L'événement du Centre de cadeaux pour la fête des Pères est en cours. N'attendez pas!  Magasiner l'événement

4,71 
Évaluation générale

4,90 
Connaissances

4,86 
Travail de l’installateur

Basé sur des moyennes continues de 12 mois à l’échelle du Canada (2022)*

Une protection supérieure contre les éléments

Économie d’énergie

Des toits, des murs, des pignons et des fondations mal isolés permettent à la chaleur de s’échapper à l’extérieur, ce qui force votre chaudière à consommer plus d’énergie. L’installation d’un nouvel isolant avec une valeur R élevée peut réduire vos coûts énergétiques annuels de 15 %.

Efficacité des systèmes CVC

L’isolation des murs ajoute une protection contre les éléments et empêche les fluctuations de la température intérieure, ce qui réduit l’usure de votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation.

Confort toute l’année

Avec le temps, les dégâts d’eau, les infestations de parasites et les moisissures réduisent la capacité de votre isolant à réguler et à distribuer la chaleur de manière uniforme dans votre maison. Un nouvel isolant stabilise les températures intérieures, assurant le confort en hiver comme en été.

Résultats à vie

Une fois la rénovation terminée, votre nouvelle isolation durera de 15 à 20 ans avant de devoir être remplacé. S’il n’est pas endommagé, un nouvel isolant peut durer de 80 à 100 ans.

Pourquoi isoler votre maison?

Demandez la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes et économisez sur les coûts énergétiques ainsi que sur l’installation d’une bonne isolation.

✔  un maximum de 5 000 $ en remises de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes pour aider à couvrir le coût de votre installation d’isolant;

✔  un maximum de 600 $ en remises de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes pour le coût de l’évaluation ÉnerGuide avant et après rénovations;

✔  un maximum de 40 000 $ du Prêt canadien sans intérêt pour des maisons vertes avec un délai de remboursement de 10 ans (pour les propriétaires dont la demande est active avant les rénovations)*

Remplacement de l’isolant

Montant maximal de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes

Grenier, plafond, toit

1 800 $

Murs extérieurs

5 000 $

Fondations

1 500 $

Murs du sous-sol

1 500 $

Vide sanitaire

1 300 $

Étanchéisation

1 000 $

Plancher apparent

350 $

*Un seul prêt par propriétaire; il faut être admissible à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes et en faire la demande.

Profitez de notre consultation gratuite pour voir comment Home Depot peut vous guider dans le processus de votre demande de subvention.

Heat pump installation

  Vous êtes un propriétaire canadien et avez la preuve que votre maison est votre résidence principale.

  Votre maison a plus de 6 mois.

  Vous n’êtes pas un propriétaire d’immeuble.

  Vous n’avez pas encore commencé votre projet admissible.

Obtenez une consultation gratuite pour l’isolation de votre maison

Veuillez consulter notre processus d’installation et soumettre votre demande pour une consultation gratuite. 

Free consultation

1 Consultation gratuite

  • Lors d’une visite programmée à l’avance, un professionnel du service d’installation se rendra à votre domicile pour discuter des options d’isolation possibles et des avantages de chacune d’entre elles, répondre aux questions sur les valeurs R (qui évaluent l’efficacité de votre isolant), donner des conseils sur la manière de réduire les courants d’air dans votre maison et recommander une installation d’isolant qui correspond à votre budget.
  • Au cours de cette visite, le professionnel du service d’installation inspectera votre grenier afin de déterminer vos besoins complets en matière d’isolation et de répondre à toutes vos questions.
  • Un devis vous sera remis à la fin de la visite.
  • Pour que vous soyez satisfait de l’installation, il est recommandé aux principaux décideurs de votre famille de prendre un moment avant votre rendez-vous à domicile pour réfléchir au nombre d’années que vous prévoyez rester dans votre maison, examiner vos coûts énergétiques mensuels, prendre en compte l’uniformité de la température dans la maison et prendre note de votre budget ainsi que de toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’efficacité énergétique.
  • Pour commencer le projet, un professionnel du service autorisé de Home Depot vous appellera pour fixer une date d’installation à un moment qui vous convient. (À noter : les conditions météorologiques peuvent avoir un impact sur la date prévue et la durée du projet.) Vous serez informé de toute préparation préalable nécessaire.
Professional installation

2 Installation professionnelle

  • Un professionnel autorisé des services d’installation de Home Depot coordonnera la livraison de tous les matériaux isolants à votre domicile. Avant l’installation, nous prenons soin de protéger votre maison en délimitant clairement les zones de travail, en installant des déflecteurs pour protéger les luminaires et en prévoyant des évents et une ventilation dans le grenier*. Notre professionnel du service appliquera votre isolant pour une efficacité optimale et les débris seront ramassés et enlevés. Tout au long du projet, vous recevrez régulièrement des informations de la part de votre spécialiste en installation. En tout temps, l’installateur assurera la sécurité et la propreté du lieu de travail.
    *Les procédures varient en fonction de la portée du projet.
Follow-Up Inspection

3 Inspection de suivi

  • Une fois que l’installation d’isolant est terminée, votre installateur vous rencontrera pour effectuer une dernière inspection et s’assurer de votre satisfaction.

Choisir le bon isolant pour votre maison

Choisissez un service d’installation pour discuter de vos besoins en matière d’isolation, de votre calendrier, de votre budget et de votre admissibilité aux subventions avec un installateur agréé de Home Depot.

