Idées de métamorphose de buanderie

Rendez votre routine de lessive ennuyeuse plus agréable en modernisant l’aménagement de votre buanderie. Que vous agrandissiez votre espace ou apportiez des améliorations toutes simples à votre espace existant, Home Depot Canada a tout ce qu’il vous faut pour démarrer votre projet. Voici des améliorations toutes simples : installer des électroménagers éconergétiques, ajouter du rangement dans la buanderie et installer un séchoir à linge fonctionnel. Parcourez des photos d’idées d’aménagement créatives pour la buanderie. En apportant quelques changements faciles, vous pouvez simplifier la corvée de lessive.

Idées de rangement dans la buanderie

En ajoutant du rangement dans la buanderie ou en le modifiant, vous créerez un espace fonctionnel et bien rangé. Les détergents, les feuilles d’assouplissant textile pour la sécheuse, les produits de nettoyage, les trousses de couture et d’autres articles essentiels pour la lessive doivent être facilement accessibles depuis un rangement ouvert (comme des étagères flottantes avec des paniers) ou un rangement fermé (comme des armoires de salle de lessive ou des socles de laveuse). S’il y a suffisamment d’espace, ajoutez une armoire haute ou créez un coin de rangement pour la vadrouille et le balai. L’organisation de votre salle de lessive vous simplifiera la vie et transformera un espace utilitaire en un lieu agréable.

Idées de séchoir à linge

Pour économiser sur vos factures d’électricité, utilisez moins souvent votre sécheuse et suspendez pour sécher. Vous n’avez pas besoin d’un grand espace pour installer un séchoir à linge - vous pouvez l’installer sur le mur, au plafond ou derrière une porte. Si vous disposez d’un garde-robe ou d’un petit espace pour votre laveuse et sécheuse, songez à utiliser un séchoir pliant qui se range facilement lorsque vous ne vous en servez pas. Si l’espace le permet, un séchoir à linge mobile peut avoir une fonction double avec sa tringle pour suspendre les vêtements et les bacs de rangement plus bas pour trier la lessive. 

Métamorphose de la buanderie

Si vous avez un vestibule spacieux ou une entrée latérale/arrière, songez à aménager un coin buanderie. Les laveuses et sécheuses superposables ou les unités combinées laveuse-sécheuse sont offertes dans une variété de dimensions et s’adaptent facilement à tout espace. Ou choisissez une laveuse et une sécheuse à chargement frontal qui s’installent côte à côte avec une tablette fonctionnelle pour plier le linge. Si l’espace le permet, installez des armoires supérieures pour ranger de manière ordonnée les essentiels pour la lessive. Ajoutez un banc de rangement ou installez des crochets sur le mur pour garder l’aire bien organisée. Les endroits à circulation intense comme les vestibules peuvent être chaotiques, donc, choisissez un revêtement de sol, des tapis, des finis d’armoire et des comptoirs durables.

Idées de salle de buanderie

Que vous habitiez dans une grande maison ou dans un condo compact, il est pratique et efficace d’installer vos appareils de lessive dans un garde-robe. Si vous disposez d’un coin laveuse-sécheuse dans un grand garde-robe, cela vous simplifie la vie en facilitant le rangement des vêtements propres. Un petit garde-robe dans un couloir peut servir pour recevoir une laveuse et une sécheuse superposée ou une unité combinée laveuse-sécheuse et dispose d’un espace adjacent pour le rangement. Même si les garde-robes pour laveuse et sécheuse économisent de l’espace, ils ne sont habituellement pas assez grands pour recevoir un évier ou une surface pour plier les vêtements. Il est important de s’en rappeler lorsque vous choisissez votre aménagement de salle de lessive.

Ressources connexes