Une protection supérieure contre les éléments

La température de toutes les pièces de votre maison devrait être confortable et constante. Des planchers ou des murs anormalement froids, la présence de moisissure ou une accumulation de glace sur la toiture sont des signes d’une isolation inadéquate, qui gagnerait à être changée.

Processus d’installation d’un isolant

1 Consultation à domicile

À un moment prédéterminé, un fournisseur de services autorisé de Home Depot se rendra chez vous pour vous présenter les avantages des options qui s’offrent à vous, vous aider à réduire les courants d’air et vous recommander un service d’installation qui respecte votre budget. Pendant cette visite, il inspectera votre grenier pour déterminer vos besoins complets en matière d’isolation et pourra répondre à toutes vos questions sur la valeur R (une mesure de l’efficacité des matériaux isolants) ou tout autre sujet.

Au terme de la visite, il vous remettra un devis des travaux.

Afin d’assurer votre entière satisfaction, nous encourageons tous les membres du ménage concernés dans la prise de décision à se poser certaines questions avant la consultation à domicile : combien de temps comptez-vous demeurer dans cette résidence ? Quels sont vos coûts d’énergie mensuels ? La température est-elle constante dans les différentes pièces de la maison ? Quel est votre budget ? Avez-vous des questions au sujet de l’efficacité énergétique ?

Un professionnel autorisé des Services d’installation vous appellera pour fixer la date de l’installation à un moment qui vous convient. (Veuillez noter que la date d’installation et la durée des travaux dépendent des conditions météorologiques.) Il vous avisera de toute préparation nécessaire, le cas échéant.

2 Installation professionnelle

Un installateur autorisé s’occupera de coordonner la livraison des matériaux isolants. Lors de l’installation, plusieurs mesures de protection seront déployées, notamment le cloisonnement des zones de travail, l’installation de déflecteurs pour protéger les luminaires, et la ventilation adéquate du grenier*. L’installateur posera le matériau isolant de manière à en optimiser l’efficacité, se débarrassera des débris, et vous communiquera des mises à jour régulières pendant toute la durée des travaux. L’installateur veillera à la sécurité des lieux en tout temps, puis procédera à un nettoyage rigoureux.

* La procédure peut varier selon l’ampleur du projet.

3 Inspection

Une fois le travail terminé, l’installateur effectuera avec vous une dernière inspection pour s’assurer de votre entière satisfaction.

Idées et instructions

Pourquoi choisir Home Depot?
Nous avons tout ce qu’il vous faut.

Services à domicile

Installation garantie

Avec Home Depot, l’installation d’isolant est simple comme bonjour. Nos installateurs professionnels assurés s’occupent de tout. Ils effectueront un travail de qualité, assorti d’une garantie de 1 an.

Des installateurs de confiance

Des installateurs de confiance

Notre équipe est constituée d’installateurs Home Depot certifiés qui ont fait l’objet d’une rigoureuse vérification. Vous pouvez donc avoir confiance en leur réputation et la qualité de leur travail.

Financement souple

Financement souple

Nous proposons des options de financement flexible qui vous aideront à mieux gérer le budget de vos projets d’amélioration domiciliaire grâce à la carte de crédit à la consommation Home Depot et au prêt projet Home Depot.

Offres courantes

Aucune offre actuellement disponible.

Foire aux questions

Services connexes

Current Offers

No offers currently available.

Services à domicile

Demandez une consultation à domicile GRATUITE avec un installateur certifié de Home Depot.

Téléphonez 1-800-HOME DEPOT (1-800-466-3337), passez en magasin, ou demandez un devis en ligne.

Une isolation adéquate permet d’économiser

Bon nombre de maisons au Canada n’ont pas assez d’isolant dans les murs et le toit et cela fait grimper les coûts énergétiques des propriétaires attribuables au chauffage en hiver et à la climatisation en été. En ayant une isolation adéquate, vous pouvez réaliser des économies et gérer votre consommation d’énergie de façon plus efficace. Il existe un choix varié d’isolants :  mousse isolante à pulvériser, isolant en fibre de verre, isolant en fibre de cellulose et plus encore.

Si votre sous-sol est bien isolé, il sera confortable toute l’année. Votre sous-sol a souvent la réputation d’être la pièce la plus froide de la maison. Toutefois, vous pouvez renverser cette idée en l’isolant adéquatement contre les variations de température à l’extérieur. Lorsque l’on installe de l’isolant en nattes du côté intérieur d’un mur extérieur, il est important de ne pas le compresser là où il dépasse l’extrémité des montants. Votre isolant doit être bien ajusté tout autour et monter jusqu’au haut et descendre jusqu’au bas de l’espace. Lorsque l’on installe de l’isolant en nattes autour du câblage ou de la plomberie, séparez les nattes là où vous le pouvez et glissez de l’isolant derrière et devant les appareils pour que toutes les zones soient bien isolées. Vous pouvez insérer des petites bandes d’isolant autour de la plomberie, des évents, des fenêtres et des portes.   

Le grenier peut être une zone problématique à isoler, la solution étant d’utiliser de l’isolant à souffler. Une fois que votre grenier sera isolé adéquatement, votre maison sera plus chaude en hiver et plus fraîche en été sans consommer plus d’énergie.