Idées de mur d’accent

Accent Wall Ideas
Accent Wall Ideas

Les murs d’accent sont une excellente façon de rehausser l’apparence de n’importe laquelle des pièces de votre maison. Transformez facilement un espace sans éclat en quelque chose de spécial en mettant en valeur des éléments actuels de l’espace tels qu’un foyer comme centre d’intérêt ou en appliquant une nouvelle couche de peinture ou du papier peint ou en optant pour de l’art mural tendance pour compléter le tout. Nous vous proposerons de super idées de mur d’accent pour vous inspirer à faire passer le décor de votre maison au palier supérieur.

Qu’est-ce qu’un mur d’accent?

Le mur d’accent est habituellement d’une couleur différente des autres murs, valorisé par de la texture, de l’art ou tout autre élément architectural qui le démarque de l’esthétique du reste de la pièce, ce qui en fait le centre d’intérêt de l’espace. C’est une bonne idée si vous ne voulez pas redécorer complètement, car il ne requiert qu’une couche de peinture ou de papier peint pour rajeunir le décor de votre maison.

Construire un mur d’accent en bois

Les murs d’accent de bois sont un choix populaire car ils sont faciles à installer et ont belle apparence. Les murs de bois de grange créent une ambiance campagnarde rustique et peuvent être vieillis et peinturés pour créer un look personnalisé. Certains panneaux de bois sont offerts avec endos adhésif, ce qui convient mieux dans les aires humides, facilite l’installation et constitue un excellent choix pour votre sous-sol ou bar à domicile.

Peinturer votre mur d’accent pour lui donner un style audacieux

Il est facile et peu dispendieux de peinturer un mur d’accent pour rafraîchir l’apparence d’une pièce. Contrastez un mur d’accent aux couleurs plus sombres avec des couleurs plus claires pour qu’il se démarque. Les couleurs vibrantes comme l’orange et le jaune peuvent dynamiser votre espace et faire ressortir vos murs, alors que les couleurs sombres peuvent avoir un effet dramatique et absorber la lumière. Cela en fait un choix de prédilection dans les pièces bien éclairées avec beaucoup de lumière naturelle.

Appliquer du papier peint pour un mur d’accent peu dispendieux

La pose de papier peint est une autre option économique pour un mur existant, dans la mesure où elle évite d’avoir à repeinturer. Les papiers peints sont offerts dans une panoplie de motifs, couleurs et textures, vous permettant de personnaliser entièrement votre mur. Au moment de choisir votre papier peint, envisagez des rayures, qui sont en vogue et peuvent donner l’illusion d’un plafond plus élevé, et les motifs floraux, intemporels et élégants. Vous pouvez aussi peinturer par-dessus le papier peint, pour obtenir une apparence texturée que vous pourrez mettre au goût du jour lorsque vous voudrez un nouveau rajeunissement. 

Installer des carreaux et mosaïques au mur pour une apparence géométrique

Bien qu’il faille mettre de l’effort dans leur installation, les carreaux muraux de verre constituent une option magnifiquement élégante pour tout mur d’accent. Les murs ou le dosseret de votre cuisine sont des endroits parfaits pour une mosaïque de carreaux. Les carreaux métro et autres motifs peuvent rehausser l’impression que donne l’espace et rajeunir instantanément la pièce, tout comme la création d’un mur d’accent distinct dans la cuisine comme centre d’intérêt peut avoir un impact.

Ressources connexes