Comment poser du papier peint autoadhésif

Comment poser du papier peint autoadhésif

Poser un nouveau papier peint constitue l’une des façons les plus faciles d’actualiser une pièce. L’application du papier peint traditionnel peut être difficile alors que le papier peint autoadhésif est facile et rapide à poser et transforme l’aspect et l’ambiance d’une pièce avec peu d’effort. Ce papier peint étant également amovible, vous pouvez rafraichir le look de vos pièces régulièrement si vous le désirez. Dans ce guide, vous apprendrez comment poser du papier peint autoadhésif.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Préparer le mur et le papier peint

    Préparer le mur et le papier peint

    La première étape de la pose de votre nouveau papier peint auto-adhésif consiste à préparer vos murs. Assurez-vous de couper le courant électrique et d’enlever tout cache-prise et plaque. Lavez vos murs à l’aide d’une éponge douce ou d’un chiffon pour enlever la poussière ou la saleté. Une fois que vos murs sont secs, utilisez un niveau et un crayon pour tracer une ligne verticale droite sur le mur. Cette ligne servira de point de départ pour votre première feuille de papier peint.

  2. Étape 2 Mesurer les feuilles de papier peint et en faire la pose

    Mesurer les feuilles de papier peint et en faire la pose

    À l’aide d’une lame de rasoir, coupez vos feuilles de papier peint de la même hauteur que votre mur. Alignez les feuilles en utilisant la ligne que vous avez déjà tracée comme guide et retirez environ 12 pouces de la pellicule au dos du papier peint. Collez la partie exposée du papier peint sur le mur et continuez à enlever la pellicule et à coller le papier peint tout en le lissant.

  3. Étape 3 Enlever les bulles d’air à l’aide d’un lisseur

    Enlever les bulles d’air à l’aide d’un lisseur

    Lorsque vous collerez votre papier peint sur le mur, il y aura inévitablement des bulles d’air qui se formeront. Éliminez-les en prenant un lisseur en plastique et en le glissant doucement sur toute la longueur du papier peint pour lisser les bulles d’air qui s’y trouvent derrière. Une fois le papier peint lissé, répétez ces étapes pour les autres feuilles. Votre mur aura fier allure en un rien de temps!

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes