Comment sculpter une citrouille

carved pumpkins

Cette année, préparez-vous pour l’Halloween à l’aide de nos astuces toutes simples pour sculpter une citrouille. Vous pourrez créer la citrouille la plus originale et terrifiante du quartier. Vous apprendrez comment choisir la bonne citrouille et la vider, nous partagerons avec vous des trucs et conseils sur la manière de la sculpter et même de conserver sa belle apparence  afin de pouvoir en profiter pendant plus longtemps à l’Halloween cette année.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Choisir la citrouille parfaite

    pumpkins sitting on steps

    La première étape pour sculpter une superbe citrouille d’Halloween consiste à choisir une belle citrouille. Les citrouilles rondes de taille moyenne sont un bon choix pour cette activité. Votre citrouille doit être d’une belle couleur orange uniforme, sans meurtrissures ni imperfections et doit reposer à plat sur le sol.      

  2. Étape 2 Vider la citrouille

    person scooping out filling of pumpkin with a spoon

    Coupez un trou dans le haut (chapeau) de votre citrouille dans la forme que vous voulez mais en gardant la lame du couteau inclinée vers l’intérieur pour ne pas que le chapeau tombe à l’intérieur de la citrouille. À l’aide d’une cuillère pour citrouille ou d’une cuillère ordinaire, commencez à retirer la chair de la citrouille et placez-la sur une surface séparée pour que vous puissiez séparer les graines plus tard et les faire griller. L’objectif est de rendre l’intérieur de la citrouille aussi lisse que possible sans aucun filament pour que vos lumières puissent briller à l’intérieur sans obstruction. 

  3. Étape 3 Sculpter votre citrouille

    carved pumpkin

    Une des parties les plus amusantes de la  sculpture de citrouille pour les débutants consiste à dessiner le visage de la citrouille à l’aide d’un feutre Sharpie ou d’un stylo. Allez-y, soyez créatif! Vous pouvez même trouver des gabarits en ligne ou dans la plupart des trousses de sculpture de citrouille. Une fois que vous avez tracé votre dessin, utilisez une scie à découper ou un couteau à lame dentelée pour commencer à sculpter vos détails.  

  4. Étape 4 Travailler sur les détails

    person carving pumpkin

    Utilisez des formes simples comme des triangles et des carrés pour créer une citrouille lanterne au visage souriant traditionnel ou sculptez un visage ou des scènes terrifiantes plus complexes. Vous pouvez même poncer la citrouille à certains endroits à l’aide d’un outil Dremel pour diffuser la lumière et créer des zones d’ombre. Une autre astuce consiste à utiliser une perceuse pour percer des trous de dimensions variées qui auront bel aspect une fois que la lumière émane de la citrouille, lui conférant ainsi une apparence unique qui la démarquera du reste. 

  5. Étape 5 Conserver la belle apparence de votre citrouille sculptée

    person applying petroleum jelly to carved surfaces

    En général, les citrouilles sculptées ont une durée de vie d’environ deux semaines mais vous pouvez conserver leur belle apparence encore plus longtemps en appliquant de la gelée de pétrole sur les surfaces sculptées. De cette manière, elles se décomposeront moins rapidement et vous pourrez sculpter vos citrouilles plus tôt dans la saison et en profiter plus longtemps.    

  6. Étape 6 Illuminer votre citrouille sculptée

    person putting LED candles in the carved pumpkins

    Vous n’avez pas terminé avant d’avoir illuminé votre citrouille pour que les autres puissent l’admirer. Utilisez une bougie afin de créer un look traditionnel mais surveillez-la et ne la laissez jamais allumé toute la nuit. Vous pouvez également utiliser une lumière à DEL. C’est une excellente option parce que les DEL ne produisent pas de chaleur donc, elles ne posent aucun danger même si vous les laissez allumer pendant très longtemps. De plus, les DEL sont offertes en différentes couleurs et vous pouvez personnaliser votre citrouille en réalisant un spectacle lumineux génial. 

Matériel requis pour ce projet

Ressources connexes