téléphonant au 1-800-628-0525.

Articles achetés dans nos magasins

Le retour des articles achetés dans l’un de nos magasins du Canada ne peut s‘effectuer qu’en magasin. Pour un service de retour rapide et facile, conservez votre reçu de caisse. Ceci, en plus de vous assurer d’obtenir le remboursement approprié de votre achat, aidera nos associés à traiter rapidement votre retour.

Dès le 4 février 2013, les sous ne seront plus en circulation. Home Depot Canada s’est à faire la bonne chose, chaque jour. Lorsque nous effectuerons un retour en argent, nous arrondirons toujours à la pièce de cinq cents supérieure près.

FAQ sur les retours en magasin

Retours avec reçu original dans les 90 jours suivant l'achat OU 365 jours suivant l’achat si celui-ci a été effectué avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit renouvelable commerciale Home Depot ou un compte de crédit commercial Home Depot**
    • Tout achat réglé par carte de crédit est remboursé par note de crédit portée à la carte qui a servi au paiement.
    • Tout achat réglé en espèces est remboursé en espèces; tout achat fait par carte de débit est remboursé à la carte de débit qui a servi à l’achat.
    • Tout achat réglé par chèque est remboursé en espèces lorsque la période de compensation de 15 jours a pris fin.
    • Un crédit en magasin est accordé pour tout achat réglé par chèque lorsque la période de compensation de 15 jours n’a pas pris fin.
    • Tout achat fait par crédit en magasin, par chèque-cadeau ou par carte-cadeau est remboursé sous forme de crédit en magasin.

    ** Assujettis à la politique d'exception des retours ci-dessous.

Retours avec reçu original passés 90 jours suivant l'achat OU 365 jours suivant l’achat si celui-ci a été effectué avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit renouvelable commerciale Home Depot ou un compte de crédit commercial Home Depot**
  • Un crédit en magasin ou une note de crédit portée à un compte de crédit à la consommation Home Depot, un compte de crédit renouvelable commercial Home Depot ou un compte de crédit commercial Home Depot peut être émis d’une somme égale au prix d’achat original*.

    ** Assujettis à la politique d'exception des retours ci-dessous.

Retours non accompagnés du reçu
  • Si, au cours des 90 derniers jours, vous avez effectué un achat par carte de crédit, carte de débit ou chèque, il est possible que nous puissions trouver votre reçu. Si vous avez effectué un achat dans les 365 derniers jours avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit renouvelable commercial Home Depot ou un compte de crédit commercial Home Depot, il est possible que nous puissions trouver votre reçu.

    Si nous n’arrivons pas à trouver le reçu parce que vous avez utilisé un mode de paiement autre que ceux mentionnés précédemment, nous pourrons vous accorder un crédit en magasin ou porter une note de crédit à votre compte de crédit commercial Home Depot pour le montant correspondant au prix de vente le plus bas.

Articles achetés en ligne

Pour votre commodité, tout article acheté sur homedepot.ca peut être retourné dans l’un ou l’autre de nos magasins au Canada, dans les 90 jours suivant la date d’achat, assujetti à la politique d'exception des retours ci-dessous.

Si votre achat en ligne a été effectué avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit renouvelable commerciale Home Depot ou un compte de crédit commercial Home Depot, vous avez 365 jours suivant la date d’achat pour retourner l’article dans l’un ou l’autre des Home Depot au Canada pour recevoir un remboursement complet, à moins d’une indication contraire ci-dessous. Toutes les règles relatives à la politique de retours s’appliquent.

Retournez l’article au magasin le plus près, accompagné du courriel de confirmation d’expédition pour obtenir un crédit porté à votre carte de crédit originale ou un crédit Home Depot en magasin. Si Paypal est utilisé lors de votre achat, votre compte Paypal sera crédité pour le montant remboursé. La marchandise doit être retournée intacte, à l’état neuf. Veuillez consulter la politique d’exception des retours (ci-dessous) pour plus de détails.

Les retours en ligne peuvent aussi être effectués en téléphonant au numéro 1-800-628-0525, seulement dans les 90 jours suivant la date d’achat, sans égard au mode de paiement. Un achat en ligne effectué avec une carte de crédit à la consommation Home Depot, une carte de crédit renouvelable commerciale Home Depot ou un compte de crédit commercial Home Depot ne peut être retourné par téléphone passé 90 jours suivant la date d’achat. Nous organiserons le ramassage et le retour sans frais et nous vous fournirons un numéro d’autorisation de retour (AR).

