Bureau

Transformez une petite pièce ou un coin de la maison en un bureau parfaitement organisé

Transformez une petite pièce ou un coin de la maison en un bureau parfaitement organisé

Même dans une petite maison ou un condo, il est agréable d’avoir un espace consacré aux tâches nécessitant de la concentration. Vous trouverez chez Home Depot des meubles, des solutions de rangement et des luminaires qui vous aideront à créer un bureau à domicile hautement fonctionnel.

Les indispensables du bureau

Que vous aménagiez une pièce complète ou un petit coin de la maison, vous trouverez chez Home Depot le mobilier, les luminaires et les accessoires nécessaires pour créer une zone de travail élégante, qui favorise la productivité.

Projets et inspiration

Nos guides et nos vidéos simples vous aideront à concevoir un bureau parfaitement fonctionnel.

Accrocher un cadre au mur

Apprenez à accrocher correctement une œuvre d’art ou une cadre contenant une photo ou un diplôme.

Concevoir un bureau ou une station de bricolage

Apprenez à construire une station de travail simple, parfaite pour accueillir votre ordinateur portable.

Autres pièces

Un bureau à domicile inspiré

La pièce maîtresse de toute station de travail à domicile est bien entendu le bureau. Parcourez notre vaste sélection de mobilier pour trouver un bureau qui donnera le ton de la pièce entière.

Les éléments clés du bureau à domicile

Une fois votre bureau choisi, vous devrez trouver une chaise de bureau qui combine le style que vous cherchez et le confort dont vous avez besoin. Si votre bureau ne sert qu’aux tâches occasionnelles, une chaise de salle à manger ou d’appoint peut faire l’affaire, mais si vous travaillez de longues heures à domicile, optez pour une chaise de conception ergonomique, qui comprend par exemple un soutien lombaire.

Pour profiter d’un espace bureau organisé, ne lésinez pas sur le rangement. Réfléchissez à vos besoins. Intégrez une bibliothèque si vous êtes un lecteur avide, et un bahut ou un classeur spacieux si vous avez beaucoup de documents à ranger. Les diplômes et les accessoires décoratifs peuvent être placés à la vue sur des étagères.

Un bureau à domicile doit être un endroit inspirant où travailler. Développez une palette de couleurs qui reflète votre style et déclinez-la sur les murs et à l’aide d’une carpette, de parures de fenêtres et d’accents décoratifs.

Terminez en concevant un éclairage soigné. La combinaison d’un plafonnier et de sources d’éclairage direct contribuera à limiter la fatigue oculaire. Ajouter un luminaire de plafond vous permettra d’injecter une dose de style supplémentaire à la pièce, et une lampe de table ajustable vous procurera la luminosité nécessaire pour réaliser une variété de tâches.

Idées pour petits espaces

Nul besoin de consacrer une pièce entière à votre espace de travail à domicile. Vous pouvez aisément transformer un coin non utilisé ou une fenêtre en baie en un espace de travail productif. Commencez par choisir un bureau multifonction. Il devrait offrir une surface de travail assez grande pour accueillir votre ordinateur, et quelques tiroirs ou tablettes pour loger vos fournitures de bureau, notamment le papier, les crayons, les cahiers de notes et les documents de référence.