Comment installer des panneaux de clôture préassemblés

Comment installer des panneaux de clôture préassemblés

Construisez une clôture rapidement grâce aux panneaux de clôture préfabriqués. Les panneaux sont offerts dans une variété de modèles, de la clôture en lattis aux panneaux agrémentés de treillis. Prenez le temps de chercher les panneaux qui s'agencent à votre style de maison, à votre budget et à vos goûts. Comparativement aux autres clôtures, lesquelles sous-entendent souvent beaucoup de coupe et de clouage, les panneaux de clôture préfabriqués sont faciles et rapides à installer. Creusez les trous pour les poteaux de clôture et insérez les poteaux. Mais avant d'aplomber les poteaux et de remplir les trous, fixez les sections de clôture à chaque poteau pour vous assurer d'un ajustement parfait entre les poteaux.

Niveau de compétence: Intermédiaire
Temps:
  1. Étape 1 Installez un poteau d'extremite

    Installez un poteau d'extremite

    Aplombez le poteau d'extrémité, contreventez-le, et remplissez le trou de béton. Mesurez et tracez les lignes où s'appuieront la partie supérieure et inférieure du panneau contre le poteau. Mettez temporairement le poteau suivant en place, puis transférez les lignes à l'aide d'un cordeau et d'un niveau.

  2. Étape 2 Installez les etriers

    Installez les etriers

    Prolongez la ligne tracée jusque sur la face intérieure des poteaux à l'aide d'une équerre. Mesurez à partir de la partie supérieure de la clôture jusqu'à la traverse et clouez les étriers en respectant la distance mesurée à partir de la ligne tracée. Pliez le rebord de l'étrier du haut avant de le clouer en place. Ne pliez pas le rebord de l'étrier du bas.

  3. Étape 3 Mettez les panneaux en place

    Mettez les panneaux en place

    Glissez le premier panneau entre le poteau d'extrémité et le poteau suivant, jusqu'à ce que la traverse inférieure repose dans les étriers. Assurez-vous que le panneau est de niveau et ajustez les contrevents, si nécessaire. Aplombez le poteau encore libre et remplissez le trou de terre, en l'entassant à mesure que vous le remplissez.

  4. Étape 4 Clouez la cloture en place

    Clouez la cloture en place

    Clouez les côtés des étriers aux panneaux. Une fois le premier panneau installé, répétez les mêmes étapes pour chaque panneau. Tous les poteaux de barrière, les poteaux de coin ou les poteaux d'extrémités doivent être coulés dans le béton.

  5. Étape 5 Coupez les poteaux

    Coupez les poteaux

    Tracez une ligne pour couper l'extrémité des poteaux. Parce que la plupart des scies circulaires ne coupent pas suffisamment en profondeur pour couper un poteau de clôture, servez-vous d'une équerre combinée ou à vitesse pour tracer la ligne tout autour du poteau. Fixez une équerre à vitesse au poteau pour guider la scie, coupez le poteau, placez ensuite la scie du côté opposé du poteau et coupez à nouveau.

  6. Étape 6 Installez les capuchons sur les poteaux

    Installez les capuchons sur les poteaux

    Étendre de l'adhésif pour la construction ou de la colle à usage extérieur sur le poteau, centrez le couronnement, et enfoncez deux clous de 2 1/2 po en angle.

Ce qu’il vous faut pour ce projet

Ressources connexes