FAQ sur les retours en ligne

Marchandise remise à neuf homologuée
  • La marchandise remise à neuf qui a été endommagée ou perdue lors du transport pourrait ne pas pouvoir être remplacée. Ceci est assujetti à la quantité des stocks des articles remis à neuf. Lorsque la marchandise peut être retournée, un remboursement est alors offert. Les retours admissibles de marchandise remise à neuf s'effectuent sans frais. Veuillez suivre les instructions ci-dessus pour les retours.

Articles endommagés et réclamation pour des articles manquants
  • Veuillez signaler tout article endommagé ou manquant dans les trois jours suivant la livraison en appelant au numéro sans frais 1-800-628-0525.

Articles qui fonctionnent avec du liquide ou du gaz inflammables
  • Veuillez prendre note que les articles qui fonctionnent avec du liquide ou du gaz inflammables ne peuvent pas être retournés par service de transport ou par la poste parce qu'ils représentent des risques d'accident. Par exemple, si vous avez rempli de combustible le réservoir de votre souffleuse à feuilles, vous ne pouvez nous la retourner par la poste, même si vous avez vidangé son réservoir. Veuillez visiter l'un de nos magasins au Canada ou téléphoner au 1-800-628-0525 pour recevoir des instructions à ce sujet.

Des questions ?

Si vous avez des questions au sujet du retour d'un article acheté à homedepot.ca, vous pouvez appeler en tout temps à notre centre de service à la clientèle au 1-800-628-0525.

Exceptions relatives à la politique de retours

Certaines marchandises achetées par commande spéciale sont assujetties à des frais de remise en stock de 15 %. En cas d'annulation, nous pouvons également exiger ces mêmes frais de 15 %. Pour obtenir des précisions à ce sujet, adressez-vous au comptoir des services spéciaux.

Cartes-cadeaux, chèques-cadeaux et crédit en magasin : échange ou retour en argent, en crédit ou en chèque.

Articles de décoration des Fêtes, climatiseurs, génératrices, meubles, téléviseurs, ordinateurs, imprimantes et équipement motorisé à essence n’ayant pas servi :retour exigé dans les 30 jours suivant la date de livraison. Tout produit endommagé ou défectueux doit être signalé dans les 30 jours suivant la livraison.

Les électroménagers ne peuvent être retournés. Vous devez procéder à l‘inspection de vos électroménagers au moment de leur livraison. Si vous n‘êtes pas satisfait, refusez l‘article avant de signer le reçu de livraison. Assurez-vous de mentionner tout produit défectueux ou endommagé auprès de l‘agent de livraison. Tout dommage doit être signalé dans les 48 heures suivant la livraison. Après 48 heures, vous devrez visiter le magasin près de chez vous ou téléphoner au 1-800-455-3869 pour obtenir de l'aide.

Tracteurs de jardin, tondeuses à gazon, souffleuses à neige et équipement motorisé à essence ayant servi (à l’exception des génératrices) : ils seront réparés si possible conformément à la garantie du fabricant par l‘entremise d‘un entrepreneur de service autorisé. Veuillez communiquer avec le service d‘assistance à la clientèle au 1-800-628-0525 pour plus d’information.

Aucun retour sur :

Produits personnalisés : aucun retour.

Mélanges de peinture personnalisés du service des peintures : aucun retour.

Échantillons de papier peint et de revêtements de sol : aucun retour.

Spas et baignoires : aucun retour.

Génératrices de réserve permanentes : aucun retour.

Remorques utilitaires : aucun retour.

Autres conditions générales

Home Depot se réserve le droit d’exiger du demandeur des papiers d’identité en règle avant d’accepter un retour de marchandise.

Home Depot se réserve le droit de limiter ou de refuser le retour de certains articles en tout temps, pour quelque raison que ce soit.

Home Depot n’acceptera que les retours de marchandise achetée dans un magasin Home Depot.

Si vous avez acheté des articles dans un magasin Home Depot des États-Unis, vous ne pouvez pas les retourner à un magasin au Canada.

La marchandise achetée dans le cadre d’un contrat de services ne peut être retournée qu’au point d’achat original. Pour obtenir des précisions, veuillez vous adresser au comptoir des services spéciaux.

* Home Depot peut émettre un chèque lorsque le montant du remboursement est supérieur à 1 000 $ (dans ce cas, le chèque sera posté par le centre de soutien aux magasins de Home Depot à Atlanta, GA).

En vigueur depuis novembre 2016

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