Comment fabriquer une urne de Noël

Une urne de Noël décorative est une magnifique façon de se donner une entrée accueillante durant les Fêtes. Nous vous montrerons une façon économique de fabriquer votre propre urne de Noël remplie de verdure fraîche requérant peu d’entretien dont la fabrication prend moins d’une heure et qui ajoutera une touche festive à votre porche.    

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Idées d’urne de Noël

    Urns

    D’abord, recueillez vos matériaux et choisissez une urne ou une jardinière qui complète l’extérieur de votre maison. Suivez minutieusement les étapes pour une urne de Noël classique ou faites preuve de créativité en cherchant des idées et en ajoutant votre touche personnelle à l’urne. Visitez le Centre de jardinage du magasin Home Depot de votre localité pour trouver votre verdure. 

  2. Étape 2 Préparation de la base de l’urne

    Person putting urn base in pot

    Placez une pierre ou une brique au fond de l’urne pour assurer sa stabilité. Elle servira également de plate-forme pour votre réservoir de mousse humide. Disposez du papier journal froissé autour de la brique pour l’empêcher de glisser.

  3. Étape 3 Insertion d’un pot à fleurs vide

    Person inserting an empty flower pot

    Placez un pot à fleurs vide dans l’urne sur le dessus de la brique. 

  4. Étape 4 Installation d’un réservoir en brique de mousse

    Person installing foam brick reservoir

    Placez un réservoir en brique de mousse habituellement utilisé dans les arrangements floraux directement dans le pot à fleurs, en le taillant si nécessaire. Ajoutez de l’eau pour empêcher la verdure de sécher. 

  5. Étape 5 Arrangement de branches de pin et de cèdre

    Person arranging pine and cedar boughs

    Insérez les branches de pin ou de cèdre dans la brique de mousse. Aiguisez les extrémités des branches avec le sécateur ou la lame d’une bonne paire de ciseaux si nécessaire. Utilisez des brindilles de cornouiller ou des branches de saule pour créer un centre d’intérêt. 

  6. Étape 6 Ajout de bois de bouleau pour étoffer la structure ou pour la hauteur

    Person adding birch branched to urn

    Le bois de bouleau donnera à l’urne une structure et un intérêt visuel. En plaçant deux tuteurs de chaque côté de la verdure, vous donnerez aussi à l’urne plus de hauteur. 

  7. Étape 7 Finition avec des décorations de Noël

    Person inserting Christman decorations

    Ajoutez une touche de finition à votre urne de Noël qui s’harmonise avec le thème de vos décorations de Noël. Des rubans et décorations sont une façon attrayante de compléter le tout. 

  8. Étape 8 Utilisation d’urnes multiples

    Urns on a porch

    Pour plus d’impact visuel, faites deux urnes et placez-les de chaque côté de votre porche. Les urnes peuvent aussi servir à décorer les corridors, allées et aires extérieures. 

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes