Terrasse

Étendez votre espace de vie en créant une terrasse invitante

Étendez votre espace de vie en créant une terrasse invitante

Renouvelez votre terrasse en y intégrant un mobilier confortable, des accessoires et un tapis d’extérieur qui en feront une pièce à part entière. Que vous utilisiez votre terrasse pour manger, vous détendre ou recevoir vos proches, l’ajout d’une lampe chauffante vous permettra de profiter de ce nouvel espace de vie pendant trois saisons.

Projets et inspiration

Nos guides et vidéos simples vous aideront à concevoir un espace extérieur des plus invitants.

Nettoyer les chaises de jardin

Prolongez la durée de vie de vos meubles de jardin en procédant à un entretien régulier.

Autres pièces

Idées et inspiration pour votre terrasse

Avant de décorer votre terrasse, déterminez l’utilisation que vous en ferez. Une terrasse avant peut être un espace de détente convivial dont toute la famille profitera, tandis qu’une terrasse arrière est idéale pour créer un salon ou une salle à manger à ciel ouvert. Parcourez notre sélection de mobilier de jardin pour trouver la pièce maîtresse qui définira le style, la palette de couleurs et la fonctionnalité de votre terrasse.

Un aménagement complet

Le revêtement de sol donnera le ton à votre terrasse. Le béton teint constitue une solution simple et épurée, tandis que les dalles de terrasse créent une allure plus raffinée. Sélectionnez un fini inspiré de la nature dans les tons de brun ou de gris pour une allure intemporelle qui complémentera l’architecture de votre maison.

Choisissez ensuite un mobilier de jardin à la fois confortable et résistant aux intempéries. Les ensembles de conversation sont parfaits pour créer des espaces conviviaux et intimes, et une série de chaises longues promettent des heures de détente en plein air. Si vous aimez manger à l’extérieur, optez pour un ensemble table et chaises durable pouvant accueillir tous les membres de la famille.

Comme vous le faites à l’intérieur, ajoutez à votre espace extérieur des accessoires et des décorations pour composer un cadre personnalisé et cohérent. Adoucissez l’espace en intégrant un tapis d’extérieur fait de fibres synthétiques, qui ne décolorera pas au soleil. Complétez votre décor avec une sélection de coussins d’extérieur, de lanternes et de plantes en pot.

Il est également important de considérer la température de votre terrasse. En régions plus fraîches, un appareil de chauffage de jardin ou un foyer extérieur augmenteront votre confort et prolongeront le temps passé à l’extérieur. Si vous habitez une région plus chaude, la création de zones d’ombre s’avérera essentielle. Une pergola, un parasol ou un pavillon de jardin vous protégeront du soleil et maintiendront une température confortable sur la terrasse lors des chaudes journées d’été.

Avec un peu d’inspiration, vous pouvez transformer tout espace extérieur en une oasis invitante. Optez pour un mobilier de couleur et de style neutres, puis amusez-vous avec les coussins, les tapis et autres accessoires au gré des saisons.