Support pour accrocher le bas de Noël à faire soi-même

Le plaisir contagieux des Fêtes se répand lorsque l’on voit notre voisinage s’éclairer avec des décorations lumineuses à l’intérieur comme à l’extérieur. Un support à bas de Noël ou une enseigne festive ajoutent facilement une touche personnelle à votre décor.

Niveau de compétence: Débutant
Temps:
  1. Étape 1 Préparation des matériaux

    Préparation des matériaux

    Recueillez tous les matériaux dont vous aurez besoin pour ce projet au magasin Home Depot de votre localité. Un associé sera heureux de vous porter assistance au besoin. Si vous optez pour la décoration extérieure, découpez une section longue de 50 cm de votre planche de clôture pour fabriquer l’enseigne.

  2. Étape 2 Fixation du pilastre à la base

    Fixation du  pilastre à la base

    Mesurez la base pour en déterminer le centre. Fixez le pilastre à la base avec de la colle ou de l’adhésif, puis maintenez-la en place et laissez sécher pendant au moins 30 minutes.

  3. Étape 3 Peinture

    Peinture

    Une fois la colle sèche, peinturez le pilastre et la base d’une couleur festive (nous avons choisi le rouge lustré). Si la peinture semble légèrement diluée ou qu’elle fait des coulisses, appliquez une deuxième couche. Vous pouvez peinture l’enseigne extérieure de la même couleur, d’une couleur différente comme le blanc, ou teindre le bois d’un ton plus clair. Vous pouvez même utiliser de la peinture pour tableau noir, comme nous l’avons fait pour nos plateaux de service des Fêtes.

  4. Étape 4 Fixation (des crochets ou de l’enseigne) au pilastre

    Fixation (des crochets ou de l’enseigne) au pilastre

    Fixez les crochets au pilastre. S’il vous en faut plus que 4, mesurez la hauteur de vos bas de Noël, puis accrochez un bas sous un autre placé plus haut. Pour sa part, l’enseigne extérieure peut être apposée directement sur le pilastre. Nous avons utilisé de la ficelle pour la suspendre au col du pilastre.

  5. Étape 5 Décoration du pilastre et de la base

    Décoration du pilastre et de la base

    Ornez votre pilastre de n’importe quelle décoration ou guirlande de Noël, ou de touches additionnelles de peinture que votre famille et vous voulez y mettre. Appropriez-vous cette fabrication et amusez-vous!

Ce qu’il faut pour ce projet