Attic Insulation

Installation d’isolant dans le vide sanitaire et le grenier

  • Les greniers et les vides sanitaires deviennent souvent des zones difficiles et négligées de la maison.
  • Cependant, un bon isolant permet de réduire considérablement les pertes de chaleur causées par les courants d’air, ce qui permet à la chaleur d’être reflétée et distribuée de manière uniforme dans d’autres parties de la maison. 
  • La mousse pulvérisée ou l’isolant soufflé installé par nos entrepreneurs autorisés garantira l’étanchéité de votre grenier ou de votre vide sanitaire afin qu’il reste plus chaud en hiver et plus frais en été, ce qui réduira l’usure de votre chaudière ou de votre système CVC.
Roof Insulation

 

Installation d’isolant de toiture

  • Une isolation inadéquate du toit permet à la chaleur de s’échapper de votre maison, ce qui se traduit par des coûts énergétiques plus élevés.
  • La laine de verre, les panneaux isolants de toiture et la mousse à cellules fermées d’une valeur R-6 ou supérieure sont des solutions économiques qui peuvent permettre de réaliser jusqu’à 15 % d’économies d’énergie par an.
  • Lors de votre consultation gratuite, nous décelons les courants d’air et les endroits où se produisent les pertes de chaleur dans votre toiture afin de déterminer l’isolant le plus efficace sur le plan énergétique pour votre maison.
Basement Insulation

 

Installation d’isolant dans un sous-sol

  • Le sous-sol peut être manifestement froid et humide en été comme en hiver.
  • L’humidité causée par les dégâts d’eau, les moisissures et les infestations de parasites peut user l’isolant de vos murs de fondation au fil du temps.
  • Nos entrepreneurs en installation d’isolant sont expérimentés et certifiés dans l’installation d’isolant en mousse pulvérisée (polyuréthane à cellules fermées), d’isolant en fibre de verre et d’isolant en panneaux de mousse qui sont sûrs et résistants à l’humidité, ce qui est idéal pour les zones humides de la maison.
Attic Insulation

Installation d’isolant mural 

  • Les murs extérieurs exposés aux éléments peuvent être une source de perte de chaleur pendant les mois les plus froids, tandis que l’isolant des murs intérieurs peut améliorer le confort et l’efficacité énergétique.
  • Les panneaux isolants en mousse sont une solution courante pour les murs extérieurs; en particulier, les panneaux isolés sous vide avec une valeur R élevée (R-45).
  • Nos installateurs d’isolant agréés peuvent recommander le meilleur type d’isolant mural pour les murs extérieurs et intérieurs.

Idées et instructions

Pourquoi choisir Home Depot?

Services à domicile

Tranquillité d’esprit

Éliminez le stress du bricolage grâce à une main-d’œuvre professionnelle et à un service d’installation complet qui comprend une consultation gratuite, l’approvisionnement, la livraison et le nettoyage, ainsi que notre garantie d’un an sur la main-d’œuvre.

Des installateurs de confiance

Installateurs de confiance

Nos entrepreneurs en installation d’isolant agréés par Home Depot font l’objet d’une vérification annuelle de leurs antécédents et sont certifiés et assurés. Vous pouvez donc être certain que votre isolant sera installé de manière sûre et professionnelle, à votre entière satisfaction.

Financement souple

Solutions de financement

Nous offrons des options de financement flexible qui vous aideront à mieux gérer le budget de vos projets d’amélioration domiciliaire grâce à la carte de crédit à la consommation Home Depot et au Prêt projet Home Depot.

Foire aux questions

Offres en cours

Aucune offre actuellement disponible.

Services connexes

Une isolation adéquate permet d’économiser

Bon nombre de maisons au Canada n’ont pas assez d’isolant dans les murs et le toit et cela fait grimper les coûts énergétiques des propriétaires attribuables au chauffage en hiver et à la climatisation en été. En ayant une isolation adéquate, vous pouvez réaliser des économies et gérer votre consommation d’énergie de façon plus efficace. Il existe un choix varié d’isolants :  mousse isolante à pulvériser, isolant en fibre de verre, isolant en fibre de cellulose et plus encore.

Si votre sous-sol est bien isolé, il sera confortable toute l’année. Votre sous-sol a souvent la réputation d’être la pièce la plus froide de la maison. Toutefois, vous pouvez renverser cette idée en l’isolant adéquatement contre les variations de température à l’extérieur. Lorsque l’on installe de l’isolant en nattes du côté intérieur d’un mur extérieur, il est important de ne pas le compresser là où il dépasse l’extrémité des montants. Votre isolant doit être bien ajusté tout autour et monter jusqu’au haut et descendre jusqu’au bas de l’espace. Lorsque l’on installe de l’isolant en nattes autour du câblage ou de la plomberie, séparez les nattes là où vous le pouvez et glissez de l’isolant derrière et devant les appareils pour que toutes les zones soient bien isolées. Vous pouvez insérer des petites bandes d’isolant autour de la plomberie, des évents, des fenêtres et des portes.   

Le grenier peut être une zone problématique à isoler, la solution étant d’utiliser de l’isolant à souffler. Une fois que votre grenier sera isolé adéquatement, votre maison sera plus chaude en hiver et plus fraîche en été sans consommer plus d’énergie.