Choisir la meilleure table de cuisson

Que vous vouliez l'installer sur votre îlot de cuisine ou sur le comptoir, la table de cuisson s'installe en continuité dans n'importe quel environnement et offre un certain nombre d'avantages qui vont rehausser votre rendement de cuisson.

Choisir la bonne table de cuisson

Tables de cuisson au gaz

Tables de cuisson au gaz

Les modèles au gaz cuisent la nourriture rapidement et comprennent des brûleurs de différentes tailles allant de plus de 16 000 BTU pour une forte chaleur, jusqu'à moins de 500 BTU pour faire mijoter délicatement. Les brûleurs au gaz standard offrent en moyenne approximativement 9 000 BTU par heure. Recherchez des tables de cuisson surélevées qui retiennent les débordements et sont faciles à essuyer pour un nettoyage rapide. Pour la plupart des modèles maintenant caractérisés par des systèmes d'allumage sans veilleuse, l'allumage est pratiquement sans problème.

Tables de cuisson électriques

Tables de cuisson électriques

Les tables de cuisson électriques vous permettent de générer une grande variété de niveaux de chaleur. Avec des modèles électriques, vous pouvez choisir entre une diversité d'éléments de chauffage dans une gamme de prix. Les serpentins sont plus économiques et chauffent rapidement pour une cuisson sans délai. Les éléments de chauffage rayonnant sont placés sous une surface unie en vitrocéramique, offrant une surface de cuisson élégante qui est facile à entretenir.

 

Caractéristiques

Commandes électroniques par touches à effleurement
Commandes électroniques par touches à effleurement

Les commandes actionnées par le toucher avec affichage numérique facilitent le choix de températures de cuisson précises et rendent le fonctionnement plus intuitif.

Brûleurs mijoter/haute température
Brûleurs mijoter/haute température

Choisissez un modèle avec un brûleur mijoter et/ou haute température pour étendre vos capacités de cuisson. Les brûleurs mijoter s'occupent facilement des mets plus délicats comme les sauces savoureuses. Les brûleurs haute température fournissent une puissante chaleur qui permet de faire bouillir l'eau rapidement ou cuire vite d'autres aliments.

Éléments doubles et éléments combinés
Éléments doubles et éléments combinés

Les tables de cuisson électriques offrent parfois des éléments doubles, qui vous permettent de choisir entre deux grandeurs différentes d'éléments (6 po et 9 po, par exemple) pour fournir la chaleur la plus efficace selon la taille du récipient utilisé.D'autres tables de cuisson offrent des éléments combinés qui se situent entre deux des principaux brûleurs pour convenir aux chaudrons allongés, les casseroles surdimensionnées ou les plaques chauffantes.

Brûleurs additionnels
Brûleurs additionnels

La plupart ders tables de cuisson standard comprennent quatre brûleurs mais certains modèles offrent un ou deux brûleurs additionnels pour permettre de préparer plus de mets en même temps pour la préparation de gros repas et de grandes réceptions.

Wok/Plaque chauffante
Wok/Plaque chauffante

Certains modèles acceptent un accessoire comme le Wok, s'ouvrant à un grand éventail de nouvelles recettes, de faire sauter à feu vif des légumes au lo mein (pâtes) aux crevettes. D'autres modèles vous offrent la possibilité de faire cuire tout un lot de crêpes en fournissant un espace pour la plaque chauffante.

Grils
Grils

Ajoutez un gril à votre table de cuisson pour un rendement accru vous permettant de cuisiner d'excellents hamburgers, biftecks et autres directement dans votre cuisine.

Conseils de nettoyage

Pour entretenir et protéger la surface de votre table de cuisson en céramique, utilisez seulement des produits conçus spécialement pour le nettoyage des surfaces de verre. Home Depot offre présentement les produits suivants pour le nettoyage des tables de cuisson en céramique en magasin seulement.

Pour le nettoyage normal quotidien Les chiffons Cerama BryteMC Touchup sont des serviettes humidifiées qui enlèvent facilement et rapidement les empreintes, la graisse, les marques d'eau, les taches et les dépôts minéraux.
Pour les résidus brûlés Les tampons de nettoyage Cerama BryteMC Cleaning Pads sont compacts et fabriqués de fibres sécuritaires, non tissées, qui ne marqueront pas. L'utilisation individuelle réduit les risques de ramasser de la saleté par d'autres utilisation qui pourraient érafler la table de cuisson.
Pour les résidus brûlés incrutés Le grattoir Cerama BryteMC Ceramic Cooktop Scraper est une lame de rasoir unique avec une poignée conçue pour utilisation sur les grandes surfaces brûlées résultant de dégâts comme le lait déversé.

Ressources connexes