Comment installer un éclairage solaire d’aménagements paysagers

How to Install Solar Landscape Lighting

Ajoutez l'enchantement des lumières à votre cour avec un éclairage paysager solaire à la lueur douce. Faciles à installer, les lampes à l'énergie solaire n'ont pas besoin de source externe d'énergie et sont offertes en divers genres, des projecteurs aux lampadaires, et les design populaires qui conviennent à tout style de jardin, du formel au plus décontracté. Voici ce que vous devez savoir au sujet de l'installation d'un ensemble de lampes pour une allée dans votre cour.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Choisissez votre style

    Choisissez votre style

    Avant de choisir votre ensemble de lampes solaires pour une allée, considérez le style de votre jardin. Par exemple, les lampes de voiture complètent les cours d'un style classique formel, tandis que les élégantes lampes en acier inoxydable se marient avec les aménagements paysagers contemporains. Un ensemble de lampes choisies avec soin rehaussera votre cour le jour comme la nuit.

  2. Étape 2 L'alimentation

    L'alimentation

    L'éclairage solaire consiste en un panneau solaire qui capte l'énergie du soleil et l'emmagasine dans des batteries qui alimentent l'émission de lumière d'ampoules DEL. Certains ensembles fonctionnent avec des piles solaires conventionnelles et d'autres utilisent celles qui sont rechargeables. Une autre différence concerne l'éclat de la lumière, qui est déterminée par le nombre d'ampoules DEL dans chaque appareil. Les appareils avec une ampoule à une DEL émettent une lueur pâle, convenant plutôt aux besoins décoratifs de l'aménagement alors que celles qui ont trois DEL ou plus sont préférables lorsque la sécurité est une préoccupation, pour l'éclairage de marches ou d'escaliers par exemple.

  3. Étape 3 Assemblez les pièces

    Assemblez les pièces

    Plusieurs ensembles sont prêts pour l'installation, alors que d'autres nécessitent un assemblage de base. Suivez les instructions du produit avec soin avant de les placer dans l'aménagement paysager.

  4. Étape 4 Trouvez le bon endroit

    Trouvez le bon endroit

    Parce que les lampes solaires dépendent de la lumière du soleil pour fournir l'alimentation, il est important de les positionner à l'endroit où elles recevront suffisamment de lumière du jour, et environ 2 à 2,5 mètres à l'écart d'arbres ombrageux et des éléments en surplomb. Généralement, huit heures de soleil fourniront six à huit heures d'éclairage. 

    Pour l'installation, poussez simplement l'appareil à tige dans le sol, espaçant chaque appareil d'environ deux à trois mètres. Dans les sols très argileux, vous pourriez avoir besoin de creuser un trou pour adapter la tige.

  5. Étape 5 L'entretien continuel

    L'entretien continuel

    L'éclairage solaire nécessite très peu d'entretien. Gardez le panneau solaire propre et libre de débris et changez les piles traditionnelles annuellement ou quand les lumières commencent à pâlir. Des piles rechargeables devraient être remplacées tous les deux à trois ans.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes