ACHETEZ EN LIGNE ET RAMASSEZ EN MAGASIN S'applique aux produits en magasin seulement. Pour en savoir plus ›

Installation de chauffe-eau

Appelez-nous

Composez le 1-800-HOME DEPOT (1-800-466-3337) pour demander une soumission.

Consultez notre site ou passez en magasin

Renseignez-vous auprès d’un associé en magasin pour en savoir plus sur nos Services d’installation.

Obtenir une soumission

    

Aperçu des services

Home Depot remplacera votre chauffe-eau actuel par un modèle fiable et éconergétique de Rheem pour que vous profitiez d’eau chaude en plus grande quantité, et ce, à coût moindre.

Pourquoi faire installer un nouveau chauffe-eau par Home Depot ?

Un chauffe-eau fiable, ça commence par une installation professionnelle. En effet, il est recommandé de faire appel à un installateur professionnel agréé : celui-ci sait gérer les émissions de monoxyde de carbone et de gaz naturel, qui peuvent causer de graves dommages ou blessures en cas d’installation inappropriée.

Chez Home Depot, nous vous offrons non seulement une installation professionnelle, mais des marques de confiance. Agréés et assurés, les experts de nos Services d’installation connaissent tous les codes en vigueur et toutes les mesures de sécurité nécessaires. Ils retireront votre vieil appareil et installeront votre nouveau chauffe-eau Rheem avec professionnalisme. Et si vous faites installer votre chauffe-eau par Home Depot, vous pourrez profiter d’un service d’entretien à domicile.

Parmi les autres avantages offerts, Home Depot propose une installation le jour même dans la plupart des régions : prenez rendez-vous en magasin avant midi, et nous installerons votre nouveau chauffe-eau le jour même.

Enfin, grâce à la carte de crédit à la consommation Home Depot, vous pourrez entreprendre votre projet sans tarder.

Étapes d’installation d’un chauffe-eau standard :

  • Livraison du nouveau chauffe-eau (frais potentiellement applicables aux livraisons à plus de 50 km)
  • Débranchement et retrait de l’ancien appareil (chauffe-eau à doublure en ciment exclus)
  • Installation du nouveau chauffe-eau (de même taille que l’ancien) au même endroit dégagé, branchement des conduites d’alimentation en gaz, en électricité et en eau, puis raccordement à l’évent
  • Ajout d’un tuyau d’évacuation ou d’alimentation au gaz ou en eau d’au plus 1,5 m (5 pi), au besoin
  • Conversion des conduits d’eau ou de gaz flexibles à des conduits rigides d’au plus 1,5 m (5 pi) au besoin
  • Ajout de raccords et de tuyaux en cuivre pour le rebranchement direct
  • Vérification du bon fonctionnement du nouveau chauffe-eau
  • Nettoyage de l’espace de travail et inspection finale avec le client
  • Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si votre municipalité exige l’obtention d’un permis de construction et une mise à niveau selon le code du bâtiment en vigueur

Quels sont les avantages de l’installation d’un nouveau chauffe-eau ?

1. Approvisionnement fiable en eau chaude

En installant un nouveau chauffe-eau, vous profiterez d’un approvisionnement continu et suffisant en eau chaude, et ce, en tout temps.

2. Économies constantes

Un chauffe-eau à haute efficacité énergétique réduira votre facture d’énergie.

3. Tranquillité d’esprit

Obtenez une garantie exceptionnelle sur votre chauffe-eau Rheem installé par les professionnels de Home Depot, pour un confort et une fiabilité assurés pendant des années.

Comment savoir si j’ai besoin d’un nouveau chauffe-eau ?

Voici quelques signes pouvant indiquer que votre chauffe-eau fait défaut :

  • Accumulation d’eau à la base ou à proximité de l’appareil, ce qui peut révéler une fuite
  • Problèmes de qualité de l’eau tels que présence de rouille ou de sédiments dans l’eau du robinet
  • Variation considérable de la température de l’eau ou du volume d’eau chaude

Autres services

Home Depot vous propose une gamme de services d’installation qui répondront à tous vos besoins de confort à la maison. Outre l’installation de chauffe-eau, nous offrons l’installation de systèmes de chauffage et de climatisation pour remplacer vos appareils de chauffage, climatiseurs et thermopompes.

Installation d’un chauffe-eau en trois étapes


Étape 1 :

Consultation

En magasin, un associé vous aide à choisir le chauffe-eau qui convient à vos besoins d’après votre consommation d’eau, l’emplacement et les dimensions de votre chauffe-eau actuel et le type d’alimentation (gaz ou électrique). L’associé vous fournit ensuite une soumission. Notez que plusieurs de nos fournisseurs doivent préalablement effectuer une inspection sur place pour s’assurer que l’installation respecte les codes en vigueur.


Étape 2 :

Installation professionnelle

L’installation a lieu à une date prédéterminée qui vous convient. L’installateur retire le chauffe-eau actuel et installe le nouvel appareil Rheem. Il veille à la sécurité des lieux et nettoie soigneusement par la suite.


