Types de systèmes de CVC dépannage

Generator Buying Guide

Que signifie l’acronyme « CVCA »? Il signifie « chauffage, ventilation et conditionnement d’air », et il s’agit d’une composante essentielle de toute résidence. Au Canada, la plupart des résidences utilisent un système de CVCA à air pulsé qui produit de l’air chaud ou froid à partir d’un appareil central de chauffage et/ou de climatisation par la voie de conduits d’aération.

Chaque système de CVCA présente des avantages différents selon son efficacité globale, le climat du lieu que vous habitez et s’il servira à la totalité ou à une partie de votre résidence.

Quel système de CVCA vous convient le mieux?

Options d’installation de fournaise au gaz

L’installation par Home Depot d’une fournaise au gaz à haute efficacité assure un confort supérieur dans votre maison durant la saison froide tout en vous permettant d’économiser de l'argent.

Options d’installation de climatisation centrale

L’installation par Home Depot d’un système de climatisation centrale tiendra votre maison au frais et contrôlera l’humidité au cours de la saison chaude.

Options d’installation de thermopompe centrale

L’installation par Home Depot d’une thermopompe centrale assure votre confort à l’année ainsi qu’une excellente efficacité énergétique pour réduire vos frais de chauffage.

Options d’installation de système sans conduit

L’installation d’un climatiseur sans conduit bi-blocs par Home Depot assure un confort et une efficacité de calibre supérieur pour les petits espaces, sans la nécessité de conduits

Une haute efficacité se traduit par des avantages à long terme

Au moment d’investir dans un nouveau système de CVCA à haute efficacité, comme une fournaise, un climatiseur ou une thermopompe, il est important de tenir compte des coûts de la mise à niveau à de l’équipement plus éco-énergétique dans une perspective à long terme.

Économisez sur vos factures de services publics
En principe, si vous songez à remplacer votre système de CVCA, c’est que votre système actuel a au moins dix ans. Cela signifie qu’il y a eu des améliorations considérables en matière d’efficacité énergétique depuis l’achat de votre système actuel.

Économisez davantage avec d’autres mises à niveau
Envisagez d’apporter d’autres améliorations, comme le passage à un thermostat intelligent ou même le colmatage de fuites dans vos conduits. Vous pourrez ainsi faire en sorte que votre nouveau système de CVCA vous fasse réaliser de plus grandes économies mensuelles.

Recherchez les remises et offres spéciales

Les gouvernements, les services publics et les fabricants proposent parfois des rabais ou d’autres offres sur les produits à haute efficacité comme incitatifs à réduire la consommation d’énergie de votre maison. Demandez à un installateur de Home Depot ce qui est offert dans votre région et visitez la page des promotions et offres de Home Depot.

5 conseils simples de dépannage de système CVCA résidentiel

Personne ne veut avoir à rechercher en catastrophe un réparateur de climatiseurs au plus fort de l’été ou de système de chauffage en plein hiver. Voici quelques éléments de dépannage de système CVCA à mettre en œuvre avant de faire cette recherche.

1 Vérifiez les interrupteurs et disjoncteurs

  • Vérifiez l’interrupteur de la fournaise.
  • Vérifiez les disjoncteurs pour vous assurer que le circuit est en fonction.
  • Assurez-vous que le couvercle avant de la fournaise est bien fermé. Certains systèmes ne fonctionnent pas tant que le couvercle est ouvert    

2 Vérifiez votre thermostat

  • Si votre système de CVCA cesse de fonctionner, ce pourrait être parce que le thermostat n’est pas réglé à la température voulue – ou peut-être parce qu’il ne fonctionne pas du tout.
  • Assurez-vous que votre système est réglé au mode « chauffage » ou « climatisation », et que la température de réglage est assez chaude ou froide pour que le système se mette en fonction    

3 Remplacez votre filtre à air souillé

  • Un filtre à air souillé bloque la circulation d’air dans votre système de CVCA et peut même empêcher ce dernier de fonctionner.
  • Les filtres à air de remplacement sont abordables et faciles à installer soi-même. Ils devraient être remplacés tous les 3 à 4 mois

4 Vérifiez les réglages de votre humidificateur

  • Si l’humidité est trop élevée ou trop basse, il se peut que votre humidificateur ne fonctionne pas adéquatement.
  • Vérifiez les réglages de l’hygrostat. Il doit être mis hors fonction l’été.
  • Vérifiez que l’interrupteur du registre de tirage est bien à « Été » (hors fonction) ou à « Hiver » (en fonction), selon la saison.

5 Vérifiez vos conduits et évents

  • Des fuites dans les conduits rendent difficile pour votre système de CVCA de distribuer l’air efficacement.
  • Un évent bloqué ou fermé peut empêcher l’air de circuler dans toute une pièce, tandis qu’un évent ouvert dans une pièce inutilisée peut détourner l’air d’un endroit où il en faut.
  • Les interstices d’étanchéité dans les conduits et l’ajustement des évents peuvent considérablement améliorer la circulation d’air dans votre maison.    
HS_HVAC_CARRIER_FURNACE_REPAIR

Ressources connexes