Bricoler un mur d’accent moderne

  1. Étape 1 Faites un croquis de votre projet et appliquez le ruban sur le mur

    Faites un croquis de votre projet et appliquez le ruban sur le mur

    Faites un croquis de votre motif sur papier, puis utilisez du ruban de peintre pour réaliser votre croquis sur le mur. Il n’a pas besoin d’être parfait; il est juste destiné à vous aider à visualiser et à estimer la quantité de moulures nécessaire. Utilisez une équerre pour vous aider à conserver des angles de 45 degrés lorsque vous installez le ruban, et utilisez un long niveau pour toute ligne horizontale ou verticale.

  2. Étape 2 Mesurez les distances

    Mesurez les distances

    Utilisez un ruban à mesurer ou un télémètre laser pour mesurer toutes les longueurs des morceaux de ruban. Additionnez toutes les mesures et ajoutez 10 % supplémentaires pour vous assurer que vous aurez suffisamment de moulures pour travailler.

  3. Étape 3 Coupez les moulures pour les adapter à votre mur

    Coupez les moulures pour les adapter à votre mur

    Achetez la quantité de moulures nécessaires. Nous avons utilisé des moulures de heurtoir de porte Alexandria Moulding de Home Depot, d’une largeur de 1 ¼ pouces. Coupez les moulures pour les adapter à votre mur. Commencez par la pièce la plus longue de votre dessin. Si votre moulure n’est pas assez longue, vous pouvez l’assembler à une autre en coupant des onglets à l’avant d’une moulure et à l’arrière de la moulure suivante. Utilisez de la colle à bois pour fixer les deux morceaux de bois ensemble, avant de clouer le second en place. Toutes nos coupes ont été effectuées avec une scie à onglets à un angle de 45 degrés, ou de 90 degrés, selon l’emplacement de la moulure.

  4. Étape 4 Vérifiez vos angles

    Vérifiez vos angles
    Check your Angles

    Si l’angle du bord de votre mur n’est pas à 90 degrés, vous devrez mesurer cet angle avec un outil de mesure d’angle et couper votre moulure pour l’adapter à cet angle. Il s’agira d’une coupe composée, avec une coupe sur la face de la moulure, et une autre sur le bord. Si vous ajoutez une nouvelle couleur au mur, ou une couleur foncée, vous pouvez passer une couche de peinture sur le mur et les moulures avant de clouer quoi que ce soit au mur. Il faudra encore une deuxième couche après avoir cloué les moulures. Lorsqu’une moulure est prête à être placée sur le mur, vérifiez que vos angles sont corrects (vous pouvez le faire avec une équerre pour des angles de 45 ou 90 degrés), et clouez la moulure au mur avec une cloueuse sans fil. Utilisez un détecteur de montants pour marquer les montants derrière le mur, et essayez d’enfoncer vos clous dans le plus grand nombre de montants possible tout en installant les planches. Utilisez un composé à joints pour combler les trous de clous ou les espaces entre les moulures.

  5. Étape 5 Utilisez du calfeutrage pour combler les vides

    Utilisez du calfeutrage pour combler les vides

    Utilisez du calfeutrage pour combler les espaces où vos moulures rencontrent un mur ou un plafond. Une fois que le composé à joints est sec, utilisez une ponceuse pour éliminer l’excès de mastic.

  6. Étape 6 Enlevez la poussière et les débris avant de peindre

    Enlevez la poussière et les débris avant de peindre

    Avant de commencer à peindre, essuyez vos bords pour enlever la poussière ou les débris de composé à joints. Peignez les moulures et le mur à l’aide d’un pinceau pour atteindre tous les coins et les bords, et d’un rouleau le cas échéant.

Le texte original anglais de cet article a été publié en collaboration avec Love Create Celebrate.

Ce qu’il faut pour ce projet

Ressources connexes