Étape 3 :

Inspection

Une fois le chauffe-eau installé, l’installateur vous explique comment utiliser votre nouvel appareil et effectue une dernière inspection pour s’assurer de votre satisfaction.

Installation de chauffe-eau : Foire aux questions

De quels facteurs faut-il tenir compte au moment de choisir un nouveau chauffe-eau ?
  • Tenez compte de la source d’énergie (gaz ou électricité), de la capacité (jusqu’à 80 gallons]), du type de chauffe-eau (avec ou sans réservoir) et les garanties du fabricant.

Peut-on choisir le type de chauffe-eau ?
  • De nombreuses options s’offrent à vous : nous vendons toute une gamme de chauffe-eau à gaz ou électriques Rheem (de marque GE) à réservoir de 30 à 80 gallons, ainsi que des chauffe-eau Rheem au gaz sans réservoir

Quelle est la différence entre les modèles au gaz et les modèles électriques ?
  • Les chauffe-eau à gaz sont habituellement plus économiques, mais ils sont aussi plus coûteux à l’achat et légèrement moins efficaces. Les chauffe-eau électriques sont quant à eux plus coûteux à faire fonctionner, mais ils offrent une meilleure efficacité et un facteur énergétique plus élevé.

Quelle est la différence entre les modèles à réservoir et sans réservoir ?
  • Les chauffe-eau à réservoir chauffent l’eau stockée dans un réservoir d’une capacité maximale de 80 gallons. On les installe dans un placard, au sous-sol ou dans le garage. Économiques à l’achat, ils conviennent à un usage intensif. Les chauffe-eau sans réservoir, pour leur part, sont plus chers à l’achat, mais ont un coût de fonctionnement plus faible puisqu’ils consomment 30 % moins d’énergie. De plus, ils prennent moins d’espace et fournissent l’eau chaude sur demande à une température précise. Toutefois, ils nécessitent parfois un système de ventilation et sont moins appropriés pour un usage intensif.

Qu’est-ce qu’un permis de construction et à quoi sert-il ?
  • Certaines villes ou municipalités exigent des permis de construction afin que l’installation du chauffe-eau soit vérifiée par un inspecteur en plomberie indépendant. Ce dernier s’assure que l’installation a été effectuée de façon sécuritaire et conforme aux codes de plomberie municipaux ou provinciaux, et que le travail de notre installateur agréé répond aux normes de qualité en vigueur.

    La plupart des installations de chauffe-eau nécessitent un permis. Son prix varie selon la province, la ville ou la municipalité. Nos installateurs professionnels peuvent vous accompagner dans votre demande de permis et répondre à toutes vos questions, notamment sur les prix.

Comment savoir si l’installateur est autorisé par Home Depot ?
  • Nos fournisseurs triés sur le volet portent un écusson orange des services à domicile de Home Depot. S’il n’est pas visible, demandez de le voir. Cet écusson confirme que l’installateur a fait l’objet d’une rigoureuse vérification d’antécédents et qu’il est agréé et assuré.

Quelles autres caractéristiques doit-on prendre en considération ?
  • Tout dépend de vos besoins. Informez-vous sur :

    • Les modèles autonettoyants qui préviennent l’accumulation de calcaire et de sédiments, ce qui prolonge la durée de vie du réservoir et maintient une efficacité optimale plus longtemps.
    • Le temps de récupération de l’eau chaude qui correspond au temps nécessaire pour chauffer un réservoir plein. Si vous utilisez beaucoup d’eau chaude, optez pour un modèle à récupération rapide.
    • La vanne d’arrêt automatique qui prévient les incendies en coupant l’alimentation au gaz s’il y a du mouvement dans le sol ou si l’alimentation en gaz subit une augmentation importante et soudaine.
Quelle est la meilleure façon de prolonger la durée de vie d’un chauffe-eau ?
  • Il est recommandé de vidanger votre chauffe-eau une fois par année pour enlever toute accumulation de sédiments ou de rouille. Ainsi, vous prolongerez considérablement la durée de vie de votre appareil, potentiellement au-delà de la garantie du fabricant.

Notre garantie

Travail de qualité

Nos installateurs sont expérimentés, hautement qualifiés et agréés, et leurs antécédents ont été vérifiés. Vous avez donc la certitude d’obtenir un travail de qualité.

Fiabilité et tranquillité d’esprit

Nos installateurs sont des professionnels dévoués, appuyés par une entreprise de confiance : Home Depot examine rigoureusement les antécédents de travail de tous les installateurs grâce à son partenariat avec :


Les vérifications visent :

  • Les permis commerciaux (si la loi l’exige)
  • Les antécédents criminels
  • L’adhésion à un régime d’indemnisation des accidents du travail

Résultats garantis

Votre satisfaction, c’est notre priorité. C’est pourquoi votre projet est protégé par une solide garantie†† digne de Home Depot.

† Si nécessaire. †† Détails dans le contrat.

Options de financement

Cliquer ici pour plus de détails

Les Canadiens font confiance aux Services d’installation de Home Depot
    • Travail de qualité
    • Fiabilité et tranquillité d’esprit
    • Résultats garantis
    • Options de financement pratiques
  • Pour en savoir plus
Haut