Recommandations Pro

Obtenez de nouveaux prospects, de nouveaux contrats et de nouveaux clients.

 

Vous êtes déjà membre Pro Extra? Ouvrez une session et inscrivez-vous à Recommandations Pro à partir de votre tableau de bord.

 


Qu’est-ce que Recommandations Pro?

Recommandations Pro est un avantage offert exclusivement aux membres Pro Extra. En tant que membre Pro Extra, vous pouvez vous inscrire à Recommandations Pro pour devenir un Pro local en lien avec les Services résidentiels.  Recommandations Pro est une plateforme qui permet aux Pros locaux inscrits d’être en contact avec des clients et d’obtenir des prospects.

PLUS continuez de bénéficier de tous les autres avantages offerts aux membres Pro Extra.
 


Comment s'inscrire

1. Obtenez de nouvelles pistes

1. Obtenez de nouvelles pistes

Recommandation Pro met les propriétaires et clients de Home Depot en contact avec des Pros comme vous.

2. Trouvez le bon appariement

2. Trouvez le bon appariement

Discutez avec les clients des détails de leur projet et choisissez les projets que vous voulez réaliser.

3. Remportez le contrat

3. Remportez le contrat

Si vous êtes embauché pour le projet, vous gardez ce que vous gagnez.


Comment adhérer

1. Devenez membre Pro Extra

Si vous n’êtes pas déjà membre Pro Extra, vous devrez d’abord vous inscrire au programme. S’inscrire à Pro Extra

Si vous êtes déjà membre Pro Extra, veuillez ouvrir une session sur votre compte Pro Extra et remplir une demande d’inscription à Recommandations Pro à partir de votre tableau de bord.

2. Soumettez-vous à une vérification des antécédents

Vous devrez remplir une demande de vérification des antécédents et téléverser tous les documents requis chez notre fournisseur de services de vérification des antécédents.

3. Téléchargez l’application pour appareil mobile Recommandations Pro

Une fois admis comme Pro local aux fins du programme Recommandations Pro, vous recevrez par courriel un message vous invitant à télécharger l’application pour appareil mobile Recommandations Pro. Téléchargez l’application et ouvrez une session pour commencer à recevoir des prospects.


Foire aux questions

Quels sont les avantages de Recommandations Pro?
  • Recommandations Pro aide les Pros à faire croître leur entreprise en les mettant en lien avec les clients locaux de Home Depot. Grâce à des outils efficaces de gestion des projets et à une application pour appareil mobile commode, Recommandations Pro rend plus facile que jamais de répondre rapidement aux demandes d’assistance afin de remporter davantage de contrats.

    En tant que Pro local pour le programme Recommandations Pro, vous êtes un professionnel indépendant. Vous conservez ce que vous gagnez!

Y a-t-il des frais de participation?
  • Recommandations Pro est un service s’appuyant sur des crédits optimisé par Home Depot. Chaque demande d’assistance entraîne l’échange de crédits Recommandations Pro. Vous obtenez 1 crédit Recommandations Pro pour chaque tranche de 50 $ dépensée en « achats admissibles » (avant taxes) portés à votre carte d’entreprise Home Depot liée à votre compte Pro Extra ou avec votre identifiant Pro Extra chez Home Depot Canada.

    Des frais annuels de 69 $ s’appliquent pour la vérification de vos antécédents et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour celle de vos employés ou sous-traitants, etc. qui peuvent interagir avec nos clients. Les frais sont payables directement au fournisseur du service de vérification des antécédents au début du traitement de votre demande, de même que lors de tout renouvellement.

Comment est-ce que je reçois les demandes d’assistance?
  • Lorsque Recommandations Pro vous apparie à une demande d’assistance, des crédits seront déduits de votre compte Recommandations Pro. Les demandes d’assistance vous seront acheminées directement par la voie de l’application Recommandations Pro et vous pourrez communiquer avec le client directement à partir de votre appareil mobile.

    Combien de crédits me faut-il pour obtenir un prospect?

    Électricien - Recommandations Pro; Crédit 1
    Homme à tout faire - Recommandations Pro; Crédit 1
    Plombier - Recommandations Pro; Crédit 1
    Peintre - Recommandations Pro; Crédit 2

Comment puis-je interrompre temporairement la réception des demandes d’assistance si je suis occupé ou en voyage?
  • Si vous êtes occupé ou en voyage, nous vous recommandons de modifier votre profil sur l’application Recommandations Pro afin qu’il indique que vous ne recevez pas de prospects pour le moment et qu’aucun crédit Recommandations Pro ne soit déduit de votre compte. Vous pouvez modifier ce paramètre en tout temps pour vous assurer de ne pas rater les demandes d’assistance auxquelles vous êtes apparié.

    Si vous êtes en mode « Je ne peux pas recevoir de nouveaux prospects » vous pouvez choisir de refuser une demande d’assistance, cependant les crédits Recommandations Pro seront quand même déduits de cotre compte. Refuser souvent des prospects peut entraîner la diminution du nombre de demandes d’assistance que vous recevrez dans l’avenir.

Comment le processus de paiement est-il géré?
  • En tant que professionnel indépendant, c’est vous qui gérez les demandes d’assistance qui vous sont envoyées par l’intermédiaire de Recommandations Pro. Vous et le client êtes uniques responsables des ententes de paiement que vous prenez l’un envers l’autre.

Comment suis-je apparié à une demande d’assistance?
  • Les appariements sont fondés sur certains facteurs, comme un solde suffisant de crédits Recommandations Pro, les aptitudes, le métier et la disponibilité. Le client reçoit jusqu’à 3 Pros parmi lesquels il fera son choix, par conséquent il est important de répondre en temps opportun.

    Les demandes d’assistance demeurées sans réponse pendant 72 heures prennent fin, après quoi la demande d’assistance du client est appariée à d’autres Pros locaux.

Comment puis-je remporter la demande d’assistance?
  • Vous devriez proposer le prix le plus concurrentiel possible pour les demandes d’assistance, mais les clients tiennent compte de beaucoup d’autres facteurs, comme les travaux réalisés, vos qualifications, et la minutie des détails fournis dans votre profil d’entrepreneur.

Puis-je choisir plus d’un type de service dans mon profil?
  • Vous pouvez choisir jusqu’à deux types de service dans votre profil. Par exemple, si vous êtes à la fois un électricien professionnel et un homme à tout faire, vous pouvez être apparié aux  demandes d’assistance dans les deux catégories.

Si j’ai choisi deux types de service dans mon profil, comment sont déduits les crédits Recommandations Pro?
  • Peu importe le nombre de types de service choisis dans votre profil, vous aurez un solde à partir duquel des crédits seront déduits. Les crédits sont déduits en fonction de la valeur de la piste. Consultez les Modalités de Recommandations Pro pour tous les détails.

À qui dois-je adresser mes questions?
  • Pour toute question concernant Recommandations Pro, veuillez contacter le service à la clientèle de Pro Extra au 1 800 759-2070.

Pour les modalités intégrales de Recommandations Pro, cliquez ici.

Pour les modalités intégrales du programme Pro Extra, cliquez